One Piece Vol.93 - Actualité manga

One Piece Vol.93


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Dress Rosa c'est pour Sabo et l'armada de Luffy.

Ronron

De Ronron [62], le 23 January 2020 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est peu être parce qu'on sent que cet arc va énormement faire avancer l'histoire, parce qu'enfin les héros jouent dans la grande court et aussi parce qu'il y a un sens du détail accrue de la par d'Oda étant donné que le thème est le Japon.

De quoi enrrichir le cocktail assez pour qu'on soit au taquet alors qu la série approche les 100 tomes...

rag

De rag, le 14 January 2020 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je peux comprendre ton étonnement Rag... Il est vrai que je nuance pas mal mes propos dans cette critique mais que je mets tout de même un 16! 

Mais j'explique que moi j'ai passé un bon moment mais je comprends tout à fait que d'autres lecteurs puissent se lasser de ce schéma ultra redondant et des longueurs qui n'apportent rien! 

 

Si One Piece a pu me grandement me saouler par le passé, ça n'a pas été le cas malgré le même recette qui revient toujours...ça tient parfois à pas grand chose (y compris l'état d'esprit qui est le notre quand on lit un tome)

Erkael

De Erkael [1011], le 13 January 2020 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et je suis désolé d'avoir a dire ça mais meme l'arc HP qui a été un pur arc de transition, apporte pas mal de chose qui amorce la résolution et l'avancé du manga et ces choses n'auraient pas pu être faite autrement.

Il y a le début de l'intrigue avec mama vs Luffy qui prend le térritoire HP sous sa bannière pour rappel, il y a l'intégration officieuse de Jinbe, un combat ou tous les mugis participent (ce n'est plus arrivé depuis ! ) shiraoshi l'arme antique, l'histoire sur joy boy et la promesse de noé. sans parler de Fisher Tiger.
Plein de chose importante sont lié a l'arc HP et cela laisse encore des ramifications. 

Mais la partie sur Doflamingo dur 15 tomes en tout, c'est ridiculement trop et ici la plupars des choses a retenir sont de petit passage qui aurait pu être faite ailleurs, Sabo l'amiral, le moment ou il parle des corsaires. le vrai truc qui a eu son importance c'est l'alliance pirate.

Même l'alliance Law Luffy et le plan n'ont servi a rien au finale et les conssequances en sont négligeables.

Et puis on s'attarde beaucoup trop sur des vagons de péripéties superflue autour d' un Doflamingo qui n'est en réalité pas a la hauteur du héro...c'est quand même la goutte d'eau.
Il faut plus que ses fausses péripéties capilotracté pour me faire oublier que Luffy aurait pu rester plus longtemps a PH attendre Mingo passer sous G4 et lui éclater la face en quelques minutes !
Quand tu vois tout le temps qu'on passe a un Crocodile, bis même si j'adore son désign a la Polnaref il y a de quoi pleurer et chaque fois que je relis cette partie c'est carrément indéigeste...

C'était qu'un Crocodile bis avecle look de Polnaref quoi, Luffy aurait attendu sur PH il l'aurait croisé, éclaté avec son G4 mais non il faut qu'on se tape 15 tomes.

En réalité on pourra critiquer autant qu'on veut l'arc HP 5 tomes et demi ça passe assez vite, c'est pas trop dur a lire d'autant que le contenu n'est pas très dense, bref ça passe et c'est pardonnable tan c'est un arc  transitionnel.

Mais 15 qui n'a pas coincé quoi ? a chaque fois que je me retape OP c'est cette partie qui me donne envie de lâcher ou je dois me forcer le plus.

Oui la partie sur Doflamingo est la plus indigeste du manga a cause de sa très éxessive longueur. imaginez que c'est plus que ZO WCI et tout les tomes paru en scan de Wa ! il y a un gros soucis quand même...

 

 

Sinon je suis un peu étonné que la critique balance un 16 (ce qui est vraiment bien) vu la critique globale, même moi qui suis vraiment positif sur ce tome de transition et mise en place qui ne fait pas trop avancer je pensais a un 16 si j'avais du noter. on sent qu'il y a un reguin de de qualité et d'interet.

rag

De rag, le 13 January 2020 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, Dressrosa a des défauts mais aussi des qualités : parmi les premiers, des longueurs et assez peu de combats intéressants, hormis le Doflamingo contre Law et Luffy. Mais ce dernier permet au héros, sinon de progresser, du moins de montrer l'étendue de ses progrès avec le Gear 4.Scénaristiquement, l'arc a aussi des conséquences importantes, que ce soit pour l'alliance des piartes autour de Luffy ou pour préparer l'arc Kaido.

Non, le vrai arc faible de One piece, celui où il n'y a pas grand chose à sauver, à part de bonnes intentions et el flashback, c'est le très fade arc des hommes poissons. Pour l'après Wa, je ne suis pas inquiet : il y a encore des choses importantes à développer, avec notamment 2 puissants adversaires : Barbe noire et la marine menée par Sakazuki. J'en salive d'avance, tout en profitant de ce qu'Oda nous offre en ce moment.

Cyril91

De Cyril91 [1026], le 13 January 2020 à 03h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui ben Dressrosa qui n'a servi à rien, je suis pas d'accord ! 

 

C'était certes beaucoup trop long avec plusieurs passages qui auraient dû être raccourcis, mais ce passage était quelque part indispensable. 

 

A la fin de Dressrosa, Luffy s'est fait une armada d'alliés et à renoué des liens avec Sabo qu'il croyait disparu. 

 

Pouf

De Pouf, le 12 January 2020 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que punk hasard puis dressrosa fur un très long passage en slow motion...

Pas un passage a vide mais tout du moins loin d'étre assez important pour justifier qu'on y passe pres de 15 tomes.

Un énième corsaire avec de grosse similitude avec l'arc de Crocodile qui n'allait pas être un véritable challenge a la hauteur ni une étape dans leurs évolutions car seul Usopp a évolué ici.

et en plus le plan a foiré donc a par mettre Kaido en colère mais même cela n'apporte pas grand chose au scénario....

 

Donc forcément Zo WCI et Wa qui balancent du CONCRET dans le scénario ça fait oublier ce long moment d'ennuis que fut toute la partie autour de Doflamingo.pourtant sur le papier depuis le tomes 80 il ne s'est passé que 13 tomes...

Finalement j'en garde que DR fut vraiment une érreur de parcours dans la gestion du manga mais passé ce cap tout reprend convenablement. c'est vraiment rassurant pour la qualité de l'oeuvre qu'on pensait vraiment en baisse et il faut avouer que l'arc Wa tient plutôt pas mal ses promesses (je tiens aussi comptes des spoilers même si je ne lis pas les scans)

Et je doute fortement que l'auteur se rate sur la fin d'arc...

Non moi ce qui me fait peur c'est l'après Wa...va t'il réussir a garder ce niveau de qualité d'écriture et surtout ce suspens...car après 2 empereurs, il va être necessaire de nous faire comprendre que la suite va être encore plus corssé snon il risque d'y avoir une baisse d'interet.

Je met 16 car c'est un tome qui met pas mal de choses en place.

rag

De rag, le 12 January 2020 à 00h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Je fais partie de ceux qui adorent toujours autant : si la série a connu quelques passages plus faibles, ceux-ci sont achevés depuis longtemps et, depuis Zo, chaque tome est un régal (ça passe beaucoup mieux en volume reliés qu'en chapitres, même si certains chapitres pris individuellement restent exceptionnels). Celui-ci n'échappe pas à la règle, notamment avec tout le passage en prison qui permet à Luffy de progresser dans sa maîtrise des différents fluides.

 

Et Queen est hyper fun : je me demande si un coin des questions que tout le monde se pose abordera sa ressemblance avec Obélix.

Cyril91

De Cyril91 [1026], le 11 January 2020 à 05h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News