Gigant Vol.2 - Actualité manga
Gigant Vol.2 - Manga

Avis sur Gigant Vol.2

Gigant

BG

De BG, le 04 Février 2023 à 14h28

20/20

BG 

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 04 Octobre 2020 à 11h54

13/20

Après ma relecture des premiers tomes, Gigant a toujours sur moi à la fois un pouvoir de rejet et d'intérêt avec ce deuxième volume, qui est plutôt dans la lignée du premier. L'évolution sentimentale des deux héros est en partie ratée: c'est vraiment forcé, même si Papico est touchante dans sa façon de s'y raccrocher. Les petits éléments d'intrigue s'intensifient tout doucement, mais peut-être trop doucement. Le côté nanar est toujours là, et pour le coup c'est du vrai nanar tant on se demande souvent si Oku se prend au sérieux ou non. A part ça, ça se lit toujours en 5 minutes chrono. Prise au trouzième degré, la lecture reste rapide mais pas désagréable, sans être très marquante. A voir si ça durera...

Leoo

De Leoo [969 Pts], le 02 Décembre 2019 à 16h20

16/20

Ca se lit tres vite !

j'adore l'univers , les persos etc.

c'est bien mené

je me suis lance dans cette serie apres avoir decouvert last hero  et ca me donne envie de lire Gantz. 

Blood

De Blood [2541 Pts], le 28 Novembre 2019 à 18h10

16/20

Je suis fan ! C'est complètement débile, une habitude avec cet auteur, et Chiho est beaucoup trop jolie pour que je ne la trouve pas attachante d'emblée. Et puis ça fait du bien de voir enfin une fille mener la bataille chez cet auteur (parce que c'est pas pour dire, mais Gantz et Inuyashiki, c'était un peu la foire à la saucisse). Après, ne lisez pas cette série si vous voulez du sérieux ou du profond. Mais vous êtes familiers des délires de Hiroya Oku, que son humour vous atteint et que les références qu'il glisse constamment ne vous dérangent pas, alors foncez !

 

PS : sublime effet metallique sur la jaquette, bravo Ki-oon !

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 13 Novembre 2019 à 22h08

13/20

Pas trop mal.

 

Je trouve que le début du tome, où l'on voit la relation des personnages évoluer manque beaucoup de subtilité mais bon, compte tenu de l'âge et de l'inexpérience du héros, cela peut se comprendre. Après, je ne peux m'empêcher de trouver qu'il y a un petit côté ''forcé'' dans cette évolution.

 

Ensuite, j'ai mieux aimé la suite parce que l'on voit enfin Chiho s'épanouir dans une relation qui n'est pas toxique et ça fait du bien de la voir heureuse, après avoir rencontré son copain et les membres de sa familles, tous plus affreux les uns que les autres.

 

Enfin, la scène d'action que l'on entame à la fin me parait prometteuse. Maintenant, je reproche à Gigant la même chose qu'à Last Hero Inuyashiki, c'est-à-dire de nous donner de beaux graphismes au dépend d'une certaine lenteur dans la narration. Donc : j'adore les graphismes et l'histoire m'intéresse mais j'ai lu le tome très vite et l'ai terminé en ayant l'impression de ne pas en avoir eu assez.

 

Quant à l'auto-promotion dont l'auteur fait preuve, on la retrouve à deux autres moments :

- lorsque Chiho et Rei vont au cinéma, ils y regardent ''Last Hero Inuyashiki'' (qui a d'ailleurs connu une adaptation en film live sur grand écran)

- lorsque Chiho regarde la télé dans le chapitre 14, elle regarde le clip de la chanson ''Take Me Under'' du groupe Man With A Mission, qui est la bande originale dudit film.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation