Parfum (le) - Kaori Yuki Collection N° 1 - Actualité manga

Avis sur Parfum (le) - Kaori Yuki Collection N° 1

Zero no soukoushi

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 28 Février 2017 à 08h27

12/20

l'histoire est bonne et rechercher et les dessins très beau néanmoins je n'ai pas accrocher et n'ai pas trouver mon compte

MaiHime

De MaiHime [2051 Pts], le 30 Décembre 2013 à 08h34

17/20

Au début j'ai eu un peu mal à entrer dans l'histoire mais, j'ai vraiment adoré au fur et à mesure des pages ! Les personnages sont vraiment attachants ! J'ai beaucoup aimé le fait que ce manga possède plusieurs histoires en gardant le même thème avec les mêmes personnages cela donne l'impression d'une mini série. Le seul point négatif est qu'il est vraiment dommage que ça ne soit pas une série en plusieurs tomes. En tout c'était un réel plaisir de découvrir cette oeuvre vraiment originale et passionnante.

Einah

De Einah [4313 Pts], le 15 Novembre 2012 à 07h55

14/20

Une belle édition.

Concernant l'histoire, elle marque par son originalité en se portant sur des affaires de meurtres et de parfum. J'ai bien aimé la lecture mais je n'ai pas trouvé cela extraordinaire.

Il m'a manqué un petit quelque chose. Un moment donné, la relation entre Kanadé et Anais est un peu montrée par l'auteur comme ambigue, en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de lien de sang et qu'Anais compte beaucoup pour Kanadé... mais rien ne se passe et j'ai trouvé cela dommage.

J'ai quand même passé un moment sympathique et les explications de l'auteur sur les senteurs de certains parfums très intéressants.

Saruwatari

De Saruwatari [642 Pts], le 23 Août 2012 à 21h13

19/20

C'est le premier manga de Yuki Kaori que j'ai lu!! et j'ai tous simplement adorer!!!*0* du pure bonheur!!!

Cassandra13

De Cassandra13 [1555 Pts], le 20 Août 2012 à 19h17

18/20

Quelques chapitres de plus ca m'aurait bien plus ^^ J'aime beaucoup le personnage de Kanade, et sa relation avec Anais, quand on en connait les bases, me plait beaucoup. Toujours un travail recherché même si je suis restée sur ma fin ... Enfin, c'est un one shot après tout !

0Arashi0

De 0Arashi0 [783 Pts], le 20 Février 2012 à 22h59

15/20

Un bon one-shot soutenu essentiellement par la beauté des graphismes car les intrigues des différentes histoires manquent un peu de profondeur à mon sens.

Glacia

De Glacia, le 07 Octobre 2010 à 16h02

13/20

Pas satisfaîte de la lecture de ce one shot de Kaori Yuki. Le graphisme ne m'a pas épatée et le scénario est un peu mécanique. J'ai bien aimé la première et la troisième histoire, mais alors la deuxième (celle de la vengeance, était très moyenne).

L'action est n'est pas fluide, j'ai eu du mal à me plonger dans le récit. Les personnages principaux Kanadé et Anaïs, m'ont laissé de marbre (trop classique et cliché dans leur action et leur caractère) : le génie réservé au don extraordinaire qui se fait passer pour un lache, et la nana au caractère bien tranché qui est maître d'art martial et ne se laisse pas marcher sur les pieds -_- c'est du réchauffé servi froid...

Le seul intérêt réside dans les explications que livre l'auteure sur les parfums et le monde de la parfumerie en général...ça j'ai trouvé très intéressant ^^ (du coup ça remonte ma note).

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 18 Juillet 2010 à 13h12

16/20

Bonjour à toutes et tous. Comme vous possesseuses et possesseurs de cette petite perle, j'ai eu le doux plaisir de me faire lecteur de cette nouvelle page des oeuvres de la célébrissime Kaori Yuki.

Le parfum se trouve être l'un des meilleurs courts ouvrages que celle-ci nous a produit.

Cette oeuvre se divise (comme la plupart de ses courtes oeuvres) en trois histoires, plus ou moins courtes, introduisant les personnages ainsi que leur personnalité propre à chacun. Ce qui est terriblement intéressant, c'est que l'intrigue se tourne vers un genre suspence/policier, des plus intéressants, car notre jeune ''détective", Kanadé, va troquer sa loupe et ses accessoires, pour ses facultés olfactives hors du commun.

Justement cette particularité, des plus intéressantes, est rudement bien retranscrite dans ce manga, au point que l'on a l'impression, que l'environnement, dans lequel, l'on se trouve, lors de notre lecture, est baigné des odeurs et parfums décrits dans le livre, on croirait même que ceux-ci en sortent directement de l'ouvrage.

Un point positif, également, dans l'emploi, de la notion de ''effet Proust" par Kaori Yuki, une notion employée et vue dans mes propres cours de psychologie dans ma licence de psychologie même, un clin d'oeil bien plaisant car ses descriptions sur cette notion sont, à la fois, succintes et représentatives.

Bien sur, comme à son habitude, Kaori Yuki place certaines parties de ses intrigues dans l'extravagance mais ne dénaturent ni brisent le plaisir de lecture (dans ce volume, je vise le second chapitre avec la transexualité de l'un des personnages).

Le scénario, ainsi fragmenté en trois histoires différentes, mais qui s'enchaînent, sont plaisantes et ne cassent pas le rythme de lecture.

Seul bémol, par rapport à la répétition lors dans chaque histoire, par le personnage de Kanadé sur les explications du pouvoir des parfums et de l'état zéro, qui par leur répétition deviennent lourdes à lire.

La qualité du dessin est forte plaisante, nous sommes témoins du magnifique coup de crayon de Kaori Yuki, qui, couplé, avec sont talent de scénariste par sa plume incontestabls, nous présente des dessins qui ne sont rien d'autres que l'expession même du romantisme mélés à la beauté, (justement dans mon point de vue personnel, j'ai une petite gêne sur les critéres esthétiques des personnages qui se limitent à la simple beauté, tous les personnages de Kaori Yuki, sont tous d'une grande beauté même lors de la révélation pour certain(e)s de leur laideur interne, mais je ne vais pas chipoter, son dessin reste tout simplement magnifique).

Ainsi, si vous vus faites acquéreurs (ou acquéreuses), du "parfum", vous vous ferez un véritable plaisir de lecture, autant que vous soyez une fan incontesté(e) que simple néophyte.

 

 

inconnu10000000000

De inconnu10000000000, le 31 Mai 2010 à 17h06

J'ai lu ce livre, je l'ai trouvé passionant, d'ailleurs je trouve que c'est dommage d'en avoir fait qu'un volume, ses aventures pourraient se poursuivre encore et encore mais bon c'est le choix de l'auteur.

je vous conseille absolument de le lire il est SUPERBE

 

AsukaKuran

De AsukaKuran [484 Pts], le 07 Novembre 2009 à 19h56

13/20

De tout les Kaori Yuki c'est celui que j'ai le moins aimé =/

Ayant lu Le Parfum de Patrick Susking j'ai cru que ce manga serait un remake de ce roman x'D ( J'ai été naive de croire qu'il puisse y a voir un similitude entre les deux ) Mise à part ça , les histoires se lisaient avec plaisir mais sans plus =/

MangaDream

De MangaDream [307 Pts], le 30 Août 2009 à 04h33

20/20

encore un très bon kaori yuki !!! faut que je complète ma colection au plus vite ^^ les scénario sont très bien écrits et imaginés et mis en scène avec de très bons dessins!!!!!!!!!!

Aventurine

De Aventurine [148 Pts], le 27 Juin 2009 à 12h07

18/20

Un one-shot très bien qui nous sort de l'habituel noirceur de Kaori Yuki. Les dessins sont toujours aussi bien soignés et il y a une jolie dose d'humour entre les deux cousins (à cause de leur caractère opposé ^^') Bref un bon divertissement !

Mimosa

De Mimosa [439 Pts], le 08 Juin 2009 à 15h43

20/20

SUper recueil de one shot. Enfin tout ce que fait Kaori Yuki est génial ^^

Sunako Chan

De Sunako Chan, le 03 Juin 2009 à 13h38

17/20

Très bon one shot, mais la dernière histoire m'a très déçu. Les histoires précédante était pourtant vraiment bien.

PoisonLady

De PoisonLady [518 Pts], le 30 Mars 2009 à 17h05

15/20

Un bon petit one-shot d'enquêtes; avec un sujet original, ou comment résoudre une affaire criminelle en se basant sur les odeurs!

C'est là toute la force de ces trois petites enquêtes: le suspens est bien maitrisé et le dénouement toujours cohérent; mettant toujours en valeur un "sens" humain que l'on a pas l'habitude de voir utilisé dans ce contexte.

 

Concernant les affaires criminelles elles-mêmes pourtant, rien de bien original, à part peut-être la seconde vraiment tordue et bizarre (c'est une habitude chez l'auteure appremment) mais incroyablement bien narrée. Vraiment, on ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache facilement aux personnags, plus travaillés que dans d'autres one-shot, sans que les anecdotes les concernant ne paraissent envahissantes.

 

Enfin, graphiquement, c'est vraiment joli. La seule chose que l'on puisse regretter, c'est que le manga soie vite lu (les enquêtes n'ayant pas le moindre rapport les unes avec les autres, il y aurait facilement eu de la place pour une quatrième histoire... ou même des volumes suivants) et que finalement, seule la manière de résoudre les affaires est originale - les mystères eux-mêmes n'ont rien d'extraordinaire).

 

Un bon investissement, à n'en point douter.

Lily2110

De Lily2110 [1160 Pts], le 27 Mars 2009 à 11h58

20/20

J'ai vraiment adoré ce manga ! J'ai découvert Kaori Yuki avec Vampire Host et depuis, j'ai envi d'acheter tous ses manga et je ne suis jamais déçu ! Celui-ci m'a vraiment plu et j'ai tout de suite accroché ^^ C'est vrai qu'après l'avoir lu, on en redemande mais bon, c'est comme ça c'est qu'on oneshot ! En tout cas il me tarde de découvrir les autres manga de cet auteur ! C'est vraiment un grand plaisir de les lire ^^

TPF

De TPF [202 Pts], le 07 Mars 2009 à 21h16

19/20

Un one shot magnifique et de plus mon premier manga de kaori yuki. J'ai était agréablement surprise par cette auteur qui a su me captivé ! Son manga le parfum est vraiment beau ! les graphismes superbe digne de kaori yuki et l'histoire plus captivante que jamais ! 2 héros simpa et attachant. Oui un one shot qui m'a beaucoup plus ! ^^

Skitty

De Skitty [309 Pts], le 10 Janvier 2009 à 11h51

18/20

J'adore vraiment les dessins de Kaori Yuki =).
Tous ses one shots qui arrivent bientot ont l'air pas mal =).

zettaw

De zettaw [227 Pts], le 29 Décembre 2008 à 16h33

14/20

je pense que le réel interet de ce one shot reste une fois de plus le graphisme. On est tres loin de angel sanctuary. Ce one shot été sympa a lire sans +. Il faut vraiment etre inconditionnel de l'auteur je pense pr justifier l'achat. des intrigues plutot bien mené mais au fond rien d'extraordinaire... merci neanmoins à kaori yuki de penser à nous en tant que pays représentant un certain raffinement ;)

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 26 Octobre 2008 à 16h09

18/20

Du Kaori Yuki avec un clin d'oeil au passage pour notre bon vieil hexagone, que demander de plus ?
Certes, on peut lui trouver un énorme défaut : Celui de n'être qu'un one shot. Mais une fois passé cette déception, (il faut s'y faire, plusieurs OS de KY sont prévus ... Tous plus alléchants les uns que les autres !), on peut se délecter d'un tracé fin caractéristique. J'aurais tout de même aimé que l'histoire continue, pour retrouver le goût de cette mangaka de génie pour les histoires alambiquées (c'est le cas de le dire) et les relations sournoises entre les personnages. Comme Vampire Host, avec lequel j'ai passé un bon moment (Vampire + Kaori Yuki, que dire devant l'impatience que j'ai eu à le lire ... ), je reste sur ma faim, en regrettant les intrigues de GC ou AS ... Même si un peu de simplicité ne fait pas de mal de temps à autre dans l'univers de l'auteur.
Un agréable moment, une histoire originale (même après le film homonyme, ce OS passe très bien) et des personnages attachants malgré l'infime impression qu'il "manque" quelque chose.

Moi qui classe d'ordinaire les KY dans deux grandes catégories (les longues histoires compliquées et souvent morbides / les courts recueils plus légers et divertissant amenant moins de réflexion et de larmes), je regrette de ne voir qu'en ce moment des mangas entrant dans la deuxième catégorie.
Mais je suis dure, cela reste du Kaori Yuki. Pas le plus grand, certes, mais tout de même ! Un petit 18 pour la route (Eh bah oui, hein, j'ai arrondi au dessus après avoir voulu mettre 17,5 !)

le ptit bout

De le ptit bout, le 03 Octobre 2008 à 20h25

14/20

brrr j'ai oublié la note!

le ptit bout

De le ptit bout, le 03 Octobre 2008 à 20h25

très bon manga! déçue que ce soit un one-shot mais bon ...
les affaires manquent parfois de complexité quand même!^^

emilie

De emilie [55 Pts], le 16 Août 2008 à 16h09

19/20

je l'ai lu et franchement je le trouve tré bien !!! et en plus je trouve que la pochette est trés classe !^^

Aya

De Aya [254 Pts], le 07 Août 2008 à 13h59

Il me semble qu'elle s'est totalmeent inspirée du roman "Le parfum" et du film par la même occasion non?
L'histoire, les crimes, certains personnages sont trés similaires à ceux de l'oeuvres ^^"
Mais Kaori Yuki a trouvé l'essentiel de son inspiration dans les histoires occidentales et notemment anglaises, du XVIIIéme siècle ^^
Il n'en reste pas moins un trés bon manga illustré de ses magnifiques tracés :)

Angemort

De Angemort [281 Pts], le 06 Août 2008 à 15h46

Magnifique, je viens d'en finir la lecture. Un ravissement. Dommage qu'il n'y ai pas les odeurs de roses et de lilas, ou de lys... en même que l'on lit.
En tout cas, moi qui me nomme Anaïs et qui suis française, j'ai un petit pincement au coeur en voyant que je n'ai que ça en comment avec la Anaïs de notre chère Kaori Yuki (je suis brune, aux yeux marrons et je ne pourrais pas mettre KO un insecte).
Mais bon, ce petit pincement est couvert par la lecture de cette histoire dérange et tellement poignante.
Encore une fois, on ne peux que saluer le talent, que dis je le génie de Kaori Yuki.

miaka3302

De miaka3302, le 02 Août 2008 à 18h16

20/20

Un mangas qui change un peu des autres style de Kaori Yuki
Tout en restant dans le contexte du morbide et humour(moins présent que pour Ludwig Revolution)
Ce one-shot et tout simplement génial ^^

mira

De mira [3190 Pts], le 02 Août 2008 à 14h03

15/20

Et bien...voila un objet très beau que nous a fait Tonkam, avec de magnifiques effets et un papier de qualité, très belle adaptation ! Mais pour parler du titre en lui même, je l'ai trouvé un peu brouillon, à vrai dire assez décevant...je ne suis pas une fan de Kaori Yuki et à par boy's next door que j'ai lu en scan et que je n'ai pas trop aimé je n'ai rien lu d'elle...mais je m'attendais à mieux, car cette auteur a une sacrée réputation ^^ Néanmoins, les dessins sont sublimes, pour le coup je n'étais pas déçus ! Enfin bref, ce titre ne m'a pas embalée...sans pour autant m'ennuiller, je m'attendais juste à quelque chose de plus passionnant :)

winrydu84

De winrydu84 [100 Pts], le 12 Juillet 2008 à 10h49

20/20

pourquoi est marqué que le manga sort le 23 juillet alors que sur le planning de tonkam il est toujours prevu au 9 juillet ???

scrapch

De scrapch, le 28 Juin 2008 à 14h03

oups Kaori .

scrapch

De scrapch, le 28 Juin 2008 à 14h03

C'est un des meilleurs de kaori sempaï ?

lempiicka

De lempiicka [6 Pts], le 05 Juin 2008 à 23h26

Je l'attend avec impatience ... c'est l'un des meilleur de Kaori sempaï

priscii

De priscii, le 29 Mars 2008 à 15h48

19/20

OOOOuuuuiiii il va sortir je le veux le 1er chapitre est trop bien ^^ super ^^ vive Kaori Yuki c'est la plus forte je kiff trop c'est manga une vrai fana ^^

Yuki

De Yuki [14 Pts], le 24 Mars 2008 à 17h24

20/20

Il me tarde que ce manga paraisse , j'adore le style de Kaori Yuki <3

kurogane

De kurogane [100 Pts], le 23 Mars 2008 à 11h01

20/20

"horrible", c'est ma premiere reation quand j'ai vu le titre " parfum", ce titre gache tout le talent de yuki kaori
Il fallait garder "Zero no soukoushi", car il contient le jeu des mots, alors il fallait le garde... Pff, ici, les editeurs ont fait n'import koi

Mais je ne dis pas que ce manga est horrible=> Au contraire, je suis une fan de ce manga, j'ai deja lu ce manga ( seulemen 1 chap). Trop geniale

PS: la fille au blonde, c'est une francaise... Vive la france ^^

arashi

De arashi [6 Pts], le 21 Mars 2008 à 10h50

20/20

sugoi!!

ore

De ore [2 Pts], le 21 Mars 2008 à 10h49

oh!! la parfum!!!! j'ai lu le premier chapitre sur le net, il est géant!!! dérangé, magnifique!!! du kaori yuki du vrai!!!

fafa

De fafa [325 Pts], le 19 Mars 2008 à 17h09

yep ! 1 new kaoti yuki , super j adore cette auteur. bon c est inspire du " parfum" mais avec elle on devrait pas etre decu . alors rien que parce que c est elle , que la couv est sympa , et meme si la planche rapelle ludwig revolution , a sa sortie je me jettes dessus ! miam !!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation