Alors je viens de découvrir (en regardant les mangas proposés à la fin du tome de "Zetman") que ce manga venait du même mangaka que "Zetman" ; Masakazu Katsura. Mon ultime question fut : "Comment l'éditeur lui a-t-il permis de publier "I'S" ?" J'ai été déçue de "I'S" (malgré qques points positifs) et ayant lu "Zetman", je me demande maintenant pourquoi Masakazu Katsura ne s'est-il pas lancé directement dans le seinen ?! C'est une énigme ... Si qqun a une réponse à ma question je suis preneuse. Quitte à acheter d'autres séries de ce mangaka pour mieux "juger" ... Mais "I'S" fut une déception (heureusement qu'on me les avait prêté).
Mais j'émettrai un sacré point fort sur le coup de crayon sublime. Chapeau l'artiste !
Par le passé, j'ai à plusieurs reprises, rencontrédes esquisses de Masakazu Katsura et à chacune de ces occasions je fus toujours autant subjugué par le magnifique coup de crayon de ce dernier.
Ses oeuvres étant reconnues par beaucoup, je ne me suis pas pour autant lancer auparavant dans ses oeuvres qui touchent au genre du shojo... Hein mais ce n'est pas un shojo? Hé oui, je fus autant que vous étonné d'apprendre que I"s soit un shonene ^^
Ce fut donc I"s que j'ai choisi parmi les oeuvres de Katsura et résultat?
Hé bien une bonne surprise, par le passé j'ai tenté certains mangas parlant de relations amoureuses (par exemple: Love Hina), mais je fus bien vite lassé par ces derniers mais avec I"s le plaisir est présent.
Du plaisir dans le réalisme dans les différentes pensées grivoises des personnages de Ichitaka Seto, ce genre de pensées sont bien retranscrites car tout adolescent produit au moins une fois durant cette période ce genre de scénario ou de pensées au sujet d'une fille qui ne le laisse pas indifférent. Ce coté donne plus de réalisme au détriment des shojos classiques mais également permet de présenter le principe que l'image du beau prince charmant sur son destrier blanc n'existe pas en lui même mais se construit avec le temps.
L'humour est bien présent sans faire trop dans le cliché, la mise en place du scénario est rapide, idem pour la mise en place des personnages.
Le manga en lui même tourne autour de la construction de la relation entre Ichitaka et Iori, il faut bien sur se douter que lors de cette construction; celle-ci sera parsemée d'embûches comme tout manga évoquant les relations amoureuses sans les stéréotypées comme ces derniers.
Au final, c'est un bien bon rendu, on regrettera peut-être l'application du magnifique coup de crayon de Katsura limité à l'esthétique des deux personnages principaux au détriment des autres protagonistes.
Cependant l'arrivée d'un troisième protagonistes à la dernière page semble prévoir du piment dans la relation en construction entre Iori et Ichitaka.
Et qui sait? peut être que ce troisième protagoniste sera le troisième ''i''. (I"s: Iori, Ichitaka et ?)
dans la lignée de VGA ce manga est une bombe atomique. Histoire passionnante, personnages attachants, dessins magnifiques bref tout y est pour vous faire accrocher du 1 au dernier volume. A lire, relire, rerelire bref a possedé absolument. Comme dans VGA les emotions et réactions des personnages sont on ne peut plus proche de la réalité ce qui ammene encore cette identification au personnage principal.
Tout simplement parfait, un des mes premiers mangas Japonais, dans le genre histoire romantique c'est le top, le scenario tient la route, Les personnages sont vraiment attachant je pense principalement à Ichitaka qui m'a bien fait rire, le style employé par le mangaka est interresant et finalement represente bien le type japonais. 20/20 : Ne passez pas à coté de ça les gens!
I"s est bien moins bon, moins fouillé et moins abouti que Video Girl Aï ou que Zetman (mais c'est un autre genre). Le dessin reste très agréable et l'édition perfect jolie (mais chère...)
Mon premier 10/10,
sans doute le manga le plus beau, romantique et sublime qu'il puisse exister, dessins splendides, decors somptueux, on adhere tout de suite au scenario, a la psychologie des personnages et on se surprend meme a s'y identifier. Pourtant une histoire d'amour comme les autres qui a tendance a stagner un peu sur le temps, mais tellement bien retranscrite qu'elle nous renvoit toutes ses emotions. Rire,larme,frisson tout y passe, un manga a ne rater pour rien au monde et qui amenera meme a reflechir... Les romantiques y trouveront leur bonheur et les insensibles se surprendront meme a s'emouvoir, bref on ne regretera qu'une chose, que ca se finisse.
I"s ... Le meilleur de tous les mangas. Sans rire, je l'ai dévoré, du premier au dernier tome. Rien à redire, même si parfois certain tome paraisse vide, l'ambiance y est très présente. J'ai ris, pleurer, réfléchi ... Ce manga vous donne des frissons, et c'est lui qui m'a lancé à acheter et à monter une collection de mangas (j'en suis à presque deux cent).
Ce manga est exceptionnel, il vous le faut dans votre mangathèque! ^_^
Je me suis acheté la série complète et je viens de la finir aujourd'hui. Verdict: c'est une très bonne série!
Néanmoins, j'aurais plutôt tendance à préférer Love Hina, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais bon c'est pour cela que je ne met qu'un 9^^!
Pour les personnes qui aiment les comédies sentimentales il n'y a pas à hésiter-> vous serez très satisfait de I"S :)
Très beaux graphismes, du début jusqu'à la fin. Personnages très attachants mais extrêmement stéréotypés : Ichitaka malchanceux avec les filles, le meilleur ami toujours à disposition, Iori semble parfaite, Itsuki fait la comique mais en fait elle est amoureuse secrètement donc c'est tragique, heureusement que d'autres persos débarquent après. Le fait que ça soit stéréotypé n'est pas forcément gênant. C'est le scénario qui est trop prévisible et au final assez inintéressant et longuet. Mais je reconnais qu'avec Love Hina et Video Girl Aï, I''s est une référence.
Ce manga mérite la note supreme et encore le 10 ne lui suffit pas. Aucune cote en dessout de 10 peux etre mis. Celui qui dit que ce manga est trop fan service je lui conseil d'aller lire les marvels. A conseiller à tout le monde, tout type de lecteur (sauf au fan de marvel)
Ouais bon c'est vrai que les dessins sont chouettes et que ça se laisse bien lire mais je sais pas... j'arrive pas à être + enthousiaste que ça. Ca reprend la formule de Vidéo Girl Aï (à savoir 1 héro qui se montre toujours incertain et qui se laisse emporter par les évenements) sans vraiment y apporter grand chose (mis à part le fait qu'on ne connaisse pas les pensée de Iori... et ça c'est plutôt le point fort de ce manga). Je préfère peut-être VGA parce que l'héroïne avait beaucoup de personnalité (contrairement à Iori qui a part être le fantasme de l'ado moyen est un peu transparente). et puis bon j'ai vraiment du mal avec les plans "juppes extra courtes/petites culottes et poses langoureuses" qui sont souvent gratos.
Fabro
Ce manga est tout bonnement genial. Je suis encore sous le choc de savoir que c'est le meme auteur que Wing Man T_T
Les dessins sont tres bien faits, les couvertures ressemblent tellement a de vraies photos, et l'intrigue n'est pas mal, meme si je trouve que Ichitaka est un peu trop .... trop.... je ne sais pas comment dire. Mais bon, je suis contente d'avoir lu une oeuvre qui d'apres moi, et un shojo/shonen hors du commun.
Deborangel
On ne peut hélas pas dire que I"s soit le chef d'oeuvre de Katsura... Si le dessin est fluide et somptueux, bien qu'un peu trop "fan service", le scénario est relativement plat, très loin du niveau d'un Video Girl Aï, et on sent bien que l'auteur ne s'est pas vraiment amusé sur cette série... Il ne s'en est d'ailleurs jamais caché. A réserver aux fans de dessins somptueux ou aux romantiques acharnés ! :)
un excellent manga au graphisme superbe. il y a parfois quelques quiproquos assez dur a avaler mais dans l'ensemble rien a reprocher. Bon scenario, dessin exceptionnels. A ne pas manquer!!!
LA grande référence du shonen-shojo, un manga qu'on dévoire dès qu'on commence la première page... On ne peut regretter qu'une seule chose : lorsqu'on arrive à la fin du quinzième et dernier volume, on se dit que c'était bien trop court...
En tout cas I''s est l'un des 5 meilleurs manga qu'il m'ait été donné de lire. Le dessin comme le scénario sont magnifiques, et on aimerait lire des shojo de cette qualité plus souvent.
comme d'habitude les dessins de katsura sont exemplaires et splendides. mais coté scénario, on a iun peu l'impression qu'il s'embrouille les pinceaux. ça tire parfois en longueur. néanmoins, il est le maitre du quiproquo et nous apprend qu'il faut rester honnete vis-à-vis des autres.
ça se lit facilement et c'est tres bien dessiné. bref, à conseiller
Ce manga est digne d'etre possedé par tous les fan de mangas.C'est un manga super dont les rebondissements sont nombreux est parfois tristes mais offre quelque chose de beau au final.
La fin est d'une bauté qui vous laisse tomber une petite larme tres discrète.
Ca mérite un hoouuuuura a Masakasu Katsura qui a ecrit sa plus belle oeuvre.
sûrement le meilleur manga sentimental qui ait jamais été dessiné (et l'un des meilleurs manga tout court), et ce tant scénaristiquement que graphiquement. on ne peut regretter qu'une seule chose : ça se termine trop vite... néanmoins la fin est très réussie et est digne des attentes des fans après 15 volumes d'une série romantique tout bonnement magnifique.
katsura démontre encore une fois son génie, après l'excellent video girl (i''s réussit à se démarquer assez de cette dernière pour être une série à part entière, et ce contrairement à l'avis de certains lecteurs)
ma note : 10/10
I"s est pour moi, le meilleur des mangas de Katsura... L'histoire tourne autours du même theme que video girl aï ( les amours impossibles ) mais cette fois ils nous décrit seulements les émotions d'un seul personnage. Magnifique.
bon, moi, désolée d'être un peu négative, mais sincèrement, j'ai trouvé que I"s n'était pas aussi bien que Vidéo Girl ai!!j'ai même eu l'impresson que c'était du "sous" VDG..... Les dialogues ne sont pas très vifs, je trouve, et c'est toujours le même truc.......mais à vous de juger!!!
Une fabuleuse histoire d'amour. Les dessins sont magnifique. La fin peut un peut decevoir mais c'est normal car on aurai voulu que ce manga ne s'arrete pas si vite.
I"s est vraiment un excellent manga, passionant, etc... La fin aurait pu être mieux, mais c'est vraiment très réussit...
L'OAV laisse un peu à désirer, mais dans l'ensemble, ça laisse toujours la même impression...
VGA etait genial.
I''s l'esr aussi. Pour ceux qui pense que c'est du pareil au meme, detrompez-vous. De nouvelles idees, une histoire incroyable, un graphsime parfait, c'est toujourst drole et on rentre tres rapidement dans l'histoire.
VGA et I''s devraient se retrouver dans toutes les bonnes mangatheques...
MasterFei
héhé !! J'ai vu que ça parle de I''s, alors je ne peut pas m'empecher de dire 2-3 mots !! C'est EXCELLENT ^_^ !! Vraiment, c'est un manga qui merite d'être lu et relu !! C'est formidable ... L'histoire est tres belle, les graphismes .. magnifiques !! Enfin voilà quoi .. a posseder d'urgence :)
I''s est vraiment un excellent manga.primo,les dessins sont de toute beaute!secondo,cette histoire est vraiment realiste!cela m'est arrive!on ne s'ennui pas un seul instant,tout est bien ficele.tercio,les persos sont vraiment tres attachant!vivement conseille!!!
Ce manga est super. J'ai adoré! On ne peut que s'identifier au héros et à s'attacher aux personnages (même secondaires). Lisez-le! (Au fait, Katsura ne sort-il plus de titre? On n'a plus beaucoup d'actualité sur lui... Dommage!)
Un manga pour tous et sans fausse note. Katsura a sublimé après son excellente série Video Girl. Une très belle histoire à posséder absolument.
Ma note 19/20
Avis aux meufs et aux mecs !!! Lisez ce manga ! Katsura nous a épaté niveau dessin : humm la belle Iori !
Je file mon site à tout les fans de manga sexy : www.hentaiquality.fr.st
De bubulle62 [9285 Pts], le 22 Juillet 2016 à 08h23
un bon premier tome cett séri est vachement sympathique
De Ayashix3 [203 Pts], le 31 Décembre 2012 à 13h31
Alors je viens de découvrir (en regardant les mangas proposés à la fin du tome de "Zetman") que ce manga venait du même mangaka que "Zetman" ; Masakazu Katsura. Mon ultime question fut : "Comment l'éditeur lui a-t-il permis de publier "I'S" ?" J'ai été déçue de "I'S" (malgré qques points positifs) et ayant lu "Zetman", je me demande maintenant pourquoi Masakazu Katsura ne s'est-il pas lancé directement dans le seinen ?! C'est une énigme ... Si qqun a une réponse à ma question je suis preneuse. Quitte à acheter d'autres séries de ce mangaka pour mieux "juger" ... Mais "I'S" fut une déception (heureusement qu'on me les avait prêté).
Mais j'émettrai un sacré point fort sur le coup de crayon sublime. Chapeau l'artiste !
De megafandemanga [421 Pts], le 20 Juin 2012 à 20h54
je l'ai lu ..... mes je trouve sa sens plus , mes je trouve que ces trés bien dessinés , et ses une de mes amie qui me la prêté .
De Theranlove2 [4038 Pts], le 11 Janvier 2012 à 23h26
Wow j'adore le coup de crayon !
J'ai cru au premier coup d'oeil que la couverture était une photo --' respect
De mickrocks [241 Pts], le 07 Juillet 2010 à 12h48
Par le passé, j'ai à plusieurs reprises, rencontrédes esquisses de Masakazu Katsura et à chacune de ces occasions je fus toujours autant subjugué par le magnifique coup de crayon de ce dernier.
Ses oeuvres étant reconnues par beaucoup, je ne me suis pas pour autant lancer auparavant dans ses oeuvres qui touchent au genre du shojo... Hein mais ce n'est pas un shojo? Hé oui, je fus autant que vous étonné d'apprendre que I"s soit un shonene ^^
Ce fut donc I"s que j'ai choisi parmi les oeuvres de Katsura et résultat?
Hé bien une bonne surprise, par le passé j'ai tenté certains mangas parlant de relations amoureuses (par exemple: Love Hina), mais je fus bien vite lassé par ces derniers mais avec I"s le plaisir est présent.
Du plaisir dans le réalisme dans les différentes pensées grivoises des personnages de Ichitaka Seto, ce genre de pensées sont bien retranscrites car tout adolescent produit au moins une fois durant cette période ce genre de scénario ou de pensées au sujet d'une fille qui ne le laisse pas indifférent. Ce coté donne plus de réalisme au détriment des shojos classiques mais également permet de présenter le principe que l'image du beau prince charmant sur son destrier blanc n'existe pas en lui même mais se construit avec le temps.
L'humour est bien présent sans faire trop dans le cliché, la mise en place du scénario est rapide, idem pour la mise en place des personnages.
Le manga en lui même tourne autour de la construction de la relation entre Ichitaka et Iori, il faut bien sur se douter que lors de cette construction; celle-ci sera parsemée d'embûches comme tout manga évoquant les relations amoureuses sans les stéréotypées comme ces derniers.
Au final, c'est un bien bon rendu, on regrettera peut-être l'application du magnifique coup de crayon de Katsura limité à l'esthétique des deux personnages principaux au détriment des autres protagonistes.
Cependant l'arrivée d'un troisième protagonistes à la dernière page semble prévoir du piment dans la relation en construction entre Iori et Ichitaka.
Et qui sait? peut être que ce troisième protagoniste sera le troisième ''i''. (I"s: Iori, Ichitaka et ?)
De habuzha [97 Pts], le 15 Juin 2010 à 10h21
dans la lignée de VGA ce manga est une bombe atomique. Histoire passionnante, personnages attachants, dessins magnifiques bref tout y est pour vous faire accrocher du 1 au dernier volume. A lire, relire, rerelire bref a possedé absolument. Comme dans VGA les emotions et réactions des personnages sont on ne peut plus proche de la réalité ce qui ammene encore cette identification au personnage principal.
Merci katsura
De napster [102 Pts], le 23 Février 2010 à 13h00
enorme manga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De aristote [11 Pts], le 22 Août 2009 à 19h58
Tout simplement parfait, un des mes premiers mangas Japonais, dans le genre histoire romantique c'est le top, le scenario tient la route, Les personnages sont vraiment attachant je pense principalement à Ichitaka qui m'a bien fait rire, le style employé par le mangaka est interresant et finalement represente bien le type japonais. 20/20 : Ne passez pas à coté de ça les gens!
De hello 007, le 24 Décembre 2008 à 14h43
Absolument génial
C'est ce manga ki a attirer mon attention pour les mangas
Il déchire
Je conseille a fond
De Crono, le 29 Janvier 2008 à 09h40
I"s est bien moins bon, moins fouillé et moins abouti que Video Girl Aï ou que Zetman (mais c'est un autre genre). Le dessin reste très agréable et l'édition perfect jolie (mais chère...)
De Yuki [14 Pts], le 04 Août 2007 à 13h43
Sublime :x
De , le 16 Octobre 2006 à 19h42
De , le 11 Octobre 2006 à 14h32
De wooly, le 14 Juillet 2006 à 19h53
De , le 12 Avril 2006 à 11h07
De , le 05 Avril 2006 à 20h41
De , le 01 Avril 2006 à 15h40
De Seito [27 Pts], le 01 Novembre 2005 à 15h50
De Fabro, le 21 Avril 2005 à 19h19
De , le 09 Mars 2005 à 02h09
De Arnold le joufflu, le 06 Janvier 2005 à 11h24
De Halph, le 01 Décembre 2004 à 11h36
De , le 21 Novembre 2004 à 09h54
De Halpheus, le 03 Juillet 2004 à 22h09
De ceally, le 23 Janvier 2004 à 14h46
De , le 21 Janvier 2004 à 14h36
De DragonFly, le 15 Janvier 2004 à 17h20
De KaYann, le 14 Janvier 2004 à 20h58
De Halpheus, le 09 Janvier 2004 à 21h46
De , le 19 Décembre 2003 à 01h24
De I MAN, le 27 Novembre 2003 à 16h32
De guili guili!, le 19 Novembre 2003 à 18h33
De Grosjuju, le 19 Novembre 2003 à 14h47
De MeTaLCaM, le 23 Octobre 2003 à 12h55
De Joshua anchoi est une grosse merde!!!!!, le 09 Octobre 2003 à 21h42
De MasterFei [14 Pts], le 23 Septembre 2003 à 05h37
De Psyche [141 Pts], le 10 Septembre 2003 à 13h31
De likid-snake, le 10 Septembre 2003 à 11h57
De Marlow, le 09 Septembre 2003 à 20h32
De Sadra, le 23 Août 2003 à 18h23
De IsTraK, le 23 Août 2003 à 18h14