Higanjima Vol.3 - Actualité manga
Higanjima Vol.3 - Manga

Avis sur Higanjima Vol.3

Higanjima

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 24 Mai 2015 à 17h51

15/20

Les choses sérieuses commencent avec l'arrivée sur l'île ! Comme on pouvait s'y attendre, les vampires sont loin de n'être que deux, et nos héros sont vite faits prisonniers. Enfermés dans une cage, ils auront tout le loisir de découvrir la façon dont s'organisent leurs tortionnaires vampiriques, qui, comme des humains, vivent en communauté dans un village, ont famille et enfants... Ils vivent comme des humains. Et, comme els humains, leur caractère semble assez différent, et certains sont clairement plus cruels que d'autres.

Quant à nos héros humains, justement, les voila tranformés en simples réserves de sang, enfermés comme du bétail et nourris comme des oies à foie gras qu'on gaverait. Ce retournement de la chaine alimentaire, où l'homme n'est plus au sommet de la hiérarchie et se retrouve à son tour comme du bétail, me plaît plutôt bien, d'autant que l'auteur sait vraiment bien faire ressortir le côté monstrueux de la situation et propose quelques moments de chute psychologique appréciables, le petit groupe menaçant de voir sa solidarité brisée et chacun voulant sauver sa peau... Une nouvelle fois, c'est Ken, si colérique mais si autoritaire et droit, qui s'impose, tandis qu'Aki se doit de gagner en force pour s'imposer en meneur.

Ah, et hormis les monstueux vampires, Koji Matsumoto offre aussi du bon travail sur le rendu du village, avec ces petites maisons isolées. Et les dernières pages laissent penser que le rendu de la nature sauvage de l'île sera tout aussi immersif.

Bref, ça commence à devenir très prenant, malgré quelques très groses ficelles à commencer par ls retoruvailels annocnées dans les dernières pages qui me paraissent beaucoup trop faciles.

Griffith

De Griffith [224 Pts], le 22 Août 2010 à 16h26

17/20

Un bon tome, on rentre dans le vif du sujet avec l'arrivé dans l'île des vampires. La tension monte et les humains sont à cran... En guise de deux vampires c'est tout un village de monstres qui les accueil à leur arrivé.

C'est la fin de la cohésion dans le groupe alors même qu'ils se rendent compte du piège dans lequel ils viennent de tomber.

Ken et Aki me font un peu (beaucoup) penser aux deux personnages principaux de Gantz : Kei et Masaru. Dans leurs actions et leur façon de réagir aux évènements. Ken toujours prêt à se sacrifier pour les autres, faisant passer ses compagnons et l'intérêt général avant son propre intérêt. Aki, plus en retrait, tétanisé par la peur tout d'abord, se souciant davantage de lui-même et de sa propre survie, puis par la suite, se trouve une volonté de combattre, de défendre sa vie et celle de ses amis.

Hormis des dessins pas toujours impeccables, Higanjima vous tient en haleine tout du long de ces premiers tomes. Une bonne surprise.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation