Lesson of the Evil Vol.4 - Actualité manga
Lesson of the Evil Vol.4 - Manga

Avis sur Lesson of the Evil Vol.4

Aku no Kyôten

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 19 Janvier 2017 à 07h55

16/20

je dois avouer que le personnage principale est vraiment tordu je pense qu'il a un sérieux probléme il comprend les choses à sa manière et fait tous pour que sa lui tourne a son aventage mais sa donne une série fort interessant

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 28 Février 2016 à 21h00

14/20

Un tome divertissant, sombre et barré comme les précédents. Par contre, je ne comprends pas trop où l'auteur veut nous amener avec son personnage principal Hasumi. Les réponses ne devraient pas tarder comme c'est une série assez courte.

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [580 Pts], le 28 Février 2016 à 14h29

18/20

J'adore cet univers mon dieu. Hasumi est toujours aussi baré et son plan pour devenir en quelques sortes maitre de l'école tourne au vinaigre. Notre cher prof va se salir les mains. 

Les deux premiers tomes étaient un peu mitigée consernant ce personnage, bon ou mauvais ? Et bien nous avons une bonne et claire réponse. 

Un petit passage sur le passé d'Hasumi aussi mais je spoil rien :p 

Hâte d'avoir la suite, vraiment. 

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [618 Pts], le 21 Février 2016 à 18h40

18/20
Putain quel tome ça avance drôlement bien, on en sais plus sur le passée de Hasumi est peu permettre de savoir pourquoi il les comme il l'es, certaines elèves qui le soupçonne de plus en plus d'être tordu, mr tsurii et keisuke qui décidé d'agir et ce font prendre de cours, un manga qui continue sont creshendo, vraiment super série à lire pour les fans de psychologie, angoissant et gore.
Anvil

De Anvil [830 Pts], le 14 Février 2016 à 18h51

16/20

Nous serons bientôt à mi-parcours dans le manga (9 tomes pour la longueur totale) et c’est peu dire que ce quatrième volume fête comme il se doit une première partie de série accrocheuse et qui s’installe tranquillement parmi les bonnes surprises.

Si j’ai tiqué sur un visage aux formes pas forcément très régulières le tome reste de très bonne facture : le coup de crayon de l’auteur est très efficace pour nous montrer ces visages réflexifs, inquiets, malades, satisfaits… en plus d’aborder des scènes intimes mais en étant résolument axé dans la suggestion en nous faisant deviner, à travers des postures (parfois coupées), des images (fleur) ou des phrases ce qui se passe ou va se passer (cf. le propos extrait du tome qui sert de titre).

Côté intrigue, trois points peuvent être mentionnés :

D’abord une certaine constance dans les doutes de certains élèves tout comme dans les pratiques de Hasumi : les éliminations des éléments dangereux se poursuivent. Son royaume n’est pas encore achevé même s’il ne ménage pas sa peine. Miya est toujours avec lui, pour le meilleur et surtout pour le pire. Je me demande quand même si elle ne finira pas par sonner l’alarme à son tour.

Constance aussi dans le fait que Hasumi ne maîtrise décidément pas tout : il croise une élève quand il pensait être seul, se rend compte qu’il en a sous-estimé un autre. Certains éléments de son passé remontent à la surface. Certes il n’y a rien pour le moment qui puisse le faire tomber mais, pourtant, on perçoit que sa situation est tout sauf sûre. Il ne s’en faudrait pas de beaucoup pour que son château de cartes ne tombe. Mais alors un drame pourrait survenir (le fusil qu’il a emprunté à un « ami » m’apparaît comme une funeste annonce…).

Ensuite vient l’aspect nouveauté. Nouveauté dans les méthodes pour éliminer, nouveauté aussi dans le fait qu’une partie supplémentaire du passé de Hasumi se dévoile ainsi qu’une partie du passé de M. Tsurii le prof’ de maths pas très net. Il y a bien au moins deux « monstres » dans le lycée. Bon courage aux élèves…

Enfin, un aspect recentrage. Contrairement aux tomes précédents, ici le propos m’a semblé plus serré, s’articulant autour du lycée, de Hasumi et de quelques élèves, laissant les autres lycéens tout comme les autres professeurs sur le bord. Inutile de dire que, associés avec les éléments qui précèdent, tout cela ne présage en rien d’une fin heureuse.

Lesson of the Evil confirme donc son avancée et l’intérêt de voir une personne dépourvue de la moindre empathie envers ses semblables manœuvrer pour aboutir à « son » idéal. Combien de temps encore la pièce de Hasumi se poursuivra-t-elle ? Combien de morts joncheront encore sa route ? Que va-t-il encore nous sortir de son chapeau ? C’est peu dire que le 5ème tome (prévu pour mars) est attendu.

CielPhantomive

De CielPhantomive [584 Pts], le 17 Janvier 2016 à 14h25

18/20

Encore un très bon tome pour Lesson of the Evil. L'histoire avance bien et on sens que bientôt Hasumi devra dévoiler sa vraie personnalité car de plus en plus de personnes ont émettent des doutes sur ces actes. Le final surprenant nous donne vraiment envie de foncer chercher la suite en librairie dès sa sortie! 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 11 Janvier 2016 à 14h06

18/20

Encore une fois un très bon tome, qui en dévoile plus sur Hasumi et qui permet à l'histoire de bien avancer. Tout semble accuser ce prof complètement taré, mais à chaque fois il s'en sort, et il ne fait pas les choses à moitié.

Je suis pas spécialement fan de tout ce qui est gore, mais ce tome confirme encore une fois le coup de coeur que j'ai eu pour cette série.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 10 Janvier 2016 à 19h05

16/20

Cette série fait vraiment l'effet d'un creshendo et c'est très plaisant a lire !!

De plus en plus sombre, de plus en plus gore, de plus en plus malsain !!

J'attend la suite avec impatience !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation