Perfect World Vol.8


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Comme je l’avais dit dans la chronique du tome 1 (que vous pouvez retrouvez ici) le moteur de cette histoire n’est pas la romance, c’est le handicap. La romance  permet, à mon sens, de montrer d’autres épreuves qu’affrontent ces personnes dans un contexte plus intime et familial. 

 

Nous sommes certes placés dans un contexte conservateur dans le Japon où souvent, les jeunes femmes doivent se marier à un certain âge sinon c’est mal vu et fondent une famille, pour finir (souvent) femmes au foyer, mais il est aisé de transposer les faits à la société française.

Tsugumi et Ayukawa vont donner une chance à leur histoire mais ce n’est pas au goût de la famille de Tsugumi qui ne cache pas leur réaction quand ils voient qu’il est handicapé. Tout de suite, les parents expriment leur désapprobation : il ne peut pas s’occuper de toi, comment fonderas-tu une famille ? Le peut-il au moins ? Ce n’est pas de ce genre d’homme dont tu as besoin.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de paroles blessantes, peu de tolérance et d’acceptation envers le choix de leur fille qui est pourtant majeure et indépendante. Le plus triste est que ce couple n’est pas un cas isolé, l’auteure montrera dans les autres tomes que très souvent, la famille n’approuve pas l’union. Et pire, que certains cèdent sous une mine réjouie lors d’un mariage unissant une femme handicapée à cause d’une maladie et d’un homme en se disant :

Elle n’en a plus pour longtemps, va. Alors je peux bien leur ficher la paix en attendant  

Si le tome 2 et 3 ne m’avaient pas vraiment charmé à cause du comportement de l’héroïne, la suite, et notamment les autres personnages qui apportent tous un plus à l’histoire ont crée des vives émotions.

Tsugumi croit en son histoire d’amour avec Ayukawa. Elle fait de son mieux, essaie de l’épauler, mais au final, ne parvient pas à gérer les situations stressantes telles que la survenance de complications médicales et qu’il faut par exemple ôter un fécalome ou savoir comment réagir face à un escarre et ses conséquences. 

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/11/12/perfect-world-tomes-2-a-8/

Ryuku

De Ryuku [1213], le 13 November 2019 à 01h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Une série magnifique, pleine d'émotion, qui se confirme avec ce 8ème tome. Des dessins toujours sublimes, une histoire qui suit son court et qui ne perd pas en intensité. Un sujet poignant pour un manga complètement moderne et encré dans l'air du temps, tellement d'actualité 

La fin de ce tome donne envie de sauter sur le prochain même si il n'est toujours pas sorti. 

Une série que je recommande les yeux fermés sans hésiter. Vivement une date pour la sortie du tome 9. 

mel951

De mel951 [254], le 21 January 2019 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Ah je l'attendais avec impatience ! J'avais d'ailleurs été déçue du report de sa parution dans nos librairies. 

Il est à la hauteur de mes attentes. Je l'ai déjà dévoré. Beaucoup d'émotion encore dans ce tome et la fin nous laisse sur notre faim ! 

Asuna29

De Asuna29 [50], le 19 December 2018 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News