Pokémon - la grande aventure - Epée & Bouclier Vol.3 - Actualité manga

Avis sur Pokémon - la grande aventure - Epée & Bouclier Vol.3

Pocket Monster - Sword & Shield

Koiwai

De Koiwai [12710 Pts], le 30 Janvier 2022 à 13h11

13/20

Ca se lit facilement, mais il faut avouer qu'après 3 tomes on sent les mangakas essorés par leurs années passées non-stop sur les mangas Pokémon Special. Le déroulement reste classique et n'apporte pas assez de choses en plus par rapport aux jeux, hormis sûrement quelques mises en avant un petit peu plus pronocnées de certains personnages, surtout les champions d'arène en fait (en tête Alistair). En revanche, les figures phares restent parfois étrangement sous-exploitées, en tête Bouclier franchement moins en avant qu'Epée alors qu'elle m'intéresse plus (et puis le gros rebondissement concernant l'issue de son Défi des Arènes est complètement rushé comme si on s'en foutait, dommage), ou encore Rosemary qui apparaît à peine. Je lis ce manga sans déplaisir surtout parce que j'ai apprécié la majorité des personnages dans les jeux (et puis j'aime vraiment bien le caractère offert à Bouclier dans cette version papier), mais j'attends franchement plus de la suite, en croisant les doigts pour que Kusaka et Yamamoto retoruvent le peps qu'ils ont parfois pu avoir sur certaines générations précédentes.

Torahaishin

De Torahaishin [170 Pts], le 25 Décembre 2021 à 23h44

15/20

Comme dit dans la critique : bien que le scénario ne prend toujours pas de risque vers de nouvelles libertés, (pour l'instant) ce tome est très sympathique pour sa fidélité aux événements du jeu.

Etrangement bien que le défi des arènes continue à aller vite, j'ai pour la première fois l'impression que les auteurs prennent en effet leur temps.
Contrairement aux jeux, on voit qu'ils tatent bien le terrain pour nous amener avec logique et excitation vers le climax.
Notamment en prenant le temps de s'intéresser et montrer les différents personnages notamment les champions.
(C'est un peu ce que je déplore dans les précédents arcs : qu'ils ne prenaient pas vraiment le temps pour introduire et développer chaque champion/capitaine.)

Toutefois, certains d'entre eux sont encore en retrait notamment Tarak qui en dépit de son statut de maître, se fait plutôt voler la vedette par Roy ou encore Rosemary, réduite presque à un caméo dans ce tome ce qui est plutôt frustrant vu l'attention plus grande accordée à Travis.
Pour Nabil, je pense que ça ne dérange personne qu'il soit moins présent et envahissant.


Concernant les héros, je regrette encore une fois le focus un peu plus important accordé à Epée comparé à Bouclier qui se fait éliminer du défi des arènes... vraiment une erreur pour moi.
Il est appréciable par-contre de voir Arnold s'affirmer en tant que troisième protagoniste principal et qu'il aura donc sans doute son rôle à jouer dans les évènements qui se préparent.

Bref un tome plaisant mais vivement que ça passe aux choses sérieuses!

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation