Innermost Vol.5 - Actualité manga
Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 04 Novembre 2023 à 00h17

15/20

THE END


⚔️⛓🛡⛓⚔️


C'est l'heure de l'affrontement final.



D'un côté, Lady W voudrait libérer les gens de la Gray-Zone.


De l'autre côté, le gouverneur voudrait devenir un être tout puissant et écraser les pauvres.



Et un autre protagoniste va entrer en scène avec l'ambition de contrôler la race humaine (clairement le plus mégalo).

Notre héroïne va pouvoir compter sur le soutien de tous les habitants combattants de la zone et surtout sur la force de Devil, le beau gosse taciturne et ténébreux !



Avec son style graphique bien à lui et sa façon de raconter les histoires, l'auteur sera parvenu à nous emporter dans son univers post-apocalyptique où les humains se déchirent plutôt que d'affronter ensemble un ennemi immensément plus fort et d'origine inconnue.


Il nous montre la nature humaine telle qu'elle est, à la fois torturée, manipulatrice mais aussi parfois altruiste.


Ça dépend seulement des personnes face à qui l'on se retrouve et du moment où on les rencontre !


Un message d'espoir clôture la série…

Serait-il applicable dans notre monde, rien n'est moins sûr !!!

⚔️⛓🛡⛓⚔️

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 24 Juillet 2022 à 08h03

8/20

J'ai beaucoup aimé Innermost, tant pour son trait particulier que pour les propos qu'il avance et l'univers dans lequel il se déroule. Malheureusement ce cinquième et dernier volume est une catastrophe.

On sent, des premières jusqu'aux dernières pages que la conclusion est expédiée. Quoi de plus normal quand on voit que la série devait faire 6 volumes à la base. Mettre deux volumes en un ça demande des concessions, notamment au niveau du rythme. Mais si c'était le seul problème ça irait encore...

L'auteur a, selon moi, enchaîné les pires décisions possibles. Rendant son intrigue pourtant si passionnante au début totalement banale. L'ennemi est juste devenu le méchant qui a obtenu son pouvoir tout puissant. Nos deux héros, qui avançaient pourtant des convictions majeures, semblent juste là pour se semblent juste là pour se sauver mutuellement. Pourquoi être tombé dans un tel classicisme ? Est-ce un tournant forcé par le retrait d'un volume ?

Mais même graphiquement le titre a perdu de sa superbe. Si sur les décors sont toujours aussi beaux les personnages ont perdu une partie du charme et de leurs expressions qu'ils avaient au début. Ils affichent trop souvent un visage neutre, sans réaction face à l'absurdité de ce qu'il se passe en face d'eux. C'est clairement ce dernier point qui m'a fait décrocher.

 

C'est dommage car jusque-là la série valait le détour. Et comme aucun lecteur n'a noté ce titre avant moi, ceux qui débarquent et voient un 8 en note moyenne vont croire qu'elle est de mauvaise qualité. Mais non, croyez-moi les 4 premiers volumes valent le détour...

Dans son ensemble j'ai trouvé Innermost bien plus intéressant que les 2/3 derniers mangas français sortis ces derniers mois. Dommage que la conclusion gâche tout mais hâte de voir comment Redjet va rebondir.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation