Inio Asano Anthology - Actualité manga

Avis sur Inio Asano Anthology

Kinoko Take no Ko

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 14 Août 2020 à 02h22

20/20

Déjà que le titre Inio Asano Anthology est assez stupide, car de un c'est la seconde anthologie de l'auteur (après La fin du monde) et de deux quel intérêt de mettre un titre en anglais alors que le reste des mangas de l'auteur a des titres français, le bouquin est massacré par l'édition. Un exemple assez frappant est la lettre écrite de façon manuscrite à la fin de Tempest, qui perd ainsi tout son sens. En version originale elle est écrite comme du texte normal de narration, ce qui ajoute de la froideur et rend les propos encore plus forts (on a l'habitude avec Asano hein !!). Là ça donne juste un effet rigolo assez débile, en plus d'être en opposition avec l'entièreté de la bibliographie de l'auteur, qui a fait des textes blancs sur des cases noires sa marque de fabrique. Bref, quelques trucs du genre m'ont fait sortir de la lecteur. Un éditeur doit éditer, en aucun cas remplacer l'auteur.

 

Pour le manga, sinon, il est merveilleux, Inio Asano s'attaque de plus en plus à la société après avoir le tour de la place des gens en son sein. Tempest est un chef d'oeuvre absolu, une ouevre majeure de son époque. Comme d'autres, évidemment. J'ai beaucoup d'affection aussi pour le OS paru dans USCA ou pour Un homme doux (même si la lecture originale, en version numérique donc, était bien plus fabuleuse). Un grand plaisir aussi, presque nostalgique, de lire enfin Tournesol en français et donc retrouver son style d'il y a 10 ans. Quel talent immense, encore et toujours.

TheSpy22

De TheSpy22 [2002 Pts], le 07 Juillet 2020 à 17h19

14/20

Je l'ai lu il y a 2 semaines et le seul souvenir qui me revientquand je repense à ce manga   c'est l'histoire avec les personne agées. Je n'ai pas un mauvais souvenir des autres histoires à part une où deux je ne comprend pas ce que l'auteur à voulu nous raconter malgré son commentaires sur chacunes de ses histoire.

 

Bref une compilation sympathique à reserver aux fans de l'auteur mais il n'y à pas de quoi tomber part terre.

Katsuro

De Katsuro [889 Pts], le 13 Février 2020 à 13h14

16/20

J'ai aimé Retsuko, le monstre, Un homme doux et surtout j'ai vraiment adoré Tempest. Comme ses one-shots, ses anthologies et ses mangas sont toujours au dessus de la moyenne !

 

Pour ce livre, je l'ai trouvé joli et agréable à lire.

epsilon

De epsilon [470 Pts], le 02 Février 2020 à 18h16

17/20

Une belle découverte. Un homme doux et tempest sont des merveilles. L'édition de kana rend honneur à l'oeuvre.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation