Naruto Vol.54 - Actualité manga
Naruto Vol.54 - Manga

Avis sur Naruto Vol.54 Un pont pour la paix

Naruto

lag123

De lag123 [3595 Pts], le 17 Décembre 2020 à 19h25

16/20

A chaque tome on en apprend un peu plus sur Madara, c'est vraiment un personnage malveillant et de tout temps. La supériorité numérique semble en défaveur des villages ninjas, j'espère que Bee et Naruto vont pouvoir combattre et nous montrer de nouvelles techniques !

BlattMeister

De BlattMeister [99 Pts], le 30 Avril 2017 à 11h31

14/20

Ce tome marque la fin d'AKATSUKI telle qu'on l'a connu. Mais loin d'être morte, l'organisation signe une nouvelle alliance avec KabutO-roshimaru ! Dans la géopolitique de Naruto, nous avons deux grandes alliances qui se sont donc formées, à savoir les 5 KAGE d'un côté et les Bad Guys de l'autre.

Pour rentrer dans le vif du sujet, le tome présente 4 affrontements:

-Kisame, censé être mort mais qui livre un ultime combat

-Deidaea, censé être mort, mais qui revient grâce à la nécromancie

-Orochimraru, censé être mort mais qui survit en Kabuto

-Kidan, qui est peut être mon combat préféré du tome, et celui qui aura le plus se sens même si l'auteur en rajoute une couche sur la mélancolie. 

Je suis également déçu, de Naruto qui vient d'acquérir sa plus grande force à l'issue de son nouvel entrainement, mais qui passe pour un débile... on lui a donné une fausse mission pour le garder à l'abri, et il ne remarque absolument rien alors que des gros combats se passent juste à côté de lui ! Frustrant

Un volume en demi-teinte pour moi, je suis un peu déçu de tous ces énnemis qui meurent mais qui reviennent malgré tout. La faire une fois dans le scénario c'est rafraichissant. Mais le faire dans tous les tomes ça devient redondant et frustrant.

Pour finir sur une notre positive, vouloir faire rennaître un certain Jûbi tout en créant une armée de 100 000 soldats avec le Chakra des bijûs, j'ai trouvé ça cool ! 

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 28 Janvier 2017 à 11h09

16/20

Après un cinquante-troisième volume exceptionnel comment va repartir ce cinquante quatrième tome.
Tout justement avec une forte dynamique, avec des combats distrayants.
Et un grand point fort sur la tournure forte appréciable de l'histoire, qui part dans plusieurs sens avec une évidence claire.
Le lancement prometteur de la nouvelle grande guerre.

Watanuki

De Watanuki [875 Pts], le 16 Avril 2013 à 11h04

11/20

Une petite déception pour ce tome... Le combat de Kisame ne m'a pas emballé plus que ça et la mort de Konan était...baclée! Elle faisait partie de mes personnages préférés et la voir mourir étranglée m'a un peu dégoûté. Seul point positif, ses pouvoirs étaient plutôt pas mal et elle avait presque tué Tobi... Enfin, peut-on parler de point positif ici? Ses pouvoirs n'auront finalement servi à rien, tout comme Konan en elle-même qui, alors qu'elle aurait pu être utile pour un quelconque combat final, se fait laminer en moins de deux... Elle ne peut finalement même pas protéger Nagato (vu qu'il se fait voler ses yeux par Tobi!) et clamse après allez, 20 pages de combat...?
On est ici dans le schéma classique du shônen, seul le personnage principal sert à quelque chose !
Dommage donc, pour ce tome, qui aurait pu être bien meilleur...

Kamina7

De Kamina7 [238 Pts], le 01 Avril 2013 à 21h58

Bien !!!

Kamina7

De Kamina7 [238 Pts], le 01 Avril 2013 à 21h57

Tros

Kamina7

De Kamina7 [238 Pts], le 01 Avril 2013 à 21h56

C'est

Watanuki

De Watanuki [875 Pts], le 06 Mars 2013 à 13h26

Trop triste pour Konan! :(

fruiti

De fruiti, le 23 Février 2013 à 12h29

tout a fait d'acccord

HXH

De HXH, le 04 Janvier 2013 à 11h40

1/20

naruto devenant encore plus pourri , ce tome ne mérite clairement pas la moyenne , entre combats brouillon , scénario qui s'embrouille , ou l'on voit de plus en plus de truc complétement absurde , et pour parachevé le tout des persos bébé  dans un monde soit diant violent ... non naruto le manga devrait étre fini depuis des lustres , là on as juste affaire à une arnaque commerciale et un manga proche de la grosse daube... enfin bref naruto rejoint bleach du coté des mangas qui sont parti en cacahuéte ...

Oshiga

De Oshiga [271 Pts], le 18 Juillet 2012 à 14h20

18/20

Exellent tome il est!! Vraiment!! *O*

x)

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 20 Juin 2012 à 18h34

10/20

ouai, bah voila la série perd de son interêt ça tourne en rond ça deviend du n'importe quoi les combats sont mauvais ...

bref il est temps que naruto se termine

NarutoUzumakiUchiwa

De NarutoUzumakiUchiwa [124 Pts], le 10 Juin 2012 à 18h15

20/20

Personnellement, j'ai baucoup aimer ce tome. La mort de Konan est triste. Les combats de ce tome sont extra ^^

uzuchi8

De uzuchi8 [212 Pts], le 01 Juin 2012 à 15h33

14/20

Je suis assez mitigée sur ce tome...

La mort de Kisame me laisse de glace mais je suis très triste de ce qui arrive à Konan.

Personnellement j'espère que la guerre ne va pas durer 40 tomes car je trouve que l'histoire s'essoufle sur certains points.

Bref ce tome est quand même bien comparé à d'autres ^^

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 18 Avril 2012 à 18h14

à mon avis ça sera le tome de la dernère chance ...

heba

De heba [121 Pts], le 21 Mars 2012 à 17h23

16/20

Super tome ! konan etait si touchante !

TheJonathanChan

De TheJonathanChan, le 21 Mars 2012 à 09h52

20/20

un des meilleurs

Cidy243

De Cidy243 [16 Pts], le 17 Février 2012 à 18h18

19/20

ce tome est simplement magnifique je mais 19

Sanji87

De Sanji87 [71 Pts], le 12 Février 2012 à 10h45

20/20

combat excellent entre madara et konan

Squall32

De Squall32, le 03 Février 2012 à 12h24

15/20
Patience jusqu'au 06 juillet pour avoir le suivant. Seulement 9 mois d'attente
sakura78

De sakura78 [135 Pts], le 11 Décembre 2011 à 20h42

14/20

Pffou..Ca s'étérnise...Mais on moins on est enfin débarasser de Kisame ! et je suis d'accord avec lossehelin j'aurais aimait que Konan reste un petit peut plus a moins que l'auteur ne veuille la faire résusitée elle aussi... il résussite bocoups de personnages ces temp si ! en plus je supporte pas Deidara! Enfin bref pour le moment je vait me mettre au scans en esperant une remonter du niveau du manga...

Feliciti

De Feliciti [645 Pts], le 07 Décembre 2011 à 18h50

16/20

Je l'ai trouvé très bof comme dernier tome ...

Et il y a des / une mort(s) très ...

Heum ...

Rapide.

Un petit 16 / 20 !

kisuke31

De kisuke31 [27 Pts], le 28 Novembre 2011 à 19h18

19/20

pas possible c'est super tard. j'hésite a aller lire les scans :s

sinon rien a dire sur ce super tome :)

shina du serpent

De shina du serpent, le 25 Novembre 2011 à 03h13

J ai lu que le tome 55 celui qui commencera enfin la guerre était prevue pour le 21 avril 2011 aprés a voir ca fait beaucoup d écart avec ce tome .

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 24 Novembre 2011 à 20h18

16/20

J'ai franchement aimé ce tome, bien que (spoil) Deux de mes personnages préféré y laissent leur peau (mais avec classe quand même. La mort de Kisame est effectivement un peu rapide mais bon...   L'histoire avec Konan est poétique, j'aime bien.( Spoil), je lit les scan et ce tome est le dernier bon de la série avant un moment.

daisuki

De daisuki [322 Pts], le 21 Novembre 2011 à 22h49

18/20

Le volume était super!

Kishimotot-sensei sait nous mettre en haleine.  *spoil* C'est triste la mort qu'à eu Kisame =') mais comme dirait une fan du couple KisaIta que je connais : il a put rejoindre son Uke!!

En bref,dès que j'ai eu ce manga je l'ai dévorée =)

Lossehelin

De Lossehelin [2049 Pts], le 21 Novembre 2011 à 00h50

13/20

Hum... Un volume qui n'est pas excellent. Les combats ne sont pas très développés ([spoil/]Kisame qui se fait buter aussi facilement, mouais bof, très peu pour moi...[/spoil]) et j'ai l'impression que Kishimoto veut se débarrasser des seules personnages un peu plus développés et intéressants [spoil/] (Pourquoi faire mourir Konan, alors qu'elle pouvait devenir un personnage au premier plan, avec les relations qu'elle a avec Nagato et Naruto?) [/spoil]. Heureusement, les dernières pages sont un peu plus intéressantes, et donnent envie de lire la suite malgré tout.
Bref, un volume bien décevant par rapport au dernier tome.

fswgf

De fswgf, le 19 Novembre 2011 à 22h21

16/20

putin si vous metter des note genre 3 ba arrete de regarde naruto alors putin pour metre des comentaire genre je me sui enuiyer pfff ,bref bon tome

nicolefandemanga

De nicolefandemanga [627 Pts], le 18 Novembre 2011 à 22h51

20/20

tome super

BigFire

De BigFire [911 Pts], le 16 Novembre 2011 à 15h51

Chopper EC, à 27 ans passé, faut arrêter d'agir comme un ado. Grandis un peu.

Tikoshi

De Tikoshi [301 Pts], le 12 Novembre 2011 à 22h17

15/20

bon tome, les combats sont pas si mal que sa je trouve, j'ai envie de dire c'est du naruto!

 

Ninshû

De Ninshû, le 12 Novembre 2011 à 12h18

17/20

Très bon tome ! Attention aux personnes n'ayant pas lu ce tome 54, mon commentaire dévoile beaucoup de choses.

Gaï nous dévoile enfin sa puissance. Comme cela est précisé au début du manga : l'ouverture des dernières portes permet de surpasser la puissance des Kage ; combinée à une vitesse ahurissante, Gaï nous en fait une très belle démonstration.

Certains se plaignent que le combat ne dure que 3 chapitres (et non un, quelle mauvaise foi...) mais à partir du moment où un personnage ouvre les portes des verrous psychiques, il fonce et il frappe fort, car le contre-coup de la technique rend son utilisateur très faible voire K.O. après quelques minutes. Le face-à-face ne pouvait donc pas s'éterniser.

Konan fait également une prestation remarquable : elle parvient à blesser Tobi et à l'entraîner à la frontière de la mort (ah ! Izanagi...). Ce personnage était largement sous-estimé par beaucoup de personnes, et malgré sa défaite, elle a démontré qu'elle était néanmoins très puissante.

On apprend également qui a véritablement créé Akatsuki : Yahiko du village d'Ame. Et cette organisation avait initialement pour but d'apporter la paix sans violence. Un personnage que j'ai toujours trouvé très sympathique et attachant dans les divers flash-backs, malgré qu'on l'ait relativement peu vu.

Une fin de tome peut-être moins intéressante, mais l'ensemble tient la route, avec au final un Tobi relooké et prêt pour la guerre : nouveaux vêtements, nouveau masque, et nouvel oeil.

Que la série continue.

soma86

De soma86 [6 Pts], le 12 Novembre 2011 à 09h34

Comme disait sheena, il est grand temps que la serie s'arrête, il y a bien longtemps qu'on a fait le tour du scénario rachitique, on aimerait voir un dénouement à cette histoire. Un jour, problament.

soma86

De soma86 [6 Pts], le 12 Novembre 2011 à 09h31

3/20

Dieu que ce tome est mauvais, je m'explique:

- le combat contre kisame est pitoyable, le perso a mis moins d'un chapitre pour se faire battre, en une seule attaque qui plus ait. Ceux qui ont aimé ce combat rappelez vous le combat dantesque contre sasori par exemple.

- kisame se suicide, une fin bien ridicule, parmi les morts les plus nulles vues dans un shonen pour un personnage qui de toute facon n'avait jamais rien fait dans le manga depuis son apparition (je signale au passage que l'auteur ne garde que les persos inutiles comme kabuto et madara spécialistes du blabla peu intéressant et au caractère inexistant et champion en la matière zetsu, la suite s'annonce palpitante)

- la mort de konan (encore deux chapitres), un des seuls personnages potentielement intéressant, qui aurait pu enfin faire quelque chose dans le manga, trouve la mort en se faisant étrangler. De un, elle avait un statut et des pouvoirs qui auraient pus être intéressants pour la suite, de deux mourir étranglée franchement c'est bien minable. Je veux dire de part son lien entre naruto et nagato l'auteur aurait vraiment pu en faire quelque chose d'intéressant, mais c'est sans compter sur le fait qu'on lit du naruto et que seul naruto et sasuke ont le droit à un peu de developpement

- enfin le final grotesque, kabuto bouge enfin, il reveille deidara un desx perso les plus interessants de la serie, l'interveantion du kage, on a l'impresion qu'il va enfin se passer quelque chose. Grave erreur: kabuto va capturer yamato un personnage aussi insipide que présent dans l'histoire (dans le genre on a aussi sai, sakura, hinata, tenten et le 3 quart des persos de la serie mais bon...) deidra lui ne fait rien. Je veux dire monter le suspense pour ca? Pour la prise en otage 'un perso qui n'interesse personne? Un perso qui n'a ni combattu, qui ne brille par sur son developpeement psy (zero flashback), et qui n'a aucun interet? En un chapitre qui plus est?

Voila vous allez me dire "pourquoi tu lis si t'aime plus alors?". Car j'espère que le niveau remontra un jour, mais avec ces profusions de persos inutiles que l'auteur ne sait gérer (pour les fans hardcores qui apprécient la guerre rappelons la présence du hebi qui a simplement disparu), des retournements à 3 francs (spoil: madara rescussité avec des sharingans, moi je ris bien fort), des combats sans interets avec des adversaires deja vaincus en un seul chapitre (notons qu'en général dans cette guerre les ennemis sont éliminés sans que les "gentils" eux n'aient une seule égratignure, notons également que dans cette guerre les pertes ne se font que du coté adverse les persos gentils eux n'ont aucune perte à signaler, ce qui rend ce champs de bataille bien peu crédible et minime la prise de risques de l'auteur), et bien tout ca constitue un parfait mélange de nullité présente et à venir. Amen

 

pve

De pve [274 Pts], le 11 Novembre 2011 à 17h18

19/20

très bon tome,j'ai adoré le combat gai vs kisame.

garra79

De garra79 [376 Pts], le 10 Novembre 2011 à 17h46

19/20

+1 Chopper Toujours des raleurs qui fonts des maniéres alors qu ils ont juste a arréter si ca ne leurs plait plus .

Pour ce tome des magnifiques combats gai vs kisame ou l on voit que gai sert enfin a quelque chose madara vs konan MAGNIFIQUE déja vu en scans mais mille fois mieux en livres est surement encore mieux en animé deidara vs tsuchikage trop court dommage on verra pas ce combat dans la grande guerre .

Vivement le prochain tome surement en mars 2012 ou la guerre commencera enfin avec la team kanguro puis la team kakashi en avant .

ChopperEDC

De ChopperEDC [974 Pts], le 10 Novembre 2011 à 10h12

20/20

Le retour de la bête verte de konoha !!!

Le printemps de la jeunnes e ne s'arrête jamais !

/me part prendre son cachet de Valium...

 

Sinon, le 20 est juste pour remonter la note descendue par un râleur qui n'a qu'à arrêter de lire les Naruto s'il n'aime pas è_é

sheena

De sheena [1230 Pts], le 09 Novembre 2011 à 18h06

17/20

Il y a eu mieux mais tome sympa dans l'ensemble, hate d'avoir le tome 55 (même si je lis les scans :p )

BigFire

De BigFire [911 Pts], le 06 Novembre 2011 à 16h26

5/20

Tome vraiment insipide à mon goût. La lecture fut vraiment pénible. Bref à quand la fin?

Happy

De Happy [2661 Pts], le 05 Novembre 2011 à 12h33

16/20

Et tiens, le planing de kana du mois de janvier et fevrier est sorti est pas de naruto, mmmmmh est-ce que ce sera pour le mois de mars ou est-ce que kana attends la date de sorti du 59 au japon pour se caler dessus? ah et ouah j'adore ce tome depuis le temps qu'on l'attendait

fx

De fx, le 28 Octobre 2011 à 20h54

le combat gai vs kisame ou on voit en fin le potentielle de gros sourcil

nicolefandemanga

De nicolefandemanga [627 Pts], le 16 Octobre 2011 à 21h28

coline, selon moi, le grand combat entre naruto et sasuke n'arrivera pas avant le tome 61 ! en scan on est au millieu du tome 59 et pour l'instant, on n'en voit pas le bout !

coline

De coline [206 Pts], le 16 Octobre 2011 à 12h07

j'attend avec impatience le volume 54,mais j'attend surtout avec impatience le grand combat entre Naruto et Sasuke!

 

toshiruma

De toshiruma [174 Pts], le 27 Septembre 2011 à 13h25

Je suis Naruto depuis assez longtemps (je me souviens de l'impatience qui me gagnait à l'attente de la sortie du volume 18...que de nostalgie ! ) et comme l'a dit rag...Kana a fait de graves erreurs. Certes, on était calé à un rythme bimestriel contre un rythme qui était trimestriel au japon...Mais l'auteur a fait des pauses, repoussant les sorties d'un tome d'un petit mois quand Kana voulait faire plaisir à son lectorat en sortant deux tomes en deux mois alors qu'on avait un retard que de 6 ou 7 tomes ! A ce train la il parait bien difficile de pouvoir continuer une parution bimestriel...

rag

De rag, le 25 Septembre 2011 à 19h26

Alors apres verification au Japon il sort un tome tout les 2 3 mois environ , Kana etait calé a 2 mois donc on a tout rattrapé !

Kana a donc bien merdé car ils auraient du passer au rytme du Japon comme Glenat l'a fait pour One piece

Resultat il a fallu laisser au Japon une certaine avance et a partir de novembre sort au Japon le tome 58 et en France le 54 , ca fait donc un decallage de 4 tomes !

Maintenant qu'on a retrouvé un décallage suffisant , il FAUT que Kana passe en trimestriel comme Glenat l'a fait pour one piece sinon les problème de parution seront continuels !

Je vous informe car j'en ai marre de voir certains ne pas comprendre que si certains mangas ont une parution lente c'est que la parution Jap l'EST ! Donc ca n'a rien a voir avec le boulot de trad et de contrat qui ne prend pas plus de quelques mois...

Ce que j'essaye de vous expliquer c'est qu'il est tout a fait anormal qu'un manga avec une parution bi ou trimestriel ai une parution chaotique en France !

Ce n'est que le résultat de l'incompétance de Kana et donc les reproches qui sont fait a la parution sont tout a fait légitimes dans ce cas.

Vous comprendrez aussi qu'en accéptant n'importe quoi et en leurs trouvant des excuses bidons d'ailleurs vous risquez de conforter Kana dans ses érreurs et d'agraver ou faire perdurer cette situation !!!

Donc merci de vous taire plutot que de raconter n'importe quoi , si vous aimez un tan soit peu ce manga...et dsl pour le pavé

BenJsan

De BenJsan [550 Pts], le 25 Septembre 2011 à 12h40

C'est triste de voir autant de pieds en orthographe et en bon sens. Intéressez-vous un peu à la conception des mangas, ça vous fera pas de mal, surtout quand on se dit fan ! Déjà que le rythme soutenu de la parution hebdomadaire de chapitres en fait tomber malade plus d'un, alors en demandez encore plus, je suis pas mal indigné par des propos aussi niais. Développez un scénario original, cohérent, créer un découpage immersif et bien sûr conserver et même améliorer son dessin sur 18-19 pages en une semaine, ça tient de la grande performance donc soyez plus concilient et plus logique quoi ^^ Je comprends qu'on puisse être impatient, mais dans ce cas lisez d'autres mangas et des moins populaires, ça ne peut que vous faire du bien, à vous et à l'industrie du manga.

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [693 Pts], le 25 Septembre 2011 à 11h45

Franchement on a pas à se plaindre la couv du tome 53 était sublime donc bon celle-ci on peut s'en moquer ( je ne l'aime pas beaucoup aussi )

fx

De fx, le 23 Septembre 2011 à 20h10

la couv est affreuse mais le combat gros sourcil kisame est cool

moi moi moi

De moi moi moi, le 22 Septembre 2011 à 23h17

titali, je t'invite à aller sur wikipedia naruto et one piece et tu verra que ce que tu dis est faux. one piece explose tout les records du manga. detenu d'abord DB/DBZ puis par naruto. mais depuis le début d'année one piece est le manga le plus vendu en france. mais c'est vrai que naruto engrange plus d'argant que one piece CHEZ KANA pour la simple et unique raison que kana publie les coffrets et les mangas de naruto. alors que pour one piece, les coffrets kana, mangas glénat et films kaze. en cequi concerne l'attente c'est vrai c'est long surtout qquand tu vois où ça s'arrete. mais par exemple moi qui adore " berserk " (pour ceux qui connaissent ) la parution est de un ou deux tomes par an, donc très, très long. j'espère ecore être vivant pour connaître la fin lol. donc patience, plus c'est long, plus c'est bon.

tinafounagre

De tinafounagre, le 22 Septembre 2011 à 19h29

Et vous osez vous plaindre ???? moi je suis Bastard ....

entre le tome 23 et 24 = 36 mois

entre le tome 24 et 25 = 18 mois

entre le tome 25 et 26 = 23 mois

Matt-san

De Matt-san, le 21 Septembre 2011 à 22h19

@fantom 

Tout les mois un tome au japon et france de Naruto !! l'auteur n'est pas une machine !! pour faire un tome, il faut les chapitre et vu que les chapitre sort toute les semaine au japon, et un tome vaut environ 9 à 11 chapitre, donc tous les mois c'est pas possible ^^ 

Sinon hâte de lire ce tome ;)

garra79

De garra79 [376 Pts], le 20 Septembre 2011 à 14h13

J ai hate y a des gros combats dans ce tome notament gai vs kisame ou encore konan vs madara .

Bleacksuxx

De Bleacksuxx, le 18 Septembre 2011 à 23h11

Le tome 55 sortira début mars 2012

kido

De kido [1 Pts], le 14 Septembre 2011 à 18h11

dacord avec cambaras! mais franchemen il sont durs la ces vraimen long en plus les mangas sont vraimen petit par rapor a dautre on li sa en 10sd

 

Machin

De Machin, le 26 Août 2011 à 07h32

C'est pour le sortir avant Noël ça. Sinon il aurait pas pu.

suppitan

De suppitan [235 Pts], le 17 Août 2011 à 15h56

oh c'est long, encore 4 mois T-T

fantom

De fantom [68 Pts], le 14 Août 2011 à 13h58

*tou les 3 moi en france (ou 2)

*et tou les 3 moi au japon (ou 2)

fantom

De fantom [68 Pts], le 14 Août 2011 à 13h57

titali je ne suis pas d'accord avec toi tou d'abord on ne pe pa dire kon ratrape la production japonaise car i son ken meme 4 tomes davances sur nous et une parution tou les 3 mois donc vu ke le 57 est sorti ce mois ci si il sortai 1 naruto tou les  mois en france et tous les  mois au japon le ritme serai deja plu corecte surtou ke com la di cambaceres naruto se ven hypra bien et raporte un packet a kana alor ca ne metonerai pa ke la moitié (voir meme les trois quarts) des fans le voit sur le scan!

titali

De titali [2269 Pts], le 10 Août 2011 à 20h37

Du fait qu'on rattrape à grand pas la parution japonaise, il ne faut pas s'étonner que la parution française devienne plus lente, malgré cela je trouve que kana sort encore assez vite les tomes de Naruto!

Donc ne commencer pas à hurler à la mort, je voudrais vous y voir avec de vraies longues attentes, il n'y a qu'à voir Real, un tome par an, ou encore Claymore, 3 tomes une année sur deux, et j'en passe!

cambaceres

De cambaceres [10 Pts], le 07 Août 2011 à 22h37

Non c'est faux, en moyenne c'est plutôt 3 mois. Naruto existe depuis presque 12 ans (novembre 1999) donc au rythme d'un volume tous les 6 mois on en serait au volume 24 !!

Je pense que la solution s'est de caler un rythme d'une parution tous les 3 mois et là on collerait au japon sans les rattraper, alors que maintenant la parution japonaise prend le large !

C'est vrai que certains attendent TRES longtemps la partution d'un manga (ex Gunmm last order où j'ai du patienter tres tres longtemps). Cependant Naruto est le manga le plus vendu en France et cela rapporte bcp d'argent à KANA. En laissant une parution trop longue il risque surtout de pousser les gens à aller vers le scan trad donc je ne comprend vraiment pas pourquoi ils font ça. c'est très risqué pour eux

Je précise que c'est bien toujours naruto le manga le plus vendu, one piece ayant eu plus de volumes publiés cette année le dépasse mais PAS en nombre d'exemplaire par volume

Lossehelin

De Lossehelin [2049 Pts], le 06 Août 2011 à 01h18

Euh, au Japon, y'a 6 mois, voire plus, entre chaque volume... IL EST DONC NORMAL QU'IL Y A AUTANT D'ECART!!
Puis merde, vous allez pas vous plaindre, y'a des gens qui attendent des mangas depuis plus d'un an -_-

nicolefandemanga

De nicolefandemanga [627 Pts], le 26 Juillet 2011 à 11h54

c'est n'importe quoi franchement, 4 mois. Si c'était pour que le japon avance et bien c'est bon c'est fait ! ils ont 4 tomes d'avance et le 57 sort en août alors cette foi c'est quoi l'excuse ?

shina du serpent

De shina du serpent, le 25 Juillet 2011 à 20h52

4 novembre o_o ENCORE PLUS DE 3 MOIS D ATTENTE encore heureux qu ils y ait entre temps le dvd film 4 puis le coffret 14 mais vu que l anime vostfr va reprendre les hs en aout c est un peu normal que la date du tome soiyent si décaler .

Naruto54

De Naruto54, le 25 Juillet 2011 à 14h08

5 mois !!!!!!

Oshiga

De Oshiga [271 Pts], le 25 Juillet 2011 à 14h03

OOh j'ai troop hâte! x) En plus dix jours plus tard c'est mon anniversaire, je suis comblé!! Je suis sûr qu'il sera trop bien comme les autres tomes déjà sortis. :D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation