Kuzuryû - Actualité manga

Avis sur Kuzuryû

Kuzuryû

nobu6781

De nobu6781 [112 Pts], le 18 Avril 2020 à 21h56

16/20

Kuzuryû est un gegika à l'ancienne abordant des thèmes classiques du genre (vengence, trahison, femmes,...)
La série se compose d'épisodes, pour la plupart, plus ou moins indépendantes. Ceux-ci se finissent de manière souvent abrupte et parfois cruelle. Ils s'en dégagent une certaine philosophie de la vie propre au gegika.
Un certain nombre de récits reposent, par ailleurs, sur les traditions & légendes qui fourmillent Japon, apportant une certaine saveur au récit pour, nous, lecteurs occidentaux.
La 2ème et 3ème partie du tome se focalisent toutefois plus sur l'intrigue principale pour finalement la conclure.
Cette fin , un peu surprenante, est à l'image des différents récits qui jalonnent ce volume: emprunt d'un certain forme de sagesse.

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 11 Novembre 2015 à 11h59

19/20

Kuzuryû est un grand manga qui a du marquer de nombreuses personnes à sa sortie. L'oeuvre a très bien vieilli, le dessin est splendide, la mise en scène toujours très inventive et maitrisé. Ishinomori est assurément un grand humaniste (même dans cette oeuvre sombre) et un très grand mangaka

Droukleazher

De Droukleazher, le 02 Septembre 2011 à 18h30

19/20

J'ai découvert ce manga via la sélection du journal "Le Télégramme" , je l'ai donc achété par curiosité, un manga avec une aussi bonne note c'est rare. Et y a de quoi ! L'histoire est très bien faite , et l'on rescent parfaitement l'ambiance de l'époque, le dessin ferait presque penser à des estampes tout en gardant une fluidité de lecture. Les combats n'étant pas le centre de l'histoire, sont vites expédiés, dans la tradition du combat de sabre avec un coup mortel. Même si la fin vous semblera peut être un peu étrange, ce manga est passionnant et plus on le lit, plus on veut le lire.

otaku38

De otaku38 [281 Pts], le 12 Mai 2011 à 20h38

20/20

kana nous livre des sacrés manga et c'est tant mieux !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation