Avis sur Journal d'une fangirl Vol.3

Hebi to Maria to Otsuki sama

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 12 Décembre 2016 à 18h41

16/20

Je ne m'attendais a cette fin (comme beaucoup de monde je pense ^^) mais je l'aime bien quand même :)

Seul petit bémol je trouve la fin un peu trop rapide :/

Mais sinon bonne série dans l'ensemble : un shojo original !

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 13 Août 2016 à 08h04

16/20

Je ne m'attendais pas du tous à cette fin et c'est malheureux car cette fin étais très belle mais comment dire tous les choses les rebondissement et les révélations ils nous on tous donner au dernier tome un peu à la va vite :/ ce qui est dommage

peachgirll

De peachgirll [7850 Pts], le 10 Novembre 2015 à 02h11

14/20

Voilà le dernier tome de la série. C'était divertissant mais pas exceptionnel. Je m'attendais à quelque chose de plus farfelu je pense. Ce volume est plutôt bon mais il est assez déplaisant de constater que l'auteure y a placé tous ses rebondissements, comme pour dire de finir la série à la va vite, de la bâcler. J'aurai préféré un 4 ème tome ou alors que les informations données soient réparties dans la série entière. 

MelleCalinou

De MelleCalinou [1526 Pts], le 28 Février 2015 à 17h58

14/20

Je ne m attendais pas non plus a cet fin, je suis surprise.

Nekketsu

De Nekketsu [1568 Pts], le 14 Octobre 2014 à 21h27

13/20

J'ai été vraiment déçue par la fin de ce manga. Bien que le thème soit original et que l'histoire tienne à peu près la route, elle tourne bien trop autour du pot pou que l'on trouve cela captivant. De plus, je pense que bien que certaines relations aient réellement évoluées toutes au long du manga, d'autres ont pu être déplorablement laissées à l'abandon, ce qui donne une impression d'inachevé. Néanmoins, ce manga à le mérite d'exister et d'aborder un thème plutôt sympathique, même si d'autres titres similaires (comme Otaku Girls) ont su en parler avec plus de brio et une histoire bien plus soignée et réaliste (m'enfin nous sommes dans un shojo hein, il ne fallait pas non plus s'attendre à quelque chose de totalement banal!) En bref, ce manga est divertissant, mais je dirai que l'on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux pour un thème aussi intéressant.

Rukia05

De Rukia05 [1868 Pts], le 30 Août 2014 à 19h56

14/20

Nous avons enfin le dernier tome de cette symapatique série. Après une très bonne introduction et un second tome un poil décevant, le dernier tome apporte une conclusion correcte à ce titre.

 

J'ai trouvé le scénario assez confu à certains moments, l'auteure allant trop vite et sautant des étapes. De même, je n'ai pas compris les réactions des personnages parfois, je me disais que ce n'était pas.. réaliste. 

Certaines situations sont vraiment exagérées et j'avais l'impression que les révélations de l'auteure enlisait le titre plus qu'autre chose. 

Sans parler de la fin. Je la trouve bien, mais trop rapidement expédiée, un peu comme si l'auteure nous disait '' La fin ? J'ai joué à papier caillou ciseaux pour voir avec lequel elle finira ''. 

Bien sur, j'exagère, mais j'ai trouvé cela beaucoup trop rapide. 

Mâsa et notre fagirl qui finissent ensemble ? J'aurais juré que c'était Ritsu... depuis le début, tout laisser penser que c'était Ritsu. Non pas que je ne sois pas contente de ce revirement de situation, cela ajoute du piquant à la série, mais je ne trouvais pas un couple necessaire dans cette histoire. Leurs sentiments sont... trop rapides et superficiels.

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais tout ce tome m'a paru rapide et confu. 

Pourtant, vous allez me dire '' Si tu n'as pas aimé, pourquoi tu met quand même 14/20 ? ''. 

Bah... parce que j'ai aimé XD. 

Je relève les points négatifs (d'ailleurs, je pourrais encore en citer pas mal, mais j'ai faim alors j'abrège...) mais il y a aussi du positif. 

Le grand atout dans ce tome, c'est la relation mère-fille. Je la trouve vraiment émouvante. Chacune tente de protéger l'autre, de la comprendre. Ces deux femmes m'ont vraiment touchée. 

Autre point positif : les dessins ne m'ont pas du tout dérangé dans ce tome. Au contraire, ils étaient plutôt bien ! 

J'ai lu ce dernier tome d'une traite, et même si j'étais septique à plusieurs moment (Mâsa et son stéréotisme...moi qui le trouvais mystérieux et ''à exploiter'' je le trouve maintenant dénué d'intérêt...) je ne me suis pas ennuyée, et ça, c'est un très bon point. 

 

En bref, malgré mes critiques, c'était une bonne conclusion. Cela change un peu des shojo habituel et rien que pour cela, il vaut le coup d'oeil. Mais ce n'est pas non plus un titre exeptionnel. C'est le genre de titre sympathique à lire, mais qui ne marque par vraiment. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation