Pokémon - la grande aventure – Or et Argent Vol.3 - Actualité manga
Pokémon - la grande aventure – Or et Argent Vol.3 - Manga

Avis sur Pokémon - la grande aventure – Or et Argent Vol.3

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 21 Novembre 2016 à 09h19

16/20

Je dois avouer être un peu d'accord avec koiwai moi aussi se dernier tome m'a un peu déçu je n'ai pas réussit àêtre à fond dedans comme pour les 2 autres tomes :/ mais j'ai beaucoup aimer cette série de trois tomes car j'aime tellement la cartouche crystal que du coup sa m'a rappeler plein de choses sur le jeu

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 16 Octobre 2016 à 18h51

14/20

Un combat final digne de Pokémon, même si c'est un peu moins passionant que les 2 autres arcs. En fait Koiwai a déjà tout dit donc j'ai pas grand chose à ajouter. Et puis j'ai quand même bien apprécié cette fin.

Reste plus qu'à attendre l'arrivée potencielle de Diamant et Perle.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 13 Octobre 2016 à 23h11

10/20

Pouarf, semi-déception que ce dernier tome, faisant bel et bien d'Or & Argent la moins bonne génération en manga à ce jour (alors que les jeux restent pour moi les meilleurs).

Entre les dessins encore un peu inégaux (Raikou est moche par moments... et ne parlons pas de ce Rondoudou sous LSD sur la jaquette XD), le mystère de l'identité de l'homme masqué qui s'étire inutilement et dont les auteurs essaient de faire LE principal suspense alors qu'il se devine des km à l'avance (sérieux, dès que jecépluki pense ça peut pas être Fredo c'est juste un vieillard, bah on a compris o/ ), le déroulement du tournoi à la ligue pokémon vite torché et sans grand intérêt, des personnages tellement nombreux que les auteurs n'arrivent pas à tous bien les exploiter (genre Koga et Aldo, c'est juste du caméo, ils savaient pas quand les replacer apparemment o/ )... et cette fin complètement finie à la pisse (les deux derniers chapitres partaient pourtant très bien en promettant de nuancer Fredo qui voulait simplement sauver ses deux Lokhlass, ça m'aurait presque ému... et puis finalement tout le monde semble s'en battre les noix de ce pauvre vieillard qui disparaît dans l'indifférence générale, y compris celle de ses vieux amis... WTF o/ ).
Pourtant, il y a plein d'autres bonnes petites idées, comme le face à face entre les oiseaux légendaires des 2 générations, le Pichu, les capacités respectives des 7 héros, ou la manière dont les 2 générations s'emboitent, mais là aussi finalement quasiment tout est un peu torché ):

A mon avis, la génération Or & Argent a dû souffrir du changement de dessinateur, Satoshi Yamamoto ayant dû trouver ses marques un peu sur le tas. Ca ne m'étonnerait pas que certains axes aient été beaucoup plus étirés que prévu de façon très linéaire pour laisser le temps à Mr Yamamoto de s'adapter (en tête, l'interminable poursuite de Suicune dans le tome 2, puis le pseudo-mystère sur l'homme masqué dans le tome 3).

Et dire que juste après, Kusaka et Yamamoto nous offriront cette merveille d'arc Rubis/Saphir \o/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation