Good Morning Little Briar-Rose Vol.5 - Actualité manga
Good Morning Little Briar-Rose Vol.5 - Manga

Avis sur Good Morning Little Briar-Rose Vol.5

Ohayou, Ibarahime

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 03 Juillet 2020 à 14h57

La première partie (premiers tomes) de cette série j'accrochais pas trop, mais la deuxième partie, j'adore, ça m'a touché.

Ensuite j'ai bien aimé que les personnages des parents soient si bien travaillés, ce ne sont pas deux méchants et c'est tout. Non, on a la mère qui est très fragile et faible et facilement triste ou apeurée, et avec la situation de Shizu elle a clairement été dépassée par tout ça (pourtant elle a quand même fait des efforts en demandant à Tetsu de s'occuper de Shizu contre de l'argent et en laissant Shizu sortir). Et on a le père, qui fou amoureux de sa femme, c'est la seule qui compte pour lui, ne fait que mettre à l'écart tout ce qui pourrait blesser sa chère et tendre... jusqu'à mettre à l'écart sa propre fille. On voit qu'il tient réellement à Sanae et même quand cette dernière veut redonner une chance à leur famille avec Shizu, il est tellement habitué à la voir toute fragile qu'il se dit qu'il doit encore la protéger, quitte à la protéger d'elle meme. J'ai beaucoup aimé la scène dans le manoir avec Tetsu, Shizu et ses parents. J'ai aimé voir la mère de Shizu rattraper sa fille, quitte à ce que le père tombe et se sente trahi, alors que sa femme ne faisait que protéger leur enfant, fruit de leur amour. J'ai aussi apprecié de voir le passé du père qui explique son ressentiment envers cette famille, et on comprend pourquoi il pète un plomb quand Shizu (dont le nom a été imposé par Shinobu) cite le nom du vieu grand père à qui il tenait rancune. Après il ne faut pas oublier également que le père ignore l'existence des fantomes (la mère finit au courant mais pas lui), il pense juste que sa fille est folle, surtout qu'on nous a simplement résumé le passé, mais ça devait être vraiment effrayant de voir une petite Shizu possédée par des esprits malins dans l'hopital psychatrique, l'un après l'autre qui n'étaient pas aussi gentils et polis que Shinobu et Haru. C'est assez difficile de voir son enfant comme ça, d'ailleurs la mère ça l'a pas mal attristée et dépassée, et le père a surtout je pense fermé son coeur envers cette enfant, source de malheurs pour la femme qu'il aimait le plus au monde. Ca me faisait penser à ces hommes qui, après que leurs femmes adorées décèdent en mettant au monde le fruit de leur amour, en viennent à être distant, culpabilisant, voir en colère contre cet enfant qui n'a rien demandé, mais qui leur a enlevé la chose la plus précieuse au monde. Je peux comprendre le comportement des deux parents, et j'ai apprecié ça. Que ce ne soit pas juste deux brutes sans cervelles qui n'ont d'autres but que de faire du mal ou deux parents distants qui ne s'occupent pas de leur enfant car ils s'en fichent. C'est beaucoup plus profond que ça et j'ai trouvé ça bien écrit!

fadamanga

De fadamanga [377 Pts], le 01 Octobre 2018 à 20h52

19/20

MAGNIFIQUE !! hâte du dernier tome!!!

akiko

De akiko [5480 Pts], le 08 Août 2018 à 06h34

18/20

Cette série est vraiment merveilleuse! 

Malgré le lot d'épreuves qu'elle réserve aux personnages, elle dégage une jolie douceur <3

Les expressions faciales sont à couper le souffle tant elles sont communicative et le coté psycho des perso est vraiment bien exploité! 

C'est une joie de lire ce manga! 

Hâte de lire le dernier tome, bien qu'un peu triste de leur dire au revoir...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3652 Pts], le 09 Juillet 2018 à 11h00

18/20

Un nouveau volume très touchant, qui contient son lot de révélations ! On en apprend en effet plus sur les motivations de différents personnages et certains d'entre eux connaissent une jolie évolution, sans jamais que ça paraisse forcé. En parlant d'évolution, on continue par ailleurs de constater les progrès que Shizu a faits et la jeune fille est plus attachante que jamais ! Enfin, la fin de l'histoire s'amorce doucement et, pour ma part, si je suis impatiente de lire la suite, je sens que je vais également être un peu triste de dire au revoir aux personnages, tant ces derniers ont su me toucher...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation