One Piece Vol.85 - Actualité manga

One Piece Vol.85

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 January 2018

Le mariage de Sanji et Pudding arrive à grands pas, mais cette dernière a bien caché son jeu et c'est un complot visant la destruction de la famille Vinsmoke qui est en jeu... Malgré sa haine envers sa famille, Sanji ne peut laisser faire une telle chose! 


De leur côté, ses camarades se rassemblent, après de nombreux affrontements qui ont laissé des traces, mais nos héros sont prêts à tout pour aider leur ami, quitte à continuer à prendre des risques insensés! 


Ce ne sont pas les bons sentiments qui manquent dans ce tome, au contraire, il se veut fort et assez touchant par moment, et il faut reconnaître qu'assister à la détresse de Sanji qui était résolu à se sacrifier pour sauver ses camarades a de grandes chances d'affecter nombre de lecteurs...mais à côté de ça, il faut se rendre à l'évidence: quel bordel sans nom dans ce tome! 


Depuis bien longtemps Oda fait durer ses arcs narratifs bien trop longtemps et systématiquement, avant la fin, on commence à se lasser et il nous tarde de passer à la suite! Le précédent a remporté la palme à ce niveau-là, on n'en voyait plus le bout! 


On n'en est pas encore au point de se lasser, mais il ne faudrait pas que cette partie s'étende encore trop longtemps. Ceci dit on peut avoir bon espoir puisque après avoir été séparé pour vivre des aventures aussi rocambolesques qu'incongrus chacun de leur côté (comme à chaque fois, schéma redondant, prévisible et là encore lassant), nos héros se rassemblent et mettent un plan d'action en œuvre pour contrecarrer les plans de Big Mom et mettre le boxon au cours de la cérémonie... Mais avant d'en arriver là, il faudra en passer justement par les innombrables péripéties de chacun, et toutes ne se montrent pas aussi passionnantes! 


Malgré tout, de bonnes surprises nous attendent dans ce tome, à commencer par la mise en avant de Brook, personnage aussi amusant qu'intéressant qui avait été laissé quelque peu de côté depuis un bon moment, il ne faisait pour ainsi dire plus que de la figuration! 


L'autre bonne surprise (qui n'en est pas réellement une, puisque la couverture nous le dévoile), c'est le retour de Jinbei qui décide de trahir son allégeance à Big Mom pour rejoindre la cause de nos héros! Nous n'en attendions pas moins de lui, et cette union renvoie à la partie consacrée aux hommes poissons avec les réminiscences d'un affrontement à dix contre dix mille... 


Une dernière surprise nous attend en fin de tome avec une alliance inattendue contre nature, et là cela ne présage que du bon! 


Le volume se lit donc avec un réel plaisir, mais une nouvelle fois il faut s'accrocher tant c'est le bordel dans le déroulement des événements, et pour le coup on se dit que cela doit également  sacrément être le bordel dans la tête de Oda! 


A noter que pour les 20 ans de la série (déjà!?!) ce tome est proposé avec une couverture bonus dorée...mais la classique demeure plus attractive! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News