Frieren Vol.9 - Manga

Avis sur Frieren Vol.9

Sôsô no Frieren

Zderth9

De Zderth9 [278 Pts], le 25 Décembre 2025 à 22h05

17/20

Un premier tier de quêtes secondaires traitant de la préservation de la nature et de l'attachement à ses racines, toujours bien narrés et jonchés de quelques souvenirs de Frieren.

Mais la force de ce tome, c'est bien les deux autres tiers qui, enfin, apportent des enjeux et une quête plus " principale " ! 

Tout cela, grâce à la fin du tome 8 qui laissait entrevoir une mission périlleuse pour Denken, le vieil homme noble qui a su briller durant les qualifications des mages de première catégorie ! Sa mission est directement rattachée à un ordre de Serie, la mystérieuse " reine " elle aussi apparue durant l'arc précédent, mais aussi par son histoire personnelle, Denken étant origine de la citadelle où se passe l'intrigue. Nous pouvons y découvrir l'histoire de la citadelle de Weise, changée entièrement en or par le démon Macht, un mage visiblement extrêmement puissant d'après les propres mots de Frieren grâce à son maléfice Diagoldze. 

Et quel personnage ! Par son introduction, l'auteur nous propose ici une description de ce qu'est, selon lui et les autres personnages, être humain, en mettant la nature démoniaque en opposition. Car Macht n'est pas un démon comme les autres : il s'est pris d'affection pour l'espèce humaine, qu'il s'efforce à essayer de comprendre afin de pouvoir cohabiter avec cette espèce complètement différente de lui, découvrant également des sentiments qu'il ne peut pas comprendre ni ressentir.

Un développement bien intéressant en plus de l'histoire de cette citadelle d'or que je vous laisse découvrir, et qui élève un peu plus encore le niveau de Frieren ! 

En espérant que ces merveilleuses idées soient bien exploitées pour la suite !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation