Manchuria Opium Squad Vol.1 - Manga

Avis sur Manchuria Opium Squad Vol.1

Manshuu Ahen Squad

nolhane

De nolhane [7030 Pts], le 21 Mai 2022 à 11h26

12/20

Ce manga a un propos de départ intéressant et on sens la volonté de décrire une période méconnue et sombre de l'histoire. J'ai bien aimé certains éléments de l'histoire mais tout est raconté d'une manière tellement pompeuse et tape à l'oeil que j'ai trouvé la lecture un peu barbante. En tout cas ce n'est plus le type de narration qui m'intéresse. 

De plus je trouve ça un peu maladroit de prétendre à une approche historique tout en proposant en parralèle pas mal de fan service et un aspect un peu cool de la violence..

bbre1110701

De bbre1110701 [1834 Pts], le 10 Mai 2022 à 18h37

15/20

Un tome très prometteur dont l'atmosphère est très sombre étant donné le contexte entre les japonais et les chinois et le marché de l'opium. Le manga me fait penser un peu à la série de Brekaing Bad où l'homme doit trouver de l'argent pour sauver sa famille. Le jeune homme doit en faire autant mais les meurtres et la torture sont omniprésentes en cette période. Les scènes où les gens sont drogués sont terrifiantes et la jeune chinoise est magnifique. 

Mangarnaud

De Mangarnaud [27 Pts], le 26 Mars 2022 à 19h34

14/20

J’ai lu les deux premiers tomes de Manchuria Opium Squad. 

Il existe peu de documents sur l'ombre du Japon, en particulier sur les agissements de l'armée d'avant-guerre. Cependant, en raison de la situation financière de l'époque, les difficultés financières en Mandchourie étaient chroniques. L'opium est devenu ainsi le point de départ d'une guerre sous la dynastie britannique et le joug des Qing. Mais l'opium était aussi largement utilisé en Chine. La taille de ce marché fut extraordinaire et ses fonds énormes. Une économie qui comprenait des chefs de guerre, des fonctionnaires et des marchands, ainsi que des organisations clandestines. Dans ce contexte tendu, un jeune agriculteur va faire le choix de l'opium pour enfin gagner l'argent nécessaire pour soigner sa mère. Mais ce faisant, il met un premier pas dans un engrenage qui va le transporter en pleine guerre des mafias. 

Ce manga porte sur un sujet peu banal, le trafic d’opium durant l’occupation par l’empire japonais d’une partie de la Chine dans les années 1930 et 1940. Notre héros Isamu Higata possède un talent pour créer de l’opium d’une pureté rare, en faisant cet opium, il se met et met sa famille en danger. Le dessin est plaisant. J’ai préféré le 1er tome au second mais j’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes. Manchuria Opium Squad est un bon manga.

TWITTER : @403Gabi / INSTAGRAM : @mangarnaud

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation