Avis sur Indigo Blue

Indigo blue

Glacia

De Glacia, le 28 Février 2011 à 12h30

16/20

Le premier manga de Yamaji que j'ai eu entre les mains, alors que j'ignorais totalment à quoi m'attendre. Je savais même pas ce qu'étais le yuri à l'époque et ignorais même jusqu'à son existence...

Je n'ai compris sa subtilité qu'à ma deuxième lecture (celle qui allait décider si je le vendais ou pas^^).

Il ne s'agit pas de son meilleur titre paru en France, mais c'est une belle histoire d'une femme écrivain qui rencontre LA FEMME et qui va enfin pouvoir assumer et dévoiler son homosexualité à son entourage.

Une histoire toute simple mais d'un charme énorme et, comme dit ci-dessus, maîtrisant une grande subtilité^^

Rim

De Rim [213 Pts], le 04 Décembre 2007 à 21h14

si vous cherché un manga yuri , (un vrai , pas un truc supposé) il y a Chirality. tapé Chirality , premier volume , j'ai léssé un commentaire. avec mon adresse , au fait le manga est très bien , c'est justement pour qu'il y en ai plus.

De , le 22 Avril 2005 à 21h14

J'étais un peu réticent dans un 1er temps à cause du commentaire au dos du tome genre "les mangas d'Ebine Yamagi font beaucoup + pour l'acceptation de l'homosexualité que la plupart des discours militants". Je sais pas, je trouve que c'est méprisant envers les militants qui se battent depuis tant d'années et font énormément pour la cause gay... j'veux dire, qui est-ce-qui fait avancer tout ça si ce n'est ceux qui "mouillent la chemise" et se battent pour leurs droits? Bref cette opposition m'a un peu choqué, car pour moi le militantisme autant que les oeuvres comme celles de Yamagi sont nécessaires. Bon, passé ça j'ai trouvé ce one-shot très réussis et beaucoup plus profond que Love My Life (que j'aime beaucoup aussi)... et on voit qu'Ebine Yamagi élargit un peu son propos (ici la bi-sexualité est abordée également). C'est du tout bon quoi et ça vaut le coup! Il me tarde de lire les prochaines sorties de la mangaka car j'ai l'impression qu'elle s'améliore à chaque fois! Deuxième petit point négatif tout de même : l'action des oeuvre de Yamagi se situe souvent dans un milieux "bobo" (assez aisé, progressiste et branché). Ca fait un peu cliché tout ça quand même. Tous les homos sont pas dans le milieux de l'art, de la mode ou de la litérature. Après qui suis-je en tant que petit hétéro pour juger le propos de la mangaka qui est homosexuelle et doit donc beaucoup mieux savoir de quoi elle parle que moi. Fabro
Amilde

De Amilde, le 19 Janvier 2005 à 09h58

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire du site. Je n'ai rien à rajouter à part que si il vous tente, ya pas à hésiter.
gigi

De gigi [3 Pts], le 03 Janvier 2005 à 18h42

Je voulais vous feliciter pour votre site qui est a la fois tres clair et bien ajancé. Je le trouve tres agreable. Bravo au designer et au webmaster !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation