One piece - 1re édition Vol.56 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.56 - Manga

Avis sur One piece - 1re édition Vol.56 Merci

One Piece

champignon sensei

De champignon sensei, le 08 Juillet 2015 à 15h16

20/20

lourd

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 11 Mai 2012 à 11h14

20/20

Excellent ^^

maddog

De maddog [2262 Pts], le 07 Mars 2012 à 22h57

18/20

Encore une fois le début est moyen, mais la fin est juste complètement malade !!:D 

pve

De pve [274 Pts], le 01 Mars 2012 à 23h27

19/20

Tome excelent, qui promet une grande suite!!

hardrock

De hardrock [161 Pts], le 10 Septembre 2011 à 12h09

19/20

trop classe!!!!!!!!!!

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 01 Septembre 2011 à 13h01

18/20

Tome qui se clôt sur l'époustouflante carure et imposante personne qu'est Barbe Blanche ! Vraiment un personnage qui dégage du lourd !

squall32

De squall32, le 15 Juin 2011 à 22h22

20/20

De toutes mes nombreuses lectures de manga en tous genres, c'est le seul qui m'a autant passionné et que me passionne encore après 8 ans de fidélité. J'adore :) Rien que pour sa je lui met un 20, c'est ce qui se rapproche le plus de la perfection. Au niveau graphique je ne suis pas caler à ce niveau, mais je le trouve simple, amusant, expressif, original: il fait mouche à chaque fois. Détaillé (et parfois de façon plutôt drôle), parfois sérieux (faut bien^^), il emporte vraiment dans l'aventure. Donc voila je met 20 bien que certains pense que la perfection n'exista pas, je conseil ce manga à tous (surtout aux déprimés qui ont besoin d'un bon remontant^^)

Hitsuji

De Hitsuji [5878 Pts], le 25 Mai 2011 à 11h43

14/20

Un tome clairement moins bien que le précédent. Ca n'en finit plus de courir dans tous les sens, et de se battre partout. Plein de persos, plein de pouvoirs, et l'on sent l'imagination d'Oda, mais quand même, ça fait un peu trop.

Heureusement, la fin du tome arrive à point pour l'heure des révélations !

Ravencroft

De Ravencroft, le 28 Mars 2011 à 00h00

11/20

Volume assez pitoyable, avec un humour bien lourdingue. C'est le principal défaut de OP depuis le début mais sur ce tome c'est vraiment, vraiment lourd vu que Oda semble tout faire pour vouloir nous mettre dans une ambiance de guerre décisive très importante et violente.

Sanji87

De Sanji87 [71 Pts], le 20 Mars 2011 à 11h15

18/20

excellent mais c vrais que voir luffy et Bon clay pleurer comme des madlaine c vraiment pas emouvant. Sinon cette fin d'arc est sublime et manga news a très bien noter ce tome. Mais a la fin marqait:">Paternelle". Sa fait vraiment GAMIN.

Ju12

De Ju12, le 16 Mars 2011 à 22h06

Mettre aussi 20 parce que c'est soit disant du "OP" c'est pas bien intelligent non plus ! Dans One Piece comme tous les mangas, ya des moments bien mais aussi des moments totalement pourris !

Ju12

De Ju12, le 16 Mars 2011 à 22h03

C'est sur que mettre 20 n'est pas super intelligent parce que un manga vraiment parfait ben, ya a pas beaucoup !

nadya-chan

De nadya-chan, le 16 Mars 2011 à 16h25

13/20

à Toji : je suis parfaitement d'accord avec toi. Je suis une grande fan de one piece (oui, ça existe les filles fan de shonen ^^") mais certains arcs sont pourri : thriller bark, les amazone ou encore la prison, contrairement à alabasta ou encore water seven où c'était du grand art dans l'univer du manga (pour moi en tut cas !). Tous les tomes ne peuvent pas être bons ! Il y a toujours un entre deux dans les séries et puis, le prochain tome risque d'être vraiment phénoménal alors, je pense qu'il faut pas s'arrêter à un tome un peu pourri, il faut le reconnaître --"

chui aussi d'accord : il faut pas mettre 20 PARCEQUE c'est one piece ou PARCEQUE c'est oda, non, faut mettre 20 si le tome est excellent ! Oda fait des erreurs comme tout le monde et one piece n'est pas LE manga parfait ! On verra bien le prochain !

Spirou

De Spirou [0 Pts], le 15 Mars 2011 à 14h43

17/20

J'ai bien aimé, l'apparition de BN et BB sont énormes, la période de grossesse ne m'a pas plus choqué que ça j'ai presque envie de vous dire réveillez-vous.

 

Oda est resté fidèle à lui-même dans le genre loufoque je ne crois pas que se soit pire que des hommes coincés dans un coffre ou sur des échasses depuis des années. Ou des combats de Luffy contre Croco ou Ener ou encore la faculté de Miss Goldenweek sans fruit du démon.

 

Bref (petite dédicasse pour Bursurk) ça reste du One Piece.

Gonbawa

De Gonbawa [403 Pts], le 03 Mars 2011 à 19h24

20/20

Raah l'arivée finale de BB avec une classe et une arrogance digne de son rang dans une scène d'anthologie!!

Le synonyme de "One Piece" s'épelle ainsi : E. P. I. Q. U. E.

La grande guerre, c'est dans le prochain volume, viite !!

spip.

De spip., le 21 Février 2011 à 18h56

@Maranaji:

 

et si tu rajoutes à cela la période de grossesse improblable, tu dis que ce tome est destiné aux primaires.

Maranaji

De Maranaji, le 18 Février 2011 à 23h09

10/20

C'est tout le contraire, en fait XD

Ce tome, cet arc même, n'est fait que de combats pour pas grand-chose. Il n'y a pas de surprises: c'est une sorte de jeu vidéo géant, niveau par niveau. Et comme c'est une prison ben on refait apparaitre tout le monde. Quant à l'humour, non, désolé, mais l'empire travelo ça fait peut-être rire en classe primaire mais pas au-dela.

 

Ce qui m'énerve, c'est de voir qu'il y a des gens qui expliquent les raisons pour lesquelles ils n'aiment pas cette période de OP ou ce tome, alors qu'en face tout ce qu'on trouve c'est des trucs genre "c'est forcément bien car c'est OP" ou "Oda est un dieu un point c'est tout" ou "il y a de la surprise et de l'humour" (lesquels, ou ça?) bref en plus One Piece n'est pas aidé par ses fan.

cube flower

De cube flower, le 16 Février 2011 à 18h56

20/20

Comment peut on mettre 4 a one piece ? Cette arc est peut etre pas hyper riche en combats, mais on a des bonnes révélations, des surprises, un passage avec BN, du suspens, de l'humour bref one piece quoi ! Cet arc est aussi bien que les autres.

One piece est une bible, oda est un dieu, le bucher pour ce qui ont oser foutre moins de la moyenne.

Et c'est tout U_U

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 16 Février 2011 à 18h34

PS : Le deuxieme SPOILER n'en ai pas un, désolé ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 16 Février 2011 à 18h34

A tous ceux qui disent que Oda s'est "perdu" en remettant d'anciens persos , je ne comprends pas comment ils peuvent affirmer cela car cela doit etre une qualité que seul One Piece (car je n'en ai pas vu d'autres) est capable de faire : introduire d'anciens personnages dans une certaine logique .

Si on prend l'exemple de Naruto ( attention SPOIL ) , Kabuto, ou je sais plus qui, qui réveille en zombie tous les méchants depuis le début : WTF ? On comprend trés bien que là, c'est pour faire rallonger la série !

Surtout qu'un 4 car "ce tome est un des plus pourri", je ne comprends pas, car il doit etre un des meilleurs, et je pense que tout  le monde ici est d'accord avec moi . Que vous n'aimiez pas One Piece, ok , mais pourrir la série de 4 ou de 5, alors que cela ne le mérite pas (un gars qui aimerait pas ce tome mettrait un 11 minimum quoi !) , c'est nul .

 

Syndrome

De Syndrome [22 Pts], le 12 Février 2011 à 11h13

Ce que j'aime bien, c'est que les mauvaises notes ne suivent aucune argumentation par rapport au tome.


Juste des commentaires aigris du style "trop de tomes" etc... ce qui me fait penser qu'il s'agit juste de gens qui ne supportent pas la série et qui aiment le faire savoir, ne supportant pas l'engouement qu'il y a autour.

Car ils sont incapables d'appuyer leur note par rapport au tome même, aucune critique, le néant... aucune crédibilité en somme.

Monkey D Gomu

De Monkey D Gomu, le 08 Février 2011 à 19h47

C'est sur que one piece est un des meilleurs shonen, mais il faut quand meme avouer que depuis un petit moment , ça traine pas mal, bien que les tomes soient super, ce qui est lassant c'est également le fait que l'on ai seulement 3 a 4 tomes par an -_-" j'avoue que Ener me manque, j'espère le revoir bientot sur la mer bleue, histoire de rendre l'histoire encore plus palpitante, les dégats qu'il causerait seraient énormes, et je parle pas des combats :o (Y)

Durara

De Durara, le 07 Février 2011 à 13h49

8/20

C'est le contraire, pour moi: One Piece est désormais bien en deça de plusieurs autres shonen, comme ça a toujours été le cas, mais également en dessous d'autres shonen commerciaux à présent.

Que Oda se trouve un suppléant s'il compte vraiment faire le double de tomes, ou cela va nous mener nulle part.

Zebra

De Zebra [0 Pts], le 04 Février 2011 à 01h36

18/20

Pour ma part je trouve que One Piece est à l'heure d'aujourd'hui au-dessus de ses concurrents ce tome en témoigne.

 

Que du très bon j'ai toujours autant de plaisir à lire ce manga.

Tsuyu

De Tsuyu [261 Pts], le 30 Janvier 2011 à 16h27

18/20

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce tome. Le tome 55 m'avait un peu déçue, mais la fin de ce tome annonce une suite plus que grandiose. Hâte d'avoir la suite!

PS: Je crois qu'on a encore le choix de mettre les notes que l'on veut... ce n'est pas parce que certain n'ont pas vraiment apprécié ce tome, que ça l'est pour tout le monde. Quitte à mettre des 20 si ça leur a fait une vraiment bonne impression, ils en ont le droit.

Toji

De Toji [0 Pts], le 22 Janvier 2011 à 21h37

7/20

Je me demande si c'est pas l'inverse, si mettre une sale note à un tome pourri c'est pas justement une preuve qu'on est encore capable d'apprécier un bon manga à sa juste valeur.

Faut être honnete déjà. One Piece, comme certains autres, est l'équivalent pour les films d'un gros blockbuster de l'été, il a tous les éléments du shonen commercial réussi: héros débile beaucoup trop jeune pour ce qu'il fait, groupe d'amis pour qui il est prêt à se sacrifier tout le temps, combats espacés de séquences comiques pas très fines, et veine incroyable des héros qui ne se tapent pas dès le départ les ennemis super forts de la fin histoire de pouvoir s'entrainer entretemps. Bon. Ben il est strictement impossible pour un titre de ce genre de faire 55 tomes sans en avoir des minables. C'est logique. Si ça n'avait duré que 25 tomes, à la rigueur, mais déjà 55 c'est de la folie de s'imaginer qu'ils valent tous 19 ou 20.

Par exemple, j'ai trouvé Skypeia nul, Thriller Barck encore plus, et là depuis les Amazones c'est assez moisi. Et ça ne vaut certainement pas la moyenne. Mais si ça se trouve dans 3 tomes ça méritera un 18, histoire de prouver que Oda n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre en dépassant 30 tomes. Ça c'est de la lucidité je pense, plutot que de dire "C'est One Piece donc ça vaut + de 15". D'ailleurs je ne lis même plus les critiques MN depuis qu'il est clair que c'est précisément leur parti-pris, no offense.

Bref, la saga One Piece est toujours bonne prise globalement, pour le moment, mais au vu de ce qu'on peut trouver à côté ce tome mérite largement un 7, par exemple.

Monkey D Gomu

De Monkey D Gomu, le 22 Janvier 2011 à 10h10

Mettre des 20/20 en pagaille, ce n'est pas mieu non plus que de mettre des 4 ou des 5, un 4 est aussi exagéré qu'un 20 pour cet arc, enfin a mon avis...

 

kikumaru

De kikumaru [382 Pts], le 22 Janvier 2011 à 09h21

20/20

Quesque c'est que ces 4/20 et 5/20 ??? vous ne savez pas apréciez un bon manga !!! Pff !

hody joness

De hody joness, le 21 Janvier 2011 à 21h02

20/20

ce tome 56 est super ! magellan l'homme invinsible .le sacrifice de mr.2! gros plan sur le Q.G de la marine, baggy futur empereur ? ....oda ne manque pas d'idée et surtout il a eu le courage de faire un arc avec seulement luffy et de laisser de coter zorro,nami........... ! Et le résultat est assez remarquable ,bravo oda ! 

Sublime

De Sublime, le 21 Janvier 2011 à 00h14

5/20

Bah moi je trouve que ça merite vraiment une sale note ce tome. Je vois pas pourquoi on devrait pas le dire, surtout que ça fait un moment là que ça devient lent et forcé. Vu les spoils qui sont sortis ici, Oda va essayer de se rattrapper avec des trucs violents, ben quelque part c'est bien la preuve qu'il est conscient lui aussi que ça pouvait plus trainer comme ça.

Mais en attendant, ben ce tome là est loin en dessous de ce que font les autres gros shonen, justement. C'est bien de faire des histoires longues, mais pas pour les remplir de vide.

Je savais pas quel mauvaise note mettre exactement en fait, mais pareil, c'est ridicule les gars qui mettent des 19 ou 20 juste parce que c'est leur manga fétiche peu importe le niveau du tome, donc là ça vaut pas plus qu'un mauvais tome de MÄR: 5/20

Syndrome

De Syndrome [22 Pts], le 18 Janvier 2011 à 18h11

20/20

@Danko: Très intelligent ce commentaire!

Donc ils se battent pour se battre... bah oui on est con! Après tout pour sortir de impel down il suffit de prendre l'ascensceur et de sortir tranquillement à l'air libre! Pourquoi se battre quand on a toute la garde et un monstre au cul?!

Et oui, One Piece était un manga purement humoristique... avant le tome 7 ou 8. Tu te réveilles que maintenant? Depuis des années déjà il s'agit d'un manga qui fait ses preuves dans "l'héroïsme" comme tu dis.

Et bien entendu, le scénario ne tient pas la route, pour ça que l'oeuvre d'Oda est considéré comme l'une des seules qui ne s'est pas essoufflée à côté des autres gros shônens.

 

Un commentaire idiot donc dont le but est seulement de critiquer, pour un gars qui ne supporte probablement pas One Piece mais qui n'a pas l'objectivité et la maturité nécessaire pour mettre une note crédible (4 quoi, la blague...).

 

En temps normal j'aurais mis un 17 à ce tome, mais là ça sera 20 pour remonter la note tronquée par le gugus ici bas.

Danko

De Danko, le 17 Janvier 2011 à 15h39

4/20

Long. Cet arc est trop long, ce tome est trop long. Baston, baston et re-baston derrière, et à la limite ce ne serait pas grave si ça servait à quelque chose mais là... Rien. Juste à montrer tous les anciens perso. pourquoi? Les faire combattre. Ah bon. Et le nouveau méchant? Aucune importance, ils est juste trop fort donc inutile à la suite, comme Ener à l'époque.

Je crois que Oda s'est perdu à un moment. Il a commencé avec un bon manga d'humour et maintenant il veut nous vendre de l'héroisme. Sauf que bon, travelo way is my way, c'est marrant mais justement ça restera toujours de l'humour de manga, pas de l'héroisme, même avec tous les efforts du monde.

Grosse éception donc. S'il veut faire un manga de combat héroique désormais, il faudrait que Oda ait le courage de se trouver un vrai scénariste qui reprendrait bien ses idées.

hiro

De hiro [143 Pts], le 16 Janvier 2011 à 10h49

19/20

Un tome vraiment très bon 

Teach

De Teach [29 Pts], le 13 Janvier 2011 à 18h08

19/20

Un tome vraimenr jouissif! Si si je vous assure il est vraiment bon revoir la bande à Teach ou Jinbei et Magellan à l'oeuvre c'est énorme.

 

 

ffilou6

De ffilou6, le 13 Janvier 2011 à 01h27

Juste pour dire: quand est ce que Glénat mettra enfin le logo OFFICIEL de ONE PIECE sur les couvertures ? C'est à dire: l'emblème dans le O de ONE et la silhouette de Luffy à la place du I de PIECE !

kikumaru

De kikumaru [382 Pts], le 11 Janvier 2011 à 19h15

20/20

Quel chef d'oeuvre ! ODA est le maître incontesté du manga ! Et quel tome ! On ne s'ennuie à aucun moment ! Avec une révélation (qui n'en ai pas une a cause des nombreuse spoils) en toute fin de volume ! Tous une armada de pirate plus connue les uns que les autres prêt au combat ... Bref Avril va être difficile a attendre ... Je crois que je vais craquer : je vais lire les scan ! =) Par contre un élément m'échappe : La survis de ivankov

soldat louis

De soldat louis, le 09 Janvier 2011 à 23h23

20/20
un super tome une fois de plus ou l'on assiste a une evasion spectaculaire, des revelations fracassantes et le tout couronné avec de l'emotion et c'est pas finit en tout cas un nouveau chef d'oeuvre. aller je vous souhaite une bonne lecture et a la prochaine aventure. tome 57 le 6 avril 2011.
raitto

De raitto [2150 Pts], le 08 Janvier 2011 à 16h06

18/20

il se passe mille et une chose dans ce tomes dont on ne decroche pas

Loveonepiece

De Loveonepiece, le 07 Janvier 2011 à 18h36

19/20

j'ai tous simplement adoré !!

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [640 Pts], le 07 Janvier 2011 à 12h59

20/20

Super tome avec pas mal d'actions et d'émotion

 

 

Manga-Shueisha

De Manga-Shueisha, le 07 Janvier 2011 à 12h13

17/20

Encore une fois, Oda nous bluffe avec ce tome ! Beaucoup d'actions et beaucoup de bazars, mais qu'est-ce que c'est bon ! La prison Impel Down se soulève et si s'introduire n'était pas une mince affaire, s'en échapper sera encore plus difficile ! Heureusement, Oda nous livre de nouveaux alliés (mention spéciale à Jinbei) et nous livre sûrement le plus gros foutoir que la saga ait connue ! On pourra peut être justement reprocher à l'auteur que le foutoir soit cette fois-ci un peu trop gros, car, malgré la clarté des dessins, on a parfois un peu de mal à suivre... Mais bon sang que c'est bon !

Et comme à notre habitude, entre chaque arc avec beaucoup d'actions, on a le droit à notre lot de révélations (particulièrement grandes dans ce tome) et on tremble d'avance face à ce qui se passera dans le prochain volume !

L'équipage de Luffy n'est pas en reste ! Ils sont les stars des Mini-Aventures qui sont cette fois-ci plus courtes, et heureusement !

L'édition de Glénat est toujours bonne ! On pourra par contre regretter le travail d'Oda de nous avoir mis une bulle sur deux page séparées, ce qui nuit complètement à la lecture de cette bulle.

Un excellent tome qui présage beaucoup de bons à la série et surtout un grand moment de l'histoire du manga !

Monkey D Gomu

De Monkey D Gomu, le 06 Janvier 2011 à 13h00

15/20

le passage dimpel down est pour moi le passage le moins interessant de one piece, en effet, le fait que lequipage soit séparé comme ça pendant un bout de temps, ça cassa vraiment tout lunivers de one piece, là ça fait choc de bourrins en attendant de retrouver l'équipage, j'aime pas trop...

ç'est pourquoi je vais mettre 15, parce que il ya quand meme de limagination, ç'est bien fait, et puis je peux pas mettre moins à un volume de one piece :p

Tianjun

De Tianjun [5044 Pts], le 06 Janvier 2011 à 11h16

56ème tome qui conclut l'évasion d'Impel Down. C'est toujours aussi dynamique, les grandes figures se multiplient, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une impression de foutoir généralisé, encore plus prononcée que d'habitude. Heureusement que Oda ne s'est pas trop attardé sur cet épisode. Il y a en revanche quelques passages réussis dans l'émotion, et surtout de très belle promesses pour un volume suivant qui s'annonce décisif dans l'univers de la saga !

Mokori

De Mokori [527 Pts], le 05 Janvier 2011 à 13h11

12/20

J'aime pas du tous cet arc, c'est long, très long, pour en arriver à un point...

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 29 Décembre 2010 à 12h57

[AUGMENTATION DES PRIX]

Les mangas à code GL10 (One Piece, Bleach, EyeShield21...) étaient fichés à 6.50€.

Ils passeront à 6.90€ à partir du 1er janvier....

Ju12

De Ju12, le 27 Décembre 2010 à 11h46

Patience, patience ...

kido

De kido [1 Pts], le 27 Décembre 2010 à 10h40

pareil pour laugmentation jai pa suivi!!!!

One piece sa me manqe trooooooo

Sangoku3313

De Sangoku3313 [21 Pts], le 14 Décembre 2010 à 16h20

vivement que one piece arrive on janvier 

spip.

De spip., le 26 Novembre 2010 à 20h25

heu... quelqu'un peut me faire un topo sur cette "augmentation des prix" ?

 

J'ai pas suivi l'affaire.

Merci d'avance.

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 22 Novembre 2010 à 02h17

Faut savoir aussi que Glénat a pour coutume (un peu bizarre j'avoue) de ne rien sortir en décembre. Donc c'est normal que One Piece sorte en janvier. En revanche il y aura donc beaucoup de sorties en janvier ce qui ajouté à l'augmentation des prix va faire très mal à mon porte monnaie ><'

Shii

De Shii, le 19 Novembre 2010 à 13h34

Mhh, laissez tomber tomber ce que je viens d'écrire... J'ai cru qu'ils avaient espacé les sorties de 4 mois ~

Shii

De Shii, le 19 Novembre 2010 à 13h32

Génial, comme ça ils vont pouvoir appliquer l'augmentation des prix...

Ju12

De Ju12, le 11 Novembre 2010 à 22h04

J'avoue ! Spip.

spip.

De spip., le 03 Novembre 2010 à 23h17

5 janvier 2011 ? fais chi.... Wait and see.

 

@kira666 : obligé de mettre des spoils partout ? Sur une autre page mon pointeur s'est bloqué sur ton spoil et m'a dévoilé la fin des trois tomes suivants.

 

Evite. Si on veut connaitre la fin il y a les scans.

Je peux connaitre tes motivations a raconter la fin alors que personne ne te l'a demandé ???

Ahiru

De Ahiru [56 Pts], le 29 Octobre 2010 à 15h04

quoi ?! TROIS MOIS ! NNNNNNOOOOOONNNNNNN ! adieu monde cruel ! * se met au rebord de sa fenêtre * non attendez si je me tue je pourrais pas savoir la suite ... TOT * descend du rebord * attendre ... attendre ...

nekochi

De nekochi [3580 Pts], le 25 Octobre 2010 à 19h14

Waah 3 mois d'attente avant le prochain tome

naaan je peux pas patienter one piece c'est toute ma vie d'otaku !! xD

samoth28

De samoth28, le 19 Octobre 2010 à 10h53

c nul ke lé tome sorten avec troi moi despace =( jvé pa pouvoir vivre san one piece

 

Ju12

De Ju12, le 17 Octobre 2010 à 21h47

Je susi d'accord avec vous : kara4767847 et kikumaru ! :)

kara4767847

De kara4767847, le 17 Octobre 2010 à 18h54

Honte A GLENAT pour metre auant de temps a sortir les one piece.

kikumaru

De kikumaru [382 Pts], le 11 Octobre 2010 à 21h32

Il fallait que 666kira sorte sa ptite phrase "en ne disant rien" histoire d'en énervé et provoquer plus d'un --' !

kido

De kido [1 Pts], le 09 Octobre 2010 à 11h03

mrde je sai quil son obliger de les sortir aussi tar mais sa soul de devoir attendre 2mois e demi a chaque foi

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 28 Septembre 2010 à 19h05

Vivement lui ^^

666kira

De 666kira [665 Pts], le 13 Septembre 2010 à 14h37

plus que trois avant ce que vous savait

Ju12

De Ju12, le 10 Septembre 2010 à 17h47

Vite ce tome ! ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation