Magical Janken Pon Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ce manga est fun mais un peu cours

link6289

De link6289, le 28 March 2011 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Histoire originale, style graphique très affirmé, humour bien senti et références subtiles, un premier tome prometteur ! J'adore, j'adhère !

Duorok

De Duorok, le 10 September 2008 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

Des pages trop pleines, des bulles trop pleines, des cases de la taille d'un timbre poste... J'attendais beaucoup de ce titre malheureusement il est relativement illisible... Dommage!

Nixon

De Nixon, le 09 September 2008 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

j'ai acheté ce manga car l'auteur est le même que sentai school mais j'ai était vraiment déçus. on ne peux tout de même pas dire que ce manga n'est pas bien d'oû ma note (12). j'achèterai tout de même le tome suivant pour voir si je parviendrai à accrocher

le boulet de service

De le boulet de service, le 27 August 2008 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La maitrise est là, c'est clair, mais trop de blahblah et des pages qui font mal à la tête. Enfin, c'est juste mon avis hein!

Jackolanterne

De Jackolanterne, le 20 August 2008 à 07h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

moi franchement j'ai lu , je n'ai pas vraiment accroché mais il y a de l'idée !

je ne suis pas contre pour le manga français , moi même vouloir en faire 1 ou + pourquoi pas ?

en france des gens font des sushis alors que c'est japonais alors pourquoi ça devrai s'appelle des sushis ? ; parce que c'est la même chose !!

alors faut arreter les bétises un manga japonais peut etre tres mauvais et un manga français TRES bon : parce que c'est la même chose !

moi je suis pour le manga français du moment qu'il est bien fait et qu'il respecte les codes et toc . Serieux pour qui vous vous prenez ceux qui critiquent et n'arrivent même pas à dessiner une pomme ???

bon je vous laisse et rien que pour ça je met 17 au manga alors qu'en temps normal je lui aurait mis 12 pour rhéausser les 3 qu'ils ne méritent pas !

justine

De justine [127], le 19 August 2008 à 09h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

C'est beau comme du sentai school, ca parle comme dans sentai school( Des bonnes bulles rempli avec des mots qui font des phrases.), ca a les petit clin d'oeil à la sentai school (parfois). Mais c'est pas comme sentai school... C'est peut etre l'effet voulu mais le heros et l'univers ou il evolu ne m'accroche pas des masses.
Je sais c'est le premier tome et bla bla. Certes, introduire longuement les problèmes familiale, scolaire et de solitude du heros essai d'ajouter plus de pronfondeur à l'histoire et de complexité au futur prochaines aventures du heros . Malheuresement Pol me tape finalement un peu(beaucoup...) sur le système avec son coté légrement un peu(beaucoup...) beau gosse genre emo et finalement gache l'histoire: Tout le monde parait completement denué de bon sens(même les adultes) sauf lui. il garde facilement son sang froid face à liberation d'un mechan d'une autre dimensiont, suivi de l'enfermant de sa meilleur amie ,à la decouverte du vrai passé de sa mère et d'un chat qui parle... Et le pire son attitude hautaine augmente au fur a mesure des pages mais heuresement cassé par la fin(oui j'aime voir pleuré les gentils! mwouah!mwouah!).
Ensuite l'idée du janken(pierre papier ciseaux) est trés decevante finalement sur le papier (esperons un level up dans les prochains tomes)... Et la presentation des sbires du big boss avec tous pour point commun le metal parait un peu ridicule(enfin bon peut etre qui faut aimé le metal).
Malgré tout mon coté negatif sur l'histoire j'aime a pensé que les prochains tomes seront plus agréables à lire non pas graphiquement car de ce point vu y a rien à redire mais plus dans le scenario. L'arrivé de nouveaux personnages dans le tomes 2 m'aiderai a vouloir suivre un peu plus la serie.

Ensuite le debat des francais qui font des mangas "c'est le mal" est un peu ridicule. Il est fort dommage de se priver d'un format d'environ 160 pages qui permet une naration plus riche et qu'on peu diffuser a un prix accesible aux plus jeunes qu'une BD classique. D'ailleurs le style graphique de l'auteur ne change quasiment pas que ca soit format bd franco belge, manga ou autres. Il ne fait pas du manga il fait de lui même.

endormi

De endormi, le 18 August 2008 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je voulais pas mettre de com mais là je lis trop de connerie...
premièrement : Philippe Cardona n'a jamais eu la prétention de faire du manga, il sait très bien que pour faire un vrai manga il faut être japonnais, sortir 1 chapitre par semaine ou mois en prépublication (ce qui devais être néanmois le cas pour cette série à la base), travailler avec des assitant etc...
deuxièmement : la série reprend un concept existant?? je te demanderais d'abord lequel, car pour moi c'est pas flagrant, et de plus, cite moi une série 100% original qui ne reprendra aucun concept, rien??? impossible, l'auteur même inconsciement mettra des référence à sa culture...quand c'est pas un éditeur qui lui demandera de faire sa BD plus dans le style de...
troisièmement : le style pas rechercher?? bizarre ce projet je l'ai suivit sur le site de l'auteur depuis 4 ou 5 ans et il a beaucoup travailler son univers...
quatrièment : les auteurs français perdent leurs ames?? Sur ces autres série (Serge le Hamster de l'enfer ou Département Delta album collectif sur lequel il a fait un chapitre) Philippe Cardona est loin de faire du manga-like... pour Magical Jen Ken Pon, le projet de base était beaucoup moins dans le style manga, et du coup c'était pas assez manga pour certains éditeur et trop manga pour d'autre...là Kami lui proposait de sortir un titre dans le style manga, il a profité de l'occassion pour placer ce projet...et pour ma part je dit bien lui en a pris...
et pour finir désolé de vous dire mais je pense que Philippe Cardona en apprendrais à beaucoup sur les mangas, les comics, le Japon et les Etats Unis... mais aussi de la BD franco-belge... son style de dessin est inspiré de toutes ces influences...

moi perso, j'ai aimé cette lecture que se soit le format, les dessins, les pointes d'humour, les instant plus graves et je dit vivement le tome 2...

Calikrillimero

De Calikrillimero, le 17 August 2008 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3/20

j'pige pas ce que tu dis avec les pizzas et autres trucs, c'est trop débile!
les gens fontce qu'ils veulent. mais bon tu sorts d'une école c'est normal,
tu parles de dessin, de style, et de format ect, mais pas de l'essentiel en bd , la narration, la lisibilité ect
cardonna n'est pas japonais et alors , c'est pas ca son problème, c'est illisible, trop de texte, de texte, de texte et de texte, et en plus avec des bulles aplaties un 3/20

Démar

De Démar, le 17 August 2008 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu aurais pas du utilisé l'exemple de la pizza... Je suis Italien... ;p et une pizza faite à Naple n'a rien à voir avec une pizza de PizzaHut...

Tout comme un Sushi fait par un Italien serait mer**que...

Alors pourquoi?! le savoir faire, les affluences culinaires... et oui c'est comme ça!

Les jeunes dessinateurs sont optu il n'aime que le manga! j'étais comme ça avant de faire mon école d'art et sa te fait redescendre sur terre... quand tu fait une nature morte et que tu à un mal de chien a trouvé tes marques... et que tout par en couilles... Tu te remet en question!

Pourquoi cherchez à copier le manga? format , dessin, couleurs et j'en passe...

Pour finir mon blog il est plus trop mis à jours, mais bon sa montre qu'un dessinateur Français peut se servir du manga pour crée sa propre manière de dessiner...

www.pastel-lovers.blogspot.com

Pour finir un fanart vite fait de Goku avec mon style. pour montrer qu'un dessinateur n'est pas obliger de rester "manga" à 100 % il peut mélangé les genres. (réaliste, comics entre autre...)

J'ai pris du DBZ cars c'est le manga qui à fait ma fait aimé le dessin... et rien que pour ça je remercie Toriyama...

http://img15.imagevenue.com/img.php...

Jonathferri

De Jonathferri, le 14 August 2008 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'ai pas ce manga mais ce que dit jonathferri est pour moi d'une betise, si un japonais fait une pizza on va dire que ce n'est pas une pizza parce qu'elle n'est pas fait par un italien aussi bonne soit elle ?

Peut importe le format (manga comic bd) si l'auteur c'est correctement l'uttilisé alors s'en est.

aprés je suis d'accord pour dire que beacoups de titre non japonais sont vraiment pitoyable au niveau dessin mais certain sont exelent.

sonadic

De sonadic, le 13 August 2008 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Oh non!! encore du "Manga à la Française"... je veux bien que le style soit très manga, moi même je dessine avec une influence manga... comme beaucoup je fut bercer par Dragon Ball et autre animé.... mais ce n'est pas du manga!!

Les dessinateurs Français perde leur âme à trop copier le "Manga" un manga ne peu être dessiner que par un "Mangakas" Japonnais! voilà c'est mon avis.

Ma note 13 c'est pas mal, la couv un peu basique, mais par contre la colo est très bonne, mais sa serait tellement mieux si c'étais en format BD!

Pour finir aimons les mangas mais ne les copions pas bêtement...

Jonathferri

De Jonathferri, le 12 August 2008 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans un sens , mettre 20 à une série , c'est manquer d'objectivité :)

Une série qui reprends un concept déjà existant , un style de dessin qui n'est pas vraiment recherché et surtout , une oeuvre qu'on ne peut pas vraiment qualifié de chef-d'oeuvre

Enfin , il faut de tout pour remplir une bibliothèque

ney

De ney [1517], le 09 August 2008 à 00h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Oui, apparemment, cette personne a déposé son venin, et fiout ! ne reviendra pas sur les lieux de son crime.... :/

Kessy

De Kessy [305], le 08 August 2008 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Le pire c'est qu'il ou elle ne reviendra sans doute jamais pour répondre à notre question...c'est fort regrettable...

Akharey

De Akharey [675], le 05 August 2008 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

JE suis tout a fait d'accord avec Akha (re-bon anni !)

Ne pas justifier sa note, ca devrait etre interdit et considéré comme du spam... !

Kessy

De Kessy [305], le 01 August 2008 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Animejason > Une critique ne se vaut que si elle est justifiée par un minimum d'argumentation !
Je trouve personnellement que MJKP est bien meilleur dans son genre que pas mal de séries du même type, je dirais même au-dessus de la masse, avec des graphismes superbes et un trait maîtrisé, que l'on avait déjà pu savourer dans ces autres séries...
L'histoire du super héros est certes vue et revue, mais traitée ici avec l'humour qu'on lui connait et des personnages secondaires qui tiennent la route (mention spéciale pour Lestatomiamia 8D ), dans le respect de la "tradition" mais avec une bonne dose de "modernité"...même si les aller-retour présent-passé au début peuvent laisser certains sceptiques...
L'on n'a qu'une envie en le finissant...le relire !!! Et l'on espère qu'une seule chose...la suite des aventures de MJKP !!!

Akharey

De Akharey [675], le 29 July 2008 à 00h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

5/20

décevant

Animejason

De Animejason [280], le 25 July 2008 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

très pro, très technique, Cardona n'est pas un amateur en ce qui concerne l'encrage, bravo!
après... question originalité on repassera, un peu decus, tome 2 a lire avant d'acheter

mioumiou

De mioumiou, le 25 July 2008 à 01h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Attention, Mesdames et Messieurs ! Voici un titre ravageur, qui va faire fureur dans toutes les chaumières !
Après le succès inégalé de Sentai School, l'école des super-héros, Kami lance une nouvelle collection, Yoma, et parmi les nouveaux titres, Magical Janken Pon est de loin celui qui est le plus abouti. Mêlant habilement les codes du manga avec ceux du comics US, Philippe Cardona puise largement son inspiration parmi les plus grands classiques : découvertes par le héros de ses origines inconnues jusqu'alors, apprentissage des nouveaux pouvoirs, la bonne copine à délivrer du bon gros méchant bourrin...
Sans vous en dire plus, je ne saurai qu'ajouter ceci : courez acheter ce rare phénomène !

Kessy

De Kessy [305], le 17 July 2008 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News