Maladroit de naissance - Actualité manga
Maladroit de naissance - Manga

Avis sur Maladroit de naissance

Umareta Toki kara Hetakuso

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 26 Juin 2020 à 23h52

17/20

Lorsque l'auteur de La Cantine de Minuit nous raconte son enfance et sa relation avec son père, il garde le ton positif et juste de son œuvre phare pour livrer une lecture touchante et intime.

Lorsque l'histoire débute, Makoto Abe est un tout jeune garçon. Ce manga se basant sur les souvenirs de l'auteur, ce doit être l'époque où débutent ses souvenirs. On le voit grandir années après années, voir naître sa petite sœur, aller à l'école, se faire ses premiers amis.. Toute son enfance est retranscrite au fil des pages avec douceur et précision. Makoto est maladroit, très discret mais aussi très sensible et observateur.

Ce manga est intéressant dans ce qu'il révèle de la sensibilité qui naît chez l'enfant qu'il était. Cette sensibilité et douceur que l'on apprécie tant dans ses œuvres.

On retrouve le trait si charmant de Abe. La narration en petits épisodes donne l'impression de suivre des souvenirs remémorés au grès des pages.

Maladroit de naissance est un beau portrait de l'enfance et un hommage touchant à un père originale et attentionné. Une excellente lecture qui touche à l'intime mais garde une légèreté bienvenue.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation