Higanjima Vol.8 - Actualité manga
Higanjima Vol.8 - Manga

Avis sur Higanjima Vol.8

Higanjima

CielPhantomive

De CielPhantomive [584 Pts], le 26 Mai 2016 à 09h36

15/20

Un tome très divertissant sans être pour autant révolutionnaire. La longue partie un peu trop larmoyante entammée dans le précédant volume s'achève enfin... Pour notre plus grand bonheur! On se centre un peu plus sur les compagnons du héros, ce qui permet de les dévelloper un peu plus, et ce n'est pas nue mauvaise chose!

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 29 Mai 2015 à 11h43

12/20

Encore quasiment la moitié du tome pour enfin boucler la partie sur Pon, trop longue, trop répétitive, trop larmoyante... et ne parlons pas de l'accumulation de clichés sur lui : flashback basique et ultra prévisible, stéréotype du petit puceau qui s'excite en voyant la 1ère paire de seins venue... pour un résultat beaucoup trop prévisible avec la détermination d'Aki à tuer Miyabi et son futur gain de force aux côté du maître (dont le physique de géant, pas crédible pour un sou, est à mes yeux plus ridicule qu'autre chose).

L'ellipse de 8 mois est bienvneue, comme ça on évite les phases d'entraînement. Puis ça repart sur un nouveau rebondissement au goût de déjà vu, où il va encore falloir partir à la rescousse de Yuki (qui, en tant que femme, ne semble bonne qu'à se faire kidnappée et à être protégée, outch).

Il y a encore beaucoup de raccourcis, de situations trop faciles... et je suis quand étonné qu'absolument aucun personnage ne s'interroge sur ce qu'est devenue Rei, car c'est quand même elle qui les a amenés dans cette galère.

 

Beaucoup de choses me gênent à la lecture de Higanjima, à commencer par les nombreux clichés (fille juste bonne à être protégée, amitié brisée qui se reforge dans le drame avec plein de pathos, héros qui veut devenir plus fort pour tuer le grand méchant et protéger ses amis, entraînement avec un maître ulta colossal...) qui me donnent lle sentiment de ne pas avoir affaire à un seinen horrifique, mais plutôt à un basique shônen d'action juste un peu plus gore que la moyenne. Pourtant, ça se lit tout seul, c'est divertissant. Mais après 8 tomes, j'en attendais plus.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation