Kaïné - Kaori Yuki Collection N° 3 - Actualité manga

Avis sur Kaïné - Kaori Yuki Collection N° 3

Kaine

Ealora

De Ealora [578 Pts], le 10 Novembre 2012 à 12h00

18/20

l'histoire est vraiment très bien, et la "chute" est vraiment bien pensée. Même si je trouve qu'elle fut rapide 

Cassandra13

De Cassandra13 [1555 Pts], le 20 Août 2012 à 18h55

18/20

j'ai beaucoup aimé l'histoire de kaine, et c'est un one shot que j'aime toujours relire de temps en temps.Le personnage principal et sa psychologie font qu'on rentre dans l"histoire très vite ! Il est vrai que les 3 autres histoires sont moins prenantes et que les dessins, de par leur ancienneté, sont moins prenants, mais j'aime tout de même lire chacune de ses histoires =) J'ai toujours aimé les mangas de kaori yuki, et une fois de plus, je n'ai pas été décue <3

Chadley

De Chadley [206 Pts], le 01 Janvier 2012 à 20h47

18/20

Je ne juge ce livre que sur la première histoire et je dois dire que je l'ai adoré, il est super et c'est un de mes mangas preférés et surtout de Kaori Yuki !

yumebykira

De yumebykira [1720 Pts], le 18 Septembre 2011 à 17h35

19/20

J'ai tous simplement adorée. Surtout pour l'une des premiers manga de Kaori Yuki

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 18 Juillet 2010 à 21h44

15/20

Après la lecture du magnifique, "le parfum", de la même auteur que Kaïné, je me suis laissé tenter par cette dernière, qui par sa couverture représentant un jeune homme dans un sac mortuaire, (et non une braguette de pantalon), où la fermeture ce referme, m'a attisé ma très chère curiosité.

Cette oeuvre de Kaori Yuki, se trouve être un recueil de quatre nouvelles, la première histoire est en lien avec l'image de couverture, tandis que les trois autres, ne sont rien d'autres que certains de ses débuts dans le monde du manga.

Ainsi, ces trois dernières histoires seront moins poussées scénaristiquement, mais resteront plaisantes tant elles permettent de constater l'évolution du magnifique coup de crayon de Kaori Yuki.

La première histoire, "Kaïné", est représentative de ma constatation de l'incontournable coup de crayon couplé à sa plume incontestable mêlant romantisme avec beauté esthétique. Le scénario de Kaïné, me touche particulièrement, car étant dans une licence universitaire de psychologie, l'histoire est basé sur de multiples cas psychologiques étudiés lors de mes cours, allant du conditionnement classique et instrumental, passant par l'image du paraitre et aboutissant au dédoublement de personnalité entrainant une psychose schizophrénique. La fin de cette nouvelle s'avère être forte plaisante et pleines de rebondissements en tout genre, consolidant ainsi, les pilliers qui marquent les talents scénaristiques et graphiques de Kaori Yuki.

Les trois autres histoires s'avéreront être moins poussées scénaristiquement, entrainant une très légère baisse de plaisir de lecture suite à l'impact et à la comparaison de la première histoire.

La deuxième histoire, "Magical mystery tour", touche de même à l'image du paraitre, pour des intérets personnels et vils, cependant le déroulement de l'histoire a un rythme des plus irréguliers pouvant entrainer une certaine lassitude.

La troisième histoire, "Orange mécanique", touche, quand à elle, au domaine de la reminiscence, des origines d'un rêve afin de l'atteindre sereinement. La petite héroïne, de cette histoire, aura un succès divisé, soit vous la trouverez adorable, soit irrascible, sinon cette courte histoire reste plaisante dans sa lecture et le finalité est mignonnette.

La quatrième histoire, "Tokyo pop", pour cette dernière, est une suite de l'histoire, lue précédemment, auquel le personnage principal n'est autre que l'un des personnages clés de l'histoire précédente. Celle-ci touche (encore) au thème de l'image du paraitre, à un tel point que le personnage concerné se verra travestir ses propres sentiments au détriment d'intérets de carrière. Cependant comme la troisième histoire, celle-ci aura une finalité des plus mignonnettes et verra le triomphe de l'amour au rendez-vous.

Ainsi, le scénario, de cette oeuvre, est fort plaisant en ce qui concerne l'hisoire de Kaïné, quand aux trois autres, celles-ci resteront moins ancrées dans le coeur du lecteur comme dans les mémoires des fans ou néophytes.

La qualité du dessin est magnifique, principalement en ce qui concerne la première histoire, témoin d'un agréable mélange de beauté et romantisme. Tandis que dans les trois autres histoires, les premiers coups de crayon de Kaori Yuki, raviront les fans, afin que ceux-ci constatent avec plaisir l'évolution de son travail sur les personnages et de son coup de crayon dans le temps.

Une oeuvre, de Kaori Yuki, a préféré pour les fans habitué(e)s à ses oeuvres ou du genre, car pour les purs néophytes, ceux-ci se sentiront mal à l'aise s'ils n'ont pas l'habitude du genre, à la place ils devraient se tourner vers d'autres oeuvres de Kaori Yuki, au préalable, plus facile à lire, avant de se lancer dans celle-ci.

 

Lily2110

De Lily2110 [1160 Pts], le 01 Avril 2009 à 19h05

20/20

Moi j'ai vraiment adoré ce manga ! La première histoire Kainé, était bien sur la meilleure mais j'ai quand même bien aimé 3 les autres ^^ Elle ne sont pas si mauvaise que le dis Kaori Yuki et puis, c'était ces début et c'est en fesant ça qu'elle arrive à faire ce qu'elle fait aujourd'hui ! En tout cas moi, j'ai vraiment accroché pour l'histoire de Kainé et ça m'as beaucoup plus !

TPF

De TPF [202 Pts], le 07 Mars 2009 à 21h14

20/20

Un volume captivant. La première histoire Kainé est assez clauque quand même mais est fidéle au style de kaori yuki. Les graphismes toujours plus beaux et que j'apréci beaucoup et une histoire un peu complexe ou je mis suis perdu plusieurs fois. Mais simpa quand même ! ^^ Ensuite j'avous que j'ai été agréablement surprise de orange mecanique et tokyo pop. Même si les graphisme ne sont pas vraiment la ils sont quand même pas mal et j'ai beaucoup aimer ces deux petites histoire en suite assez drôles et simpa. Bref ! Un one shot assez bien que j'ai beauoup aimer ! ^^

Chamine

De Chamine [1437 Pts], le 12 Décembre 2008 à 19h36

14/20

Un bon Kaori Yuki, le type de scénario digne de cette grande mangaka, ma préférée de loin. Mais bon, à scénario tordu... un peu trop peut être... Les dessins sont sublimes, sans nul doute, je revois parfois Kira, parfois Rochel, Les traits de ses séries se recoupent forcément.
Trop court aussi, la fin limite baclée, bien sur, la faute au nombre de page, on ne peut pas lui reprocher cela.
Les autres histoires m'ont fait sourire par les dessins, elle fait bien d'avoir honte xD Je suis méchante, mais on retrouve déjà dans la première histoire le gout pour les histoires sombres.
Kainé est pas mal, mais trop confu, trop court, en one shot, je préfère autant le Parfum et en série... God Child bien sur xD Même si Angel Sanctuary n'est pas loin derrière.

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 12 Décembre 2008 à 09h01

7/20

la couverture est si belle... domage que le contenu soit si naze !

Tsumikitty

De Tsumikitty [387 Pts], le 05 Décembre 2008 à 17h55

13/20

La première histoire, "Kaïné", est pas mal, même si le scénario est assez tordu, et difficile à suivre par moment.
Par contre, les deux histoires qui suivent ne sont pas terribles.
Et le tout n'a pas très bien vieilli, je préfère de loin le style graphique actuel de la mangaka.

Yuna

De Yuna [791 Pts], le 19 Novembre 2008 à 00h14

Ho non il a été repoussé :( Bon bah il va falloir attendre décembre, tant pis ^^

elberethe

De elberethe, le 24 Septembre 2008 à 14h18

20/20

probablement mon manga de kaori yuki préféré après boy's next door les dessins sont sublimes et le sénario torturé à souhait !

Hihn

De Hihn [599 Pts], le 08 Septembre 2008 à 17h58

17/20

Voici un vieux Kaori Yuki mais on retrouve ce style incomparable de suspens sanglant et cruel digne de la mangaka qui a tant attiré ses fans.... Ce genre de one shot est toujours à s'approprier d'urgence.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation