One Piece Vol.85


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Même si c'était prévisible, j'espérais vraiment que le récit éviterait le coup si classique de la vraie nature de Charlotte, d'autant que je trouvais ce personnage assez cool. Reste que cet élément est utilisé à merveille, je ne me souviens pas avoir vu Sanji dans un tel état. Le reste n'est que bonheur. Oda m'a semblé plus fluide que jamais dans la gestion parallèle des différentes avancées (on ne s'y perd jamais, chapeau), plusieurs personnages sont vraiment bien exploités comme Reiju, Jinbe ou Brook (en pleine forme !), l'humour reste bien présent, les enjeux et la tension augmentent très bien avec encore de nouvelles donnes autour de ce que Big Mama réserve réellement pendant sa aprtie de thé, ou des desseins de Bege en fin de volume... Vraiment du One Piece en excellente forme !

Koiwai

De Koiwai [11806], le 14 April 2018 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Je comprend pas trop pourquoi on taxe ce tome de bordelique ? j'ai ressentis aucune gène a ce niveau la chose pourtant évidante dans les arcs precedants. A par quelques chapitres un peu Osef avec Chopper l'action n'a rien de confuse ou quoi que ce soit et des la fin du tome tout le monde est réunis...

J'ai pas compris la j'avoue, et puis Dressrosa c'était 10 tomes de groupes séparé tout du long de courses pourssuites et de nains total osef...on atteindra probablement même pas la moitié de ce constat même dans le pire des cas.

 

Apres il faut aussi avouer qu'Oda aubout de 20 ans a un peu baissé...malgré son assiduité on sent qu'il prend moins de plaisir et fait des choses de manières plus mechaniques y compris ses créations qui elles aussi s'étiolent car tout devient tres caricatural(donc pas vraiment recherché en fin de compte)

Tout ça pour dire que je ne me fais pas de film, la plupart des mangas long finissent par rendre l'auteur lasse quel que soit sa motivation 20 ans quoi...Oda n'est qu'un homme mais il parvient a nous tenir en haleine et a nous passionner ce que très très peu de manga très long arrivent a consserver.

 

lours

De lours, le 29 January 2018 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

On retrouve un peu la direction à prendre avec ce volume 84!

Le bordel organisé n'est plus aussi chaotique qu'il y a quelques tomes. On identifie maintenant clairement les différents camps et leurs intérêts propres, ainsi que les acteurs de chaque camp. Une chose est sûre: il y a un très gros enjeu à l'issue de cet arc!

La suite promet d'être déterminante. Espérons qu'Oda ne fasse pas le frileux lorsque viendra le moment de sacrifier des personnages! ^^

vincesquall

De vincesquall [1052], le 21 January 2018 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et c'est ça qui fait le charme de la série - et de cet  arc en particulier, pour moi.

Cyril91

De Cyril91 [961], le 18 January 2018 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien moi je suis d'accord avec toi Cyril! C'est un bordel organisé...mais un sacré bordel quand même! 

Erkael

De Erkael [1005], le 18 January 2018 à 08h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Je ne suis pas d'accord sur la critique du bordel. Certes, il existe et l'histoire part dans de nombreux sens différents. Mais ce bordel, il est organisé. Ca part dans de nombreux sens mais on finit toujours par se retrouver vers une fin d'arc logique et cohérente avec le reste, tout en étant souvent imprévisible. Oda est un des rares à savoir faire ça.

 

Pour moi, ce volume a été excellent, tout comme l'arc d'ailleurs (le meilleur depuis l'ellipse, si on considère que le court arc sur les Minks en était le prélude) : des révélations, notamment sur Pudding, un humour très efficace, des moments classes... Je suis curieux de voir sa fin mais je n'ai pas hâte qu'il se termine. Chaque volume est un régal en ce moment.

Cyril91

De Cyril91 [961], le 18 January 2018 à 05h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rip sanji

jkfy

De jkfy, le 17 January 2018 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Encore un très bon tome dans la foulée du précédent ! J'ai trop aimé ! J'espère que l'histoire continuera sur cette lancée ! Il en vit des vertes et des pas mûres Sanji, dis donc ! :( Pudding au final, haha. Là encore il se passe bcp de choses. L'humour est toujours présent. César me fera toujours marrer ! x) Ce coup ci, pour Jinbe, j'espère que c'est la bonne ! =D C'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Mais je me dis que j'aurais dû attendre avant d'acheter les trois derniers tomes sortis, parce que là, suis obligée de wait ! ='(

Kai972nonconnecté

De Kai972nonconnecté, le 09 January 2018 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Du grand One Piece !!! Un humour percutant qui fait toujours mouche, des combats, de l'intensité à chaque page... J'adore !!

shinob

De shinob [26], le 07 January 2018 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'ai aussi trouvé ce tome encore plus réussi que le precedant qui pourtant avait des arguments.

 

lours

De lours, le 06 January 2018 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Encore un excellent tome, passionnant et avec de l'humour. Décidément j'adore cet arc!

raitto

De raitto [1987], le 06 January 2018 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MDR ce tacle sinon la couverture a l'air magnifique j'ai hate quel pied cet arc quand même.

lours

De lours, le 17 November 2017 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c est triste de pas savoir lire un calendrier...

Manga-News

De Manga-News [2956], le 17 October 2017 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahah ça va pas être possible le 3 janvier c'est un dimanche ;)

YukoAsuna

De YukoAsuna [191], le 16 October 2017 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News