Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Une nouvelle série de Io Sakisaka c'est toujours une aubaine. D'abord on est sûr d'avoir une histoire qui sera traitée en profondeur, avec des personnages et des relations bien travaillés. Ensuite c'est la promesse de belles mises en pages et de dessins sublimes. La mangaka étant quasiment arrivée à maturité de son style, elle est devenue une valeur sûre. Enfin, tout ça fait que même une série un peu faiblarde de Io Sakisaka est une série qui se démarque des autres et que l'on prend plaisir à lire.
A la lecture de ce premier tome, je rangerais Love, be loved, leave, be left aux côtés de Strobe Edge dans la catégorie des gentils shojo se déroulant aux prémices du lycée. Mais attention, ne vous y trompez pas, le fait que j'emploie gentil ne veut pas dire niais, ça veut juste dire très innocent. Par exemple, avec le personnage de Yuna, on se croirait presque au collège (!) tant elle n'a pas encore entamé sa recherche personnelle (affirmer qui elle est, ce qu'elle veut faire de son avenir en tant qu'individu...) Vu la mentalité japonaise, on sait pertinemment à quoi s'attendre de ce côté: ça va être trèèèèèèès long. Heureusement les autres personnages semblent être un poil plus matures.
Pour ma part je ne me prononce pas encore sur cette série. J'attendrai d'en avoir lu 4 ou 5 tomes pour voir comment les caractères et les relations évoluent. Io Sakisaka est comme une araignée, elle aime à tisser patiemment des fils et des toiles entre et autour de ses personnages.

jukebox

De jukebox [215], le 22 March 2017 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Ma critique compléte → http://eternelleotaku.eklablog.com/-a128500586


Quel pur bonheur de me retrouver face à une nouvelle œuvre de Sakisaka Io, et c'est bien dès les premières pages que mes yeux se sont retrouvés ravis. Ses dessins sont tellement beaux. Je pense sincèrement que c'est ce qui me fait le plus accrocher à ses histoires, en plus des scénarios simples qu'elle écrit mais qui possèdent toujours un certain sens et qui ne semblent pas improvisés. Ma plus grande crainte avant d'ouvrir ce premier tome était de me retrouver face aux sosies de Futaba et Kô, les deux personnages principaux de son précédent manga, comme m'ont déjà fait la mauvaise surprise beaucoup d’œuvres. Et bien non ! Les traits sont similaires mais on sait amplement faire la différence, et niveau caractère également pour mon plus grand plaisir. Désormais, on ne se retrouve plus face à une Futaba forte mais à une Yuna qui a un peu de mal à se lancer tête baissée dans les actions qu'elle entreprend.

 

Dès le premier chapitre, on se retrouve face à deux petites héroïnes bien mignonnes. Ces deux-là se croisent dans une simple gare et les circonstances feront qu'elles se découvrent habiter dans le même immeuble. Nouvelles amies, les deux semblent bien différentes sur certains points. La première, Yuna, semble toute fragile au niveau des relations amoureuses, à la recherche de son prince charmant qu'elle retrouve souvent dans les manga. De nature discrète, marchant souvent la tête baissée, elle en est d'autant plus mignonne. Akari quant à elle respire la confiance tout en gardant sa simplicité et sa conception de l'amour est bien plus différente car selon elle, l'amour à besoin d'être entraîné, dans les deux sens du terme. Toutes deux semblent assez novices et se complètent vraiment bien suite à leur caractères opposés.

 

C'est bien pour cela que Love, Be Loved, Leave, Be Left possède une certaine simplicité.. Et pourtant ça n'est pas pour autant que ce manga n'arrive pas à être original, c'est bien ce qui m'a le plus conquis. Avec une ambiance légère voir plate par moment pour ce tout premier tome, il finira tout de même par nous faire rentrer grandement dans l'histoire suite à sa révélation finale : Alors que Yuna pensait qu'Akari et son frère Rio étaient liés par le sang, ils ne sont en réalité que demi-frère et sœur et Yuna tombe peu à peu sous son charme alors que lui.. n'a que sa sœur en tête.

EternelleOtaku

De EternelleOtaku [2], le 25 Febuary 2017 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J'ai lu le premier tome, enfin !!!  J'ai dû attendre un mois pour pouvoir me le procurer, c'était de la torture !!! >_<

 

Etant complètement fan de Blue spring ride mais surtout de Strobe Edge, je ne peux pas cacher que j'ai directement accroché à cette nouvelle série... dès les premières pages. ;)

Pourquoi ?  Parce que les personnages sont tellement bien faits !  :3  Ils sont tous différents dans leur façon de penser, de se comporter... et c'est ça qui est génial.  Je tire mon chapeau à Io qui arrive si facilement à jongler entre tant de personnalités !  Parce que franchement, jusqu'à présent, je n'ai encore vu aucun personnage qui avait exactement la même mentalité qu'une de ses précédentes créations.  Et même physiquement, je trouve qu'Io apporte des nuances.  Il y a toujours un détail qui fait qu'on ne peut pas les confondre avec d'anciens personnages.  Je trouve ça fantastique ! :3  Je suis une grande fan d'Ando Takumi de Strobe edge et chaque fois qu'une nouvelle série d'Io est annoncée, je me demande si je retrouverai un Ando si je puis dire. XD  Mais non... quelque part, je suis triste de ne plus voir d'Ando mais, d'un autre côté, ça le rend unique finalement et j'aime beaucoup cet aspect-là ! :) (et puis, je peux toujours relire strobe edge si je me retrouve en manque d'Ando XD)  

 

Avant de commencer Love, Be Loved, Be Left (je déteste ce titre à ralonge XD); je trouvais que Rio ressemblait physiquement à Ando... mais bon, après avoir lu ce premier tome, je me rends bien compte que c'est pas du tout le cas ! XD  Il a un regard beaucoup plus mystérieux et distant, c'est quelqu'un de très franc et de beaucoup moins exubérant qu'Ando.  En tout cas, c'est ce que je perçois pour le moment.  Je me suis pas mal attachée à Rio et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui (surtout avec cette fin de tome qui... craint à mort pour lui XD).

 

Kazuomi par contre... je dois dire que j'ai beaucoup de mal à le cerner.  Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense vraiment, à savoir quand il est sérieux ou pas...  Pour le moment, on ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est que c'est l'ami d'enfance de Yuna.  J'espère qu'on en apprendra plus, je pense qu'il y a matière à creuser et que son passé n'est pa aussi lisse qu'il peut le parraitre (enfin, j'aimerais bien XD).

 

En ce qui concerne Akari et Yuna, je trouve que leur contraste apporte quelque chose à l'histoire, ça dynamise le tout.  C'est comique de les voir discuter et de lire ce qu'elles pensent l'une de l'autre. XD  Elles sont amies mais elles ont des conceptions de l'amour si différentes qu'elles n'arrivent pas à se comprendre sur ce point. XD  Et puis, leurs personnalités se complètent.  Je pense que ce duo peut vraiment donner quelque chose de beau, à voire. :)  En tout cas, je suis contente que les projecteurs soient centrés sur deux personnages au lieu d'un, c'est plus diversifié ainsi.  En plus, ça me rappelle un peu Nana pour le principe même si ces deux histoires n'ont rien à voir l'une avec l'autre ! XD

 

D'ailleurs, en parlant d'histoire, pour le moment, je n'ai pas l'impression de voir de bonnes intrigues. Bon, il y a les histoires d'amour à sens unique, d'amour impossible... mais j'espère que ça ne se limitera pas qu'à ça.  Ce n'est que l'introduction et j'attends donc que le fil conducteur soit mieux clarifié et étoffé par la suite. :)

 

Niveau dessin, bha il n'y a rien à dire, c'est juste divin, voilà ! <3  Je suis totalement fan du coup de crayon d'Io Sakisaka, je suis conquise depuis Strobe Edge donc je ne suis pas déçue le moins du monde à ce niveau-là ! x)

 

Bref, je ne lis pas n'importe quelles romances lycéennes (y a de ces navets parfois, faut les trier au volet XD et puis, c'est souvent un peu la même chose alors, une fois qu'on en a lu une dizaine, y a saturation...) mais dès qu'il s'agit d'Io Sakisaka, je sais que je peux tenter les yeux fermés ! ;)

Pandora

De Pandora [2224], le 13 September 2016 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un shôjo! L'histoire est très intéressante avec ces deux filles aux personnalités diamétralement opposées. J'ai vraiment hâte de lire la suite!

peachgirll

De peachgirll [5985], le 19 July 2016 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Pour l'instant, j'ai vraiment accroché à l'histoire ! Elle m'accroche presque plus que Blue Spring Ride et Strobe Edge. Le fait qu'il y ait deux héroines rend le récit plus dynamique. Ca fait du bien aussi de voir des personnages très différents que ceux auxquels la mangaka nous avaient habitués (Je pense en particulier à Yuna qui est hyper timide), et des couples beaucoup moins évidents que d'ordinaire. On sent que ça va être bien compliqué pour chacun des protagonistes. Je conseille vivement aux fan de Io Sakisaka mais aussi aux autres !

Irohami

De Irohami [127], le 10 July 2016 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une belle histoire, aussi bien dessinée que Blue Spring Ride. Ce manga est frai et donne bcp envie de lire la suite. Pr moi c un peu un mélange entre Hibi Chouchou et Blue Spring Ride avec une touche d'Hiyokoi. J'aime bcp. G vraiment hâte de lire le tome 2. Belle découverte, alors ceux qui aime Blue Spring Ride autant que moi ou Strobe Edge, LISEZ-LE.

Miss Manga

De Miss Manga, le 09 July 2016 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une belle histoire, aussi bien dessinée que Blue Spring Ride. Ce manga est frai et donne bcp envie de lire la suite. Pr moi c un peu un mélange entre Hibi Chouchou et Blue Spring Ride avec une touche d'Hiyokoi. J'aime bcp. G vraiment hâte de lire le tome 2. Belle découverte, alors ceux qui aime Blue Spring Ride autant que moi ou Strobe Edge, LISEZ-LE.

Miss Manga

De Miss Manga, le 09 July 2016 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

J'ai bien aimé ce 1er tome qui est très différent de Blue Spring Ride tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du design des personnages. Et ça c'est bien !

L'histoire en elle même est interessante et on se rend vite compte que ça va être très complqiué pour tous les personnages. J'ai bien envie d'acheter le tome 2 :)

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 08 July 2016 à 09h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News