Hellsing Vol.5 - Actualité manga

Avis sur Hellsing Vol.5

Hellsing

Clynm

De Clynm [98 Pts], le 02 Mai 2010 à 18h06

Rip van Winkle (qui tire son nom d'une nouvelle de l'américain Washington Irving, et oui Hirano n'a pas que des références d'Otaku ^^) est bien une femme. Je pense que l'auteur de la critique n'a pas très bien compris l'enjeu du manga: oui aucun adversaire n'est à la hauteur d'Alucard mais qui l'est vraiment ? Si Millénium se contentait d'envoyer des "méchants pas beau" dans l'espoir que l'un d'entre eux finirait pas occire la bête, ce serait trop facile ! Rip van sait depuis le début qu'elle va mourir, elle est là pour ça, son rôle est d'attirer Alucard hors de Londres ! et le plan réussit à merveille !

Même si Rip ne fait pas le poids face à Alucard, la façon dont se déroule l'action est incroyable, très théâtrale à l'image de l'opéra qu'affectionne Rip ! La façon dont Alucard est assimilé à Zamiel et elle a Kaspard, j'ai adoré!je ne connais pas cet opéra mais ça m'a fait un peu penser au mythe de Faust, ce qui sied à merveille à notre vampire national.

Vampire qui se montre d'ailleurs de plus en plus monstrueux. Autant dans les tomes précédents il ne se montrait guère commode, autant dans ce tome, toute once d'humanité semble avoir disparue en lui. La façon dont il tue Rip est ignoble, Alucard agit comme un diable en furie; cette scène est absolument terrifiante surtout dans les OAVs. (qui depuis quelques temps, dépassent même le manga, tant elles sont réussies). A ce niveau, on en est presque à se demander qui est vraiment le"monstre" entre Alucard et les nazis.(ce qui plus tard sera développer) 

sinon il ne faut pas oublier le discours du major à la fin, qui est vraiment épique !! ça donne vraiment envie d'envahir la pologne (comme disait Woody Allen à propos de l'opéra de Wagner XD). Par contre je trouve l'accent allemand gênant, que le major s'exprime avec des mots allemands oui ! mais que l'accent soit retranscrit ça lui fait perdre de sa superbe à mon avis. Heureusement ils ne l'ont pas fait dans les OAVs 

misae

De misae [1083 Pts], le 24 Mars 2010 à 16h15

15/20

Petite correction : Rip Van Winkle n'est pas un homme, mais bien une femme (j'ai quand même eu du mal à le savoir). Il suffit d'entendre sa seiyû pour en être sûr (aah, Maaya Sakamoto...). Et je suis bien d'accord, c'est dommage qu'elle n'ait pas tenu longtemps, car son arme était plutôt bien trouvée, et elle avait quand même du charisme !

De , le 10 Novembre 2006 à 12h17

tro cool rien dot a dire parfais
romain

De romain [30 Pts], le 31 Août 2005 à 15h44

des personnages de + en + charismatique, une hisoire qui laisse présager le meilleur pour la suite, j'adore
Phénixo

De Phénixo, le 14 Juillet 2005 à 20h12

La couverture elle pête tout !! LULUUU !! T'ES TROP BEAU !! Voila, j'ai hate de me retrouver avec ce 5ème volume entre les mains... -^.^-

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation