Professeur Layton et l'étrange enquête Vol.1 - Actualité manga

Professeur Layton et l'étrange enquête Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Bonjour !

Pour les fans, j'ai crée un forum sur le professeur Layton.

Voilà l'adresse :

http://layton-lesite.lebonforum.com/

Sinon, j'ai deux manga de Layton, et je peux vous dire que c'est à prendre avec beaucoup d'humour !

Passez votre chemin si vous vous attendez à une grosse intrigue sérieuse...

Voilà !

au revoir !

marie12

De marie12 [2], le 26 August 2012 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Bonjour !

Pour les fans, j'ai crée un forum sur le professeur Layton.

Voilà l'adresse :

http://layton-lesite.lebonforum.com/

Sinon, j'ai deux manga de Layton, et je peux vous dire que c'est à prendre avec beaucoup d'humour !

Passez votre chemin si vous vous attendez à une grosse intrigue sérieuse...

Voilà !

au revoir !

marie12

De marie12 [2], le 26 August 2012 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

J'adore ! Je trouve ça très drôle ! Pas si enfantin que ça ! Un pur délire !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 23 January 2012 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne critique pas les codes de la parodie de seconde zone, juste je dis que ça m'a surpris qu'on puisse faire une parodie sur le professeur Layton et perso, ça passe moyen. Je veux bien qu'il soit ridiculisé quelques fois mais là, c'est même plus le même personnage...

Je trouve en somme que c'est une parodie mais au sens lourdingue du terme malheureusement. Ils aurait pu faire un humour plus discret et garder le fondement des personnages, je pense que ça serait passé mieux (ceci est mon avis et n'engage que moi).

C'est vrai que c'est une vraie parodie, y a pas de doute, mais un hommage au jeu avec un manga moins burlesque aurait peut-être été plus apprécié (à la manière de Phoenix Wright)

Lily2110

De Lily2110 [501], le 15 December 2011 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Mais arrêtez voyons.

C'est une parodie, mêmesi les dessins sont enfantins et limite moches, je trouve que c'est marrant.

Même si les têtes et émotions sont clichés, mais c'est fait exprès.Je l'ai lue et en ricanant je me suis dit "Mais WTF quoi xD"! Je n'arrêtai pas de le répéter, ça fait rire, pr. layton est plutôt bête et ses phrases du genre " je vais t'aider blablablabla PUISQUE JE SUIS UN GENTLEMAN"  il le répète souvent, ça me faisait rire.

Par contre le personnage de luke est moins attachant. Alors que dans le jeu je le trouve trognon. Dans le jeu DS, je detêste Flora, mais j'avoue que dans le manga elle est attachante. Et puis j'aimerais qu'il y ait moins Don Paolo, ça fait genre pokémon avec la team rocket, ça saoule.Mais cette-fois ci Don Paolo est marrant, dans le manga tous les personnages sont loufique.

A conseiller.

vassimissa

De vassimissa, le 27 November 2011 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Un manga bien loin de l'esprit du jeu... Rien qu'au niveau du dessin, c'est complètement enfantin et limite brouillon. Mais bon, après m'être persuadée de prendre le contenu de ce volume au 2ième degré (voire même au 3ième), c'est pas autant catastrophique que je me l'imaginais. Bien sûr, il ne faut pas chercher une histoire complète et recherchée, c'est plus une suite de gags parodiques sans réel lien qu'autre chose. Mais ça peut faire rire à certains moments. La fin est en revanche trop bourrée d'énigmes et ça devient lassant. Enfin l'humour débile passe ici mais je doute que je supporterais ça le temps de 3 autres volumes... Pour ceux qui peuvent faire la comparaison, l'adaptation en manga de Ace Attorney et 100 fois meilleure au niveau du respect du jeu original.

Lily2110

De Lily2110 [501], le 20 November 2011 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

bah contrairement a l'avis général j'ai beaucoup aimé, mais c'est vraiment a prendre comme une parodie, perso me suis bien marré sur les crasses complétement débiles que se font layton et luke, et aussi les gag sur les truc illogique du jeu (genre sont en dangeureuse situation t d'un coup ils pensent a une enigme alros que c'est clairement pas le moment, mwarf)

mais c'est sur que si vous cherchez un truc fidèle au jeu, passez votre chemin

giga-ganon

De giga-ganon, le 19 November 2011 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

8/20

Je viens de l'acheter et...euh... qu'est ce que c'est que ça !! Les personnages sont totalement différent du jeux (layton est un peu *** et luke limite méchant enfin voyez le genre ...), dessin au limite du catastrophique!!

L'histoire sencé être drôle ... je suis bon public pourtant... euh je crois que j'étais vraiment en bad trip... Et ne vous attendez surtout pas à des énigmes difficiles (ou même un peu près correcte)...

Bon comme c'est dit dans le livre c'est pour les 7-8 ans ( au delà je pense qu'on commence à avoir un esprit critique sur l'esthétique ...) Je ne met pas moins que 8 car peut-être si j'avais 6-7 ans ça aurait peut-être pu me sembler symphatique (je dit bien peut-être...)

Ceci est bien sûr que mon avis personnel (en gros vous avez le droit d'aimer :) )

Fluffyfan

De Fluffyfan [268], le 16 November 2011 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après Animeland ce manga est une vraie daube...

HaterBreak

De HaterBreak [146], le 10 November 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AMAZING.

AMAZING

De AMAZING, le 22 October 2011 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connais less jeu et le film on va bien voir ce que va donner le manga

 

canelle

De canelle [95], le 09 October 2011 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas; si le dessin est trop simpliste je passerais surement mon chemin !!!

motoko83

De motoko83 [1634], le 15 September 2011 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lol ma soeur m'avait dit :

- imagine proffeuseur layton existait en manga et je repond

- n'importe quoi ! toi t  vraiment bizzare

et le lendemain je traine sur le site et je voit professeur layton en manga  0.o OH MY GOD !!!

mitsuki94

De mitsuki94 [196], le 14 September 2011 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais l'acheter et on verra apres je suis une méga fan de professeur layton !!!

shiori94

De shiori94 [78], le 03 September 2011 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga ? Oo Je n'aie jamais vu Hi J'adore les jeux ♥ Je verrai .

Wakana

De Wakana [704], le 01 September 2011 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais toujours est-il que... c'est moche. Je vais attendre quelques avis avant de voir si je le prends, ou si je reste aux jeux...

Pi-as

De Pi-as, le 11 July 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne sais pas si le mangas et aussi bien mais en tout cas j'ai adorer les jeux et leurs histoires

kirara3173

De kirara3173 [213], le 14 March 2011 à 00h44