Niraikanai Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Niraikanai Vol.1

Nirakanai

De , le 03 Novembre 2005 à 20h51

Plutôt intéressant, ce manga demande un certain effort de la part du lecteur. De nombreux principes philosophiques ou religieux y sont largement abordés et nécessitent d'y retourner après une première lecture. Mais une fois cette étape franchie, ce manga gagne beaucoup en profondeur. Le scénario est assez intriguant, et la personnalité de Hotsuma Sumeragi fort réussie, sans oublier les fabuleux dessins propres à Megumu Okada.
Youri

De Youri, le 21 Juillet 2004 à 20h16

L'étrangeté de Niraikanai réside peut-être avant tout dans la complexité des doctrines ésotériques et philosophiques dont il s'inspire. Et par la force des choses, la lecture en est quelque peu ardue. Certes, certains textes, imprimé trop petit, sont difficiles à déchiffrer. Toutefois, je tiens à apporter une rectification quant à l'avis du 8 juillet 2004. Dans le premier chapitre, il ne s'agit pas de japonais, mais d'un dialecte ancien d'Okinawa. La version française reste donc fidèle à la version japonaise qui devait également proposer le texte japonais sous le dialecte. Niraikanai est un manga qui demande un certain effort de la part du lecteur pour être apprécier. Mais je fais le pari que les volumes à venir prouverons que ça valait la peine de suer un peu.
kirua

De kirua [48 Pts], le 08 Juillet 2004 à 10h08

Plutot bizarre, pour un premier volume. L'histoire est assez confuse, on a du mal a comprendre, en tout cas niveau dessin, c'est bien dessiné. Le veritable problème, c'est au niveau de l'edition, cela doit etre mon pire manga, de ce point de vue. Dans le premier chapitre, ils n'ont pas enlevé le japonais, donc on retrouve le francais et le japonais, juste a coté, sauf que souvent le francais est d'une taille largement plus petite, on pourrait presque croire dans certaines pages, qu'ils ont pas touché a la version originale. Il faut aussi souvent se reporté aux lexiques, plutot que de definition courte, on tombe sur de gros paragraphe, alors on multiplie par deux le temps de lecture de ce volume. L'editeur gache carrement ce manga, qui etait plutot interresant, dommage!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation