Avis sur Peace Maker Vol.3

Peace Maker

nolhane

De nolhane [7075 Pts], le 03 Mai 2012 à 20h05

12/20

Ce tome ma forement déçu, Il ne se passe presque rien si ce n'est l'apparition d'un personnage intéressant. L'ambiance est assez louper vu que les personnages principaux sont largement plus fort que tout le monde et que méme les héros plus faible s'en sortent miraculeusement.. On ne dirais pas un seinen malgrès la volonté qu'a l'auteur d'instaurer une ambiance sombre dans ce tome. Le dessin reste réussi mais j'espère que les prochain tome réausseront le niveau

 

Kehidja

De Kehidja [1965 Pts], le 23 Février 2012 à 15h09

13/20

On assiste à un combat à mort dans une arène. Hormis une ambiance gunfiht centré sur le membre des crimson executers quasi omniprésente, cela manque de trame scénaristique avec des rebondissements qui aurait été les bienvenues.

Iemitsu

De Iemitsu [88 Pts], le 09 Février 2012 à 12h30

12/20

Après deux volumes qui, malgré leurs défauts, avaient réussi à m'enthousiasmer, ce troisième tome de Peace Maker fut en quelque sorte celui de la déconvenue. Alors que, mis à part l'apparition d'un autre Crimson Executers, aucun rebondissement particulier n'a eu lieu au niveau du récit, on a ici l'impression que l'approche de Ryûji Minagawa change du tout au tout et ce de manière assez brutale.

L'univers de Peace Maker devient de plus en plus difficile à cerner et ça, ce n'est clairement pas un point positif. En effet, qui pouvait prédire que d'un volume sur l'autre, les personnages allaient subitement être capables de matérialiser leur aura, de repérer à 10 kilomètres à la ronde les agissements de leur adversaire, ou encore, de totalement dissimuler leur présence ? N'oublions pas non plus la capacité spéciale de Conny qui, même si l'on peut faire pire niveau surnaturel, arrive tel un cheveu sur la soupe et ne présage rien de bon quant à l'allure des futurs personnages si l'auteur décide d'emprunter définitivement cette voie. Oh et puis tant qu'on y est, la diversité des personnages secondaires (que l'on peut aussi appeler "chair à canon") qui vont du rônin au ninja en passant par le guerrier russe au physique titanesque mais au coeur tendre, n'est pas là pour arranger les choses et va même ajouter un certain côté kitch à la chose...

Au niveau des évènements, à nouveau c'est le grand écart avec les précédents volumes. Là où Ryuji Minagawa nous avait habitué à "torcher" 2 Crimson Executers par tome, il vient ici s'embrigader dans une battle royale assez longuette et qui n'aurait peut être pas mérité que l'on s'y attarde autant. Car oui, une battle royale, cela représente de toute évidence une source d'action quasi inépuisable mais cela reste quand même un énorme poncif qui peine de plus en plus à soulever l'engouement des lecteurs. (peut être un peu trop exigeants parfois, je le concède)

Non, vraiment, ce troisième volume de Peace Maker mériterait même un peu plus de sévérité mais justement, ce n'est qu'un troisième volume et il convient de laisser le bénéfice du doute au manga de Ryuji Minagawa. (qui reste d'ailleurs sublimé par un trait magnifique et des gun fight toujours aussi plaisants à voir)

Hitsuji

De Hitsuji [5908 Pts], le 03 Février 2012 à 20h50

15/20

Un troisième tome que j'ai eu plus de mal à finir que le précédent, la faute à ma mémoire du tome précédent déjà estompée depuis sa lecture il y a plus de 2 mois...

 

Sinon, en soi, c'est un bon tome, qui fait tout doucement avancer le récit, malgré une impression toutefois gênante de faire du surplace...

Mak44

De Mak44, le 03 Février 2012 à 00h17

14/20

Je suis de l'avis general un tome bon mais sans plus ,comme quoi l'action ne fait pas tout mais je suis confiant les 2 premiers était réussi .

Et pour titali et d'autre qui n'aurait pas compris la capacité de voir dans le noir de conny n'est pas un "pouvoir" ou une capacité spéciale, ça existe vraiment des gens comme ça ils sont atteint d'une maladie on les apelle des nyctalopes ils perçoivent beaucoup  mieux la lumière au detriment de la couleur ,ils ne"" voient pas dans le noir" c'est juste que la moindre etincelle pour eux est l'équivalent d'un phare et conny se cachaient toujours l'autre oeil pour ne pas etre ébloui

Koiwai

De Koiwai [13133 Pts], le 31 Janvier 2012 à 12h11

13/20

Mouais mouais mouais... Si je ne passe pas un mauvais moment à la lecture, ce Peace Maker me laisse de plus en plus sur ma faim.

Au delà du trait efficace et cinématographique de Minagawa, qui est clairement doué pour nous offrir de jolies scènes de gunfights en tout genres, l'histoire peine toujours autant à décoller, malgré un rythme pourtant soutenu, la faute à un fil rouge qui retombe ici après les vagues informations du précédent volet.
L'auteur continue de nous offrir un schéma d'"un tome, un thème", avec cette fois-ci une sorte de Battle Royale-like assez prenant mais bien peu inspiré, accumulant les clichés autour de tous les personnages et ne parvenant pas à les rendre un minimum intéressants tant ils sont survolés (franchement, Misha Androv, OSEF ^^"). Exception faite de Conny, la "méchante" du tome, qui a droit à un background plus approfondi, pas foncièrement original mais suffisant pour donner envie de la revoir au plus vite. Un background qui a également le mérite d'apporter les rares informations du volume.

Peace Maker reste une lecture agréable, on sent que Minagawa se fait plaisir en mélangeant les influences (je m'attendais à un truc plus orienté western, ce n'est finalement pas tout à fait le cas, et je ne suis pas encore en mesure de dire si j'en suis content ou déçu), mais dans le fond ça reste encore très creux, ça peine à décoller, je retrouve un peu la sensation que j'avais sur Arms, d'un récit qui part un peu dans tous les sens et rallonge la sauce (tout un tome de Battle Royale-like, c'est gonflant au bout d'un moment dans une série de ce type...). J'attendais beaucoup plus de cette oeuvre, et j'espère toujours voir les choses décoller.

titali

De titali [2269 Pts], le 22 Janvier 2012 à 18h25

15/20
Après un tome 2 qui confirmait tout le bon potentiel de la série, est-ce de même pour ce troisième opus? Et bien autant dire que mon avis reste assez mitigé. On retrouve nos héros engagés dans une ville en ruine, où règne la bataille de l'arène, le dernier qui survit au massacre, gagne. Cette idée de départ est vraiment pas mal, l'action et le stress est au rendez-vous. Donc tout va pour le mieux. Et bien j'aurais pu le dire, si l'auteur avait pu s'empêcher d'ajouter des éléments à dix mille lieus d'être réalistes ; prenons par exemple la fille sur la couverture, vers la fin de la bataille, pour on ne sait quelle raison, son oeil gauche devient celle d'un oeil de hibou, capable de voir dans l'obscurité, pardon??? On se demande si on ne rêve pas debout, car pendant les volumes précédents, il n'y a pas eu l'apparition de choses irréelles, alors pourquoi maintenant dans ce tome? Bon, bien évidemment, à part ces petits éléments irréels et incompréhensibles, cela n'enlève en rien le charme des personnages et de l'histoire en lui-même. Mais bon, j'espère que l'auteur ne nous servira plus ce genre d'éculubrations à l'avenir...
Hitsuji

De Hitsuji [5908 Pts], le 03 Janvier 2012 à 23h15

J'avais complètement zappé qu'il sortait bientôt ! Ô_o Faut que je note la date dans un coin ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation