Kaijin Reijoh Vol.1 - Actualité manga
Kaijin Reijoh Vol.1 - Manga

Avis sur Kaijin Reijoh Vol.1

Kaijin Reijoh

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 11 Août 2020 à 20h29

20/20

  Alors... J'avais essayé Red Eyes Sword et ce manga et moi n'étions vraiment pas fais l'un pour l'autre, en grande partie parce que ce titre passait instantanément du très shonen au très violent, ce qui apparentait sa lecture à une douche qui alternait subitement entre l'eau chaude et l'eau froide.

 

  Du coup, c'est avec certaines appréhensions que j'ai essayé ce manga-là en me demandant si le dessinateur de la première série me séduira plus que son auteur et arrivé là... ça fonctionne ! J'ai adoré ce titre du début à la fin ! Non seulement j'étais content de retrouver le magnifique coup de crayon de Tetsuya Tashiro mais en plus, son histoire me plait ! Oui, il y a du très shonen ainsi que de la violence et du glauque mais cette fois, la température de la douche reste la même !

 

  L'intrigue est intéressante, les scènes d'action sont bonnes et il y a énormément d'idées drôles qui m'ont fait me fendre la poire. Rien que le fait que le héros soit un monstre sexuel serait une excellente idée pour un manga hentai : ''T'es une bête de sexe. C'est pour ça qu'on t'a mis dans une école de jeunes filles ! En plus, comme t'es un monstre, tu peux maîtriser la magie noire. On va donc commencer par t'apprendre le sort du multi-clonage, comme ça tu pourras t'occuper de toute une classe de 50 filles à toi tout seul. Après, on passera au sort des tentacules !'' 

 

  En bref, Kaijin Reijoh commence sur de très bonnes bases et j'espère le voir tenir la distance.

Ber1977

De Ber1977 [255 Pts], le 16 Juillet 2020 à 12h38

17/20

J'avais hâte de voir à quoi ressemblerait la nouvelle série du dessinateur de Red Eyes Sword, que j'avais particulièrement apprécié. 

On découvre ici le quotidien de Asuma, qui ne rêve que de filles, et qui va se retrouver dans une école uniquement composée de filles. Derrière cette façade se cache une organisation secrète chargée d'éliminer les monstres, êtres humains qui se transforment en se laissant dominer par leurs émotions.

Asuma va avoir un rôle à jouer dans la protection de ces étudiantes guerrières et, sans en dévoiler trop, cela donnera lieu à des situations cocasses même si le ton de l'oeuvre se veut relativement sombre.

Les graphismes sont aisément reconnaissables et agréables à l'oeil, les scènes d'action sont habilement menées et le tout donne un premier tome (de presque 300 pages) que j'ai, personnellement, trouvé très convaincant.

Hâte de découvrir la suite...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation