Midnight Children Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Midnight Children Vol.2

Midnight Children

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 21 Août 2020 à 15h05

Un deuxième tome sympa, on découvre le sombre passé des personnages et on a même droit à plusieurs révélations du 'docteur'.  J'ai apprecié mais le fait que ce soit en deux tomes uniquement c'est un peu compressé/rushé. Pleins de choses qui sont justes survolées, d'autres qui sont floues.

Sinon j'ai trouve un peu étrange de la part du frère, de laisser sa soeur à l'orphelinat, après tout c'est là qu'elle devait aller si pas recueillie par le groupe. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, et puis même si elle n'avait pas été adopté vu son age, elle aurai pu subir des brimades de la part de certains orphelins voir certains adultes, ce genre de choses ça arrive! Donc il préférait qu'elle n'est pas le souvenir de son amour perdu + souffrance coeur brisé, mais qu'elle se trouve à la place dans un endroit hors d'atteinte pour lui (surtout qu'une fois adulte et sans attache connue, elle aurai pu se tirer dans un autre pays, et il ne pourrai pas la retrouver par exemple!), ne pouvant veiller sur elle et où elle aurai pu subir d'autres souffrances?? Après si il dit que c'est parce qu'il ne veut pas qu'elle se souvienne de lui et de l'autre garçon, bah il n'a qu'à pas être son docteur à la base! Car rien que quand elle vient le voir pour un suivi médical, c'est prendre le risque de le reconnaitre! Donc j'ai trouvé ça très étrange comme décision de sa part.

Sinon pour moi le gros point noir dans ce manga c'est qu'il y a un peu trop de facilités scénaristiques (en + du rush) quand même : les membres du groupe qui la recueillent (ce sont tous des Saintes Mères Théresa? elle en a de la chance) alors qu'à la base ils ont déjà pas le droit de recevoir une fille en visite alors en permanence? Puis comme par hasard elle arrive a semer la sécurité pour réussir à reprendre contact avec eux dans leur résidence (ou agence?) surveillée, alors que leurs fans obsessionelles n'y arrivent pas, bizarre... Le fait que au début du tome 1 quand ils appellent l'ambulance, elle tombe comme par hasard dans l'hopital du SPOILER frère... Bon pour ça la mangaka nous donne une certaine explication, mais bon le 'hasard' fait bien les choses! Puis Sumire qui retrouve Yamato pile au moment où il récupère les violettes car certes la soeur a indiqué le lieu à Sumire, mais elle était obligée d'aller jusque la-bas pour son pot de fleur??? Elle ne pouvait pas l'attendre? Enfin, Il y en a pas mal d'autres, certes c'est une histoire en deux tomes seulement, mais j'ai l'impression qu'on a ces facilités scénaristiques pour rusher un peu certaines parties de l'histoire pour pouvoir caser le tout en deux tomes, alors que peut etre il aurai fallait 1 ou 2 tomes de plus voir +. Il y a également du rush dans le dernier tome. Ce qui est un peu dommage, car il y a des parties sombres dans cette histoires (chacun des personnages a une histoire plutot triste et sombre, mais pour certains c'est à peine survolé ou juste mentionné dommage!!!), et j'aime bien ça, mais quand c'est rushé ça gache un peu. Si ça avait été plus développé sans rush et facilités scénaristiques, j'aurai préféré.

Sinon, on nous laisse entrevoir une rivalité entre Yamato et Kaede par rapport à Sumire, mais ça reste très superficiel. Pareil pour celle de Sumire et Suzune par rapport à Yamato (+ le passif de Suzune/Yamato). On voit les cicatrices de Suzune, et son mal être par rapport à ça, j'aurai d'ailleurs bien aimé la voir trouver un peu de bonheur aussi (pourquoi pas avec l'un des personnages secondaires? ou un autre). Et pleins d'autres. Je me dis que si on avait vraiment développés pas mal de choses, il y aurai même pu avoir beaucoup plus que 1 ou 2 tomes en + (genre 6/8 au total). Il y avait vraiment matière (surtout quand je vois des séries interminables avec pas grand chose niveau sénario, là c'est l'inverse), mais on ne fait que nous donner des miettes de certaines intrigues ou possibilités d'intrigues, et puis plus rien. Sinon, la fin aussi est un peu trop rushé à mon gout.

De plus par rapport à Suzune on peut se perdre, où en est-on? Quand Sumire retrouve ses souvenirs, et que Suzune se déclara à Yamato, que répond il??? Oui? Non? (N'oubliant pas qu'il a l'air pret à assumer 'ses responsabilités' vis à vis d'elle!).  On pourrait penser qu'il a refusé... mais alors pourquoi à la fin quelques temps plus tard, Suzune demandant à Yamato 'si je te disais de ne pas aller la rejoindre, tu n'irais pas?', ce dernier lui répond que 'oui il n'irai pas' et qu'il ne veut pas la blesser... mais alors??? Par culpabilité avait-il répondu favorablement à la déclaration de Suzune? Sinon de quel droit lui poserai-t-elle cette question? C'est assez flou je trouve. J'aurai aimé plus de développement à cet endroit par exemple et quelque chose de plus clair car là on ne sait pas trop : - soit par culpabilité il a repondu favorablement à Suzune [et là c'est interessant : par culpabilité il sort avec elle / et elle en se servant de cette culpabilité le pousse à accepter. C'est sombre, mais le manga a déjà pas mal de point sombre!], et à la fin elle le laisse finalement partir (ce qui libère aussi Yamato d'une certaine culpabilité vu que cette peste s'en sert pour s'accrocher à lui depuis des années! Ce n'est pas rien! C'est émouvant et libérateur pour les deux!).- Soit il a repondu non, mais par culpabilité pour elle, il ne serai pas allé voir Sumire jusqu'à ce que Suzune lache prise. (moins émouvant et incompréhensible, va-t-il vivre en moine toute sa vie à cause d'elle si elle ne le laissait pas partir?). Au final comme rien n'est vraiment établit, voir une impression de 'pas totalement développé', je trouve ça ambigue. j'accroche moins et je suis moins 'émue'. 

C'est juste dommage, car j'aime beaucoup la mangaka, et je sais qu'elle aurai pu developper plus avec toute cette matière mais c'est comme si on lui avait imposé un nombre limité de chapitres ou qu'elle meme n'était pas emballée par l'histoire et voulait en finir rapidement, ce qui me donne une impression d'histoire 'compressée'. Il y avait TROP de choses dans PEU de place.

 

cmoi

De cmoi [804 Pts], le 13 Avril 2012 à 12h22

18/20

J'ai bien aimé mais j'aurais voulut que le frere se déclare! <3

Alesya

De Alesya [342 Pts], le 18 Février 2012 à 15h54

Un bon manga même si la fin est un peu rapide et bâclée à mon goût... =/

mitsuki94

De mitsuki94 [206 Pts], le 12 Octobre 2011 à 14h01

17/20

au debut je pensais que j'allais etre decue mais non j'ai bien aimé ...

NoxEscape

De NoxEscape [497 Pts], le 26 Août 2011 à 23h32

14/20

Du même avis que ikuko . La fin est précipité. Bon manga dans l'ensemble, mais très court.

kairi

De kairi [2225 Pts], le 28 Juillet 2011 à 13h49

16/20

moi j'ai bien aimé la fin ! un peu rapide mais j'ai adoré le moment où il raconte le passé de sumiré (Akané) et lorsqu'elle se rappelle de qui elle est ! Dans l'ensemble c'était un bon manga !

Yumemi

De Yumemi [3697 Pts], le 19 Juillet 2011 à 15h20

Eh bien eh bien, qui aurait cru qu'un manga sans coucheries nir viols pouvait être une réussite? Certainement pas Mayu Shinjo sinon elle n'aurait pas mis des années à accoucher d'un si bon manga. L'histoire, les persos, le style affiné, tout y est! Ca y est, c'est officiellement mon manga préféré de Shinjo!!

ikuko

De ikuko [1857 Pts], le 13 Juillet 2011 à 09h19

14/20

Dommage la fin est un peu brusquée, un tome en plus aurais été mieux mais bon... Bonne istoire comme même :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation