Higanjima Vol.3 - Actualité manga
Higanjima Vol.3 - Manga

Higanjima Vol.3 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Mai 2008

Aki et ses compagnons arrivent sur Higanjima, l’île des vampires (tiens, c’est le titre du manga), et l’accueil est des plus…chaleureux ! Même pas encore débarqué qu’une tuerie commence, toujours dans l’esprit du début de la série, sombre et glauque ! Et à ce propos, l’auteur ne nous épargne pas, avec une séquence de torture des plus malsaines, démontrant tout le vice des vampires (et peut être un peu de l’auteur lui même)…on peut ne pas aimer…
Il faut aussi peut être voir cela comme une façon de rendre les vampires détestables pour le lecteur qui va ensuite pouvoir se régaler de les voir se faire massacrer…
Mais pour l’heure se sont les vampires qui ont les cartes en main , et dés qu’il s’agit de choisir une victime parmi les compagnons d’Aki, la cohésion du groupe s’effrite et des tensions qui laisseront forcément des traces voient le jour.
Il est temps pour les humains prisonniers de réagir, et l’auteur nous entraîne une fois de plus dans une fuite à la fois prenante et étouffante de par l’ambiance qui règne dans le titre !
Et à ce stade on est déjà tellement pris au jeu, qu’on ne remarque même plus que le graphisme n’est pas exceptionnel…mais peu importe, tant que l’ambiance malsaine reste palpable, le pari est réussi !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs