Freezing Vol.1 - Actualité manga
Freezing Vol.1 - Manga

Avis sur Freezing Vol.1

Freezing

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 15 Novembre 2020 à 18h28

14/20

J'ai attaqué cette série avec beaucoup d'à prioris et finalement ce n'est pas si mal. Il y a beaucoup de fan service mais ça on le savait déjà. L'histoire est plutôt pas mal et les personnges sont assez intéressants et charismatiques. Ce premier tome posséde un bon dosage entre action et histoire et cela me donne finalement envie d'acheter la suite. A noter un dessin très beaux et lisibles dans les scènes d'action. Donc au final un bon début. A voire ce que ça donne dans la durée!

JeanMichel

De JeanMichel [205 Pts], le 11 Juin 2017 à 15h59

14/20

Le moins que l'on puisse dire, en lisant la file des avis, c'est que ce premier tome ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste. Perso, je fais partie des premiers. J'aime bien l'association du genre vie de lycée avec un univers SF type Evangelion. Le protagoniste est sympathique, avec un petit mystère (la mort de sa soeur) qui promet. Les scènes de combat sont variés, très dynamiques, et le tout est saupoudré d'un érotisme en fait assez moderato dans l'ensemble, plus soft par exemple que dans Lunes de sang, pour prendre une comparaison avec une série assez récente, mais il est vrai qu'il y a quelques dérèglements inattendus, genre ecchi, ou d'autres franchemenrt sadiques : ça fait très fan-service, et il y a un côté complaisant, mais c'est à prendre au second degré (par ex., la scène de la sortie de la salle de bain est si improbable et si cliché à la fois qu'elle fait plutôt rire). Un univers donc singulier, avec sans doute des rodages et dosages à affiner, mais un premier tome qui promet et incite à lire la suite?

RuLicte

De RuLicte [423 Pts], le 10 Mai 2017 à 22h25

19/20

Série au top pour ce premier Tome.

L'on decouvre avec plaisir ce personnage principal, qui nous montre deja une difference au autre qui a l'aire très interressante. Pas contre a ne pas mettre dans les mains de tout le monde, car il y a des scéne un peut Hot ci je puis-je dire mais aussi un manga qui parle de façon assez direct avec des mots qui font travailler la reflexion. 

Personnelement j'ai adorée et je pense meme m'acheter les Tome suivant en masse.

 

19/20 car tres bon manga. :)

Miles1977

De Miles1977, le 19 Février 2015 à 14h59

14/20

Même si tout n'est pas parfait, j'ai plutôt accroché au style de la série même si au niveau scénario, ça ne vole pas bien haut. Mais je vais quand même donner une chance à cette série parce qu'elle a du potentiel, pour autant que l'auteur développe beaucoup plus son intrigue. A suivre donc !

akisa

De akisa, le 27 Juin 2014 à 20h44

du fan service le début mais perso sa me derange pas. sinon c'est un très bon manga

erotaku

De erotaku, le 01 Décembre 2013 à 08h35

pour moi c'est un très bon manga et plus on avance dans l'histoire plus cela devient intéréssent

RannimeV

De RannimeV [638 Pts], le 16 Juin 2013 à 19h18

10/20

Contrairement à certain, je trouve ce premier tome moyen. Ni bon ni mauvais.

L'ayant eu gratuitement grâce à l'offre de Doki-Doki, je l'ai pris sans vraiment être heureux surtout suite à la note obtenu sur ce tome et dont elle passe au dessus de la moyenne qu'à partir du Tome 5.

Alors je vais essayer de donner un avis objectif :

Le scénario ou plutôt le synopsis est intéressant, bien que l'on ne le voit pas concrétement dans le premier tome on nous met cependant dans le bain.

Après contrairement à ceux qui disent que les combat entre les filles sont inutile et incohérante, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le combat en lui-même certe est "presque" inutile mais elle ont au moins l'avantage de nous expliquer les fonctionnalité et des caractéristique des armements (les volt weapon, le mode pandora et l'utilité du binôme) ce qui a pour avantage de nous épargner des explications sur les combat à venir contre les aliens et évitera d'avoir un héros un peu lent à la détente lorsqu'il sera en combat réel, du moins je l'espère après tout je n'ai lu que le premier tome...

Bon le surplus d'ecchi est quelque chose dont j'ai toujours un peu de mal à m'y faire et je suis d'accord qu'il y a une bonne partie de fan-service.

Mais à aucun moment, sauf peut-être dans deux ou trois moment je n'ai vu aucun meublage des pages.

Ce premier tome à plus servi à expliquer toutes les fonctionnalité des armes et combat et avance de manière direct même si je plussoie que le fan-service est un peu là.

Pour le dessin, impeccable. Au début je voulais me forcer à lire jusqu'au tome 5 puisque que c'est à partir de là que la note remonte mais on dirait que ce ne sera pas nécessaire, le premier tome m'a donné envie de poursuivre la suite :)

Pralinette

De Pralinette [712 Pts], le 08 Mai 2013 à 16h40

J'veux pas dire,mais franchement dans ce manga l'histoire a beau être très interréssante,à part de tétons,des seins,des culottes etc...On voit pas grand chose!Y se passe rien de particulier,c'est un ecchi ou quoi???
Hey

De Hey [0 Pts], le 20 Juin 2012 à 13h56

Premier tome pas génial mais bon.

Haar

De Haar [810 Pts], le 07 Mars 2012 à 16h47

15/20

Un bon 15 car c'est un bon début même si il y a trop de FanService.

Je trouve les couvertures de ce mangas vraiment bien quand même.

fitif

De fitif [82 Pts], le 05 Novembre 2011 à 20h53

8/20

Après lecture du premier tome, je dois avouer une immense déception !

 

En temps ordinaire, je suis un véritable fan de Lim Dall Young, et trouve, à l'intérieur de ses scénarii, des astuces et une qualité remarquables.  J'ai souvent écrit des commentaires dithyrambiques !

 

Mais ici !... On est sûr que cette série soit bien de lui? 'y pas eu une erreur quelque part?

 

L'histoire : pas d'élément traditionnel pris à contre-sens, pas de chose novatrice, pas d'atout surréaliste, pas de vision décalée ou déjantée, pas de grand mystère, pas de grande épopée, pas d'aventure, pas de  ... flûte : 'y a rien de particulier quoi !!

Le ton : un humour peu existant, un fan-service grotesque et gluant (les plans culotte toutes les secondes, c'est débile! L'arrachage systématique de fripes, c'est débile ! Les blessures au poitrail féminin là où il ne faut pas; c'est débile ! Dois-je continuer?...)

 

Les dialogues : sans relief. Presque plats.

 

Les thèmes :  'y a que de la cogne!   ...

 

Le dessin : ouf! Celui-là est vraiment impeccable... mais bon!

 

Conclusion : je me taperai le deuxième volume pour voir; et si pas amélioration,  je lâche la série : destination poubelle !

 

Ma cotation  : 8 ... pour le dessin ! Il est très bon ! Le dessinateur aurait franchement mérité une meilleure histoire. Espérons que le second tome sera mieux.

wasabikid

De wasabikid [86 Pts], le 01 Novembre 2010 à 13h46

19/20

Ce premier tome est assez bien!

Xilef

De Xilef, le 24 Août 2010 à 09h57

20/20

Je ne regrette pas mon achat (conseillé par un ami).Le scénario a du mal à démarré,mais il commence à prendre forme dès le 2nd tome.

Encore une fois ,rien à reprocher  à Lim Dall Young !!

Allez ,je mets 20 pour remonter la moyenne !

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 01 Août 2010 à 15h55

6/20

Ouah je suis impressionné par ce manga, tant celui-ci n'est qu'un concentré d'absurdités qui ne trouvent sens, que par la visu des parties des plus intimes de la gente féminine.

Non sérieusement le principe du manga ne se résume qu'à dévoiler les partis les plus intimes de nos jeunes demoiselles, et si encore ça ne se limitait qu'au dévoilement mais il n'en est rien.

Avant de m'attarder sur le sujet, je rappel l'histoire brièvement, l'univers de ce manga se base sur une invasion de créatures d'une autre dimension, ces dit créatures se nomment les "novas", face à cette invasion le peuple de la planète se voit l'obligation de créer une école, éduquant des guerrières aux capacités hors normes (et il y a pas que ça de hors normes), ayant pour critères d'inclusion, que chaque demoiselle ait un minimum d'un bonnet D de poitrine.... Parce qu'il faut le dire ont est moins envahi par les novas que les gros seins dans ce manga...

Qui plus est, on ne voit apparaitre quasiment aucun nova dans ce manga, si ce n'est au début du chapitre 4 mais vu comme il se fait éclater, on se demande s'ils ont un réel caractère d'envahisseur cruel...

Le manga n'étant agrémenté d'aucun combat contre nos envahisseurs invisibles, il fallait bien trouver quelqu'un sur qui taper la gueule non? "Hé j'ai une idée! et si on se cassait la gueule entre nous?", hé oui tous ce premier volume n'est agrémenté que de combat à foison entre nos jeunes demoiselles, qui ne sera qu'un prétexte pour apercevoir, des petites culottes à tout va et des tétons tout rougissants.... et cela s'ensuit également par des séances de pelotage de poitrines opulentes, puis par retirer les collants de la copine pour prendre ensuite sa petite culotte en photo.... On en vient vite à oublier que la planète va être envahie non sans blague!

Non mais le pire c'est quand je vois que ce manga est en tête de raillons à la portée de jeunes lecteurs, des gamins, et j'en ai vu en train de feuilleter ce manga, c'est du grand n'importe quoi, du grand n'importe en parallèle avec le type de manga que c'est: un seinen?! non franchement, il va falloir m'expliquer en quoi, on peut qualifier ce manga de seinen?!

Même le dessin ne rattrape pas le reste, l'auteur s'est appliqué uniquement dans le dessin des tétons de nos jeunes demoiselles, plus qu'autre chose, parce que même si le dessin semble jolie, il n'est en rien exceptionnel.

En ce qui concerne les personnages, (bah oui une paire de seins ne suffisent pas faire un premier rôle), nous avons deux protagonistes principaux: Kazuya,un jeune adolescent d'une quinzaine d'années qui souhaite devenir un Limiter (sorte de coéquipier de nos jeunes demoiselles), et qui semble lié, d'une quelconque manière à notre deuxième protagoniste, Satellizer El Bridget (plus ridicule comme nom tu meurs), une élève qui semble être dotée d'une cruauté sans égale (sauf qu'en Kazuya est là, elle passe de cruelle à mielleuse), dotée d'une capacité pulmonaire défiant toute loi de gravité... Je ne m'attarde pas plus sur eux, tant ces personnages ne créent aucun sentiment d'attache envers eux mêmes de la part du lecteur.

Quoi qu'il en soit, avec un manga dont le scénario semble quasi inexistant et pompé sur un autre manga du moment (je vise Claymore tant les similitudes sur l'histoire sont flagrantes), dont les personnages principaux ne dégagent aucune aura particulière, incitant une quelconque attache de la part du lecteur, et dont toute la globalité du manga consistera à dénombrer le nombre de fois que l'on aperçoit les tétons de notre héroïne... me semble voué à disparaitre dans la poussière, ou à être présent dans les mangathèques des fans du genre et/ou les fans de poitrines opulentes.

Bonne et mauvaise lecture à toutes et tous.

 

Bluecat

De Bluecat, le 24 Mai 2010 à 20h19

17/20

Perso j'aime aussi, et je pourrais même dire que j'ai carrément accroché ! En même temps, pour les avoir en jap jusqu'au 6ème tome je savais à quoi m'attendre (je suis fan de beaucoup d'oeuvres de Lim Dall Young : Freezing, Onihime VS, Rebirth The lunatic Taker, Aflame Inferno, Legend of Maian sans oublier l'incontournable Kurokami). Tous ça pour dire, que sans prendre position pour les "j'aime ou jaime pas", Freezing trouve un public à travers les tomes qui se suivent, mais pour dire vrai à mon sens (mais ça n'engage que moi), c'est avec l'apparition de Lana que l'histoire devient réellement prenante. Quant aux à ceux qui ne voient en freezing que des nichons, comparez le avec un Sekirei par exemple et vous direz que dans freezing y en a pas.

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 22 Mai 2010 à 21h04

"Shiroiryu s'adresse fort probablement à la (fort mal écrite au passage ) critique du staff de Manga News." ---> il a lui-même dit que je n'étais pas le seul visé. Mais par ailleurs, étant donné que je ne retrouve pas dans ma chronique les éléments qu'il critique, je n'ai pas jugé spécialement utile de répondre (je ne l'ai pas fait par manque de temps, également). Par contre, là, vu que tu m'attaques directement, Silveda, je suis obligé de répondre.

Critique "fort mal écrite" ? En quoi ? C'est juste une pique gratuite, ou tu peux développer ? Si c'est au niveau de la forme, j'avouerais être surpris, car ce serait la première fois depuis plusieurs années qu'on me critique sur ce point... mais il faut un début à tout ^^ et j'ai bien conscience que je peux encore largement m'améliorer, il y a toujours moyen de s'améliorer... donc si tu peux m'apporter quelques éléments qui me permettraient, d'après toi, d'aller dans ce sens, je suis toujours preneur.

Après, si tu voulais juste parler du fond de ma chronique en disant cela, le mot "écrite" est sans doute mal choisi.

"Je ne serai pas aussi sévère que lui (après tout, ça prouve que il arrive encore que les chroniqueurs de manga News fassent autre chose que cirer les pompes des éditeurs et balancer le dossier de presse, c'est déjà ça ) mais tout de même, je trouve cette critique étonnante." ---> Mouais... l'attaque gratuite entre parenthèses, ça ne vole pas haut. Ou si tu penses vraiment cela, ça me fait un peu mal au bide... Et là, je pense pouvoir parler au nom de tous les chroniqueurs du site, qui sont totalement libres dans leur travail.

"Déjà, le concept même d'une critique tome par tome, et non en tenant compte de l'ensemble d'une série me semble aberrant mais passons." ---> Justement, les chroniques au tome par tome, je trouve ça infiniment plus intéressant que les chroniques globales, car cela permet au lecteur de mieux cerner l'évolution d'une série sur la longueur, et de mieux juger, selon l'intérêt des tomes (qui peuvent aller du top au flop sur une même série), si ça vaut vraiment le coup de commencer le manga en question. Combien de fois ai-je pu lire des personnes déclarer qu'elles allaient attendre de voir les avis sur telle série sur la longueur pour savoir si elles vont ou non la commencer ?

Cela est plus délicat à juger sur une unique chronique globale, qui aura, de plus, toujours tendance à omettre des détails par rapport aux chroniques au tome par tome.

Pour rester sur l'exemple de Freezing, puisque nous sommes sur la fiche de ce manga, la série démarre très mal les choses, on ne peut pas le nier. Mais après, si la série va en s'améliorant (je ne demande que ça), ne t'en fais pas, je ne manquerai pas de le prendre en compte dans ma chronique et ma notation.

"Ensuite, comparer Freezing à Ikkitousen et Battle Club c'est tout de même faire preuve d'une grande mauvaise foi, à tout le moins. Surtout quand on contredit cette comparaison jusque dans le corps de l'article : Freezing y est accusé de se prendre au sérieux, là où les séries sus-nommées se veulent essentiellement comiques" ---> je dois dire que j'ai du mal à adhérer à cet argument assez alambiqué. De la mauvaise foi ? Pas du tout, c'est juste un fait indéniable: ces titres sont à ranger dans la même catégorie (du moins en ce qui concerne ce tome 1 de Freezing, j'aurais en effet dû être plus clair là-dessus): baston pas fine entre jolies filles aux formes surdimensionnées.

Quant à cette soi-disante contradiction, pour le coup, j'ai justement envie de dire qu'il s'agit là d'un argument bourré de mauvaise foi de quelqu'un qui n'a rien trouvé de mieux. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que même s'il peut y avoir de l'humour dans Ikkitousen et Battle Club, c'est avant tout la baston entre gros bonnets qui est au centre de l'intrigue. L'humour n'y est jamais le principal élément. A partir de là, reprendre cet élément pour la comparaison entre Freezing, Ikkitousen et Battle Club, alors que je l'utilisais à la base en "comparant" Freezing à To Love, un manga clairement plus axé sur l'humour, manque totalement de pertinence, à mon avis.

"Le graphisme de Freezing est bien supérieur" ---> là, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je le signale bien dans ma chronique: le coup de crayon ne manque pas de qualités.

"il y a une histoire (certes, elle se développe surtout dans les tomes suivants" ---> dans les tomes suivants, comme tu le dis si bien, donc je ne verrais pas l'intérêt de le mentionner dans une chronique qui concerne le tome 1 intrinsèquement. Mais maintenant que tu me dis ça, j'attends la série au tournant, et comme déjà dit, si l'histoire se développe vraiment, ça se ressentira dans mes chroniques des volumes suivants. Logique :-)

"mais même dans le tome 1 y'a un scénario (certes pas original ), alors qu'il n'y en a pas du tout dans Battle Club et que celui de Ikkitousen tient sur un tiers de ticket de métro ), etc." ---> il y a peut-être un scénario, mais dans ce tome 1, il est pour l'instant réduit à encore moins de choses que dans Ikkitousen.

"Freezing peut être bien plus comparé à A flame Inferno, même si l'histoire est assez différente, la construction est la même (pas étonnant vu que c'est le même auteur :P )." ---> je te crois. De mon côté, je n'ai pas eu l'occasion de lire Aflame Inferno (je préfère éviter les séries en cours chez Kami depuis le coup d'Aqua/Aria, entre autres) ^^

 

Je zappe la fin de ton message, il n'y a pas de quoi rebondir dessus ^^ à part une chose: la pique gratuite envers Naruto (que je n'aime pas non plus, mais bon), quel intérêt ?

Koremag

De Koremag, le 22 Mai 2010 à 14h04

En fait pour aflame inferno, la série était initialement plubliée en corée mais a changé de magazine (et de pays) en cours de route pour le comic valkyrie il me semble !

Après j'ai déjà dit ce que je pensais mais c'est vrai qu'il faut regarder le magazine de prépu, qui est plutôt déstiné aux jeunes adultes je dirais et pas trop au pré-ados ! Les mangas dedans touchent souvent de près ou de loin au ecchi, hentai voire yuri dans certains cas mais il y a des mangas très soft aussi ! ^^

Silveda

De Silveda, le 20 Mai 2010 à 20h17

Déjà, pourquoi mec ? ^^

Ensuite, pourquoi tout de suite partir dans l'agressivité ? J'ai donné mon point de vue, tant sur la série que sur les points de comparaison utilisés par l'auteur de la critique. Tu n'es pas d'accord avec, fort bien, tu peux l'exprimer sans attaque ad hominem injustifiée, non ?

Concernant ma note, j'ai dit dans mon post précédent qu'il s'agissait à mes yeux d'une série moyenne, d'où une note en adéquation avec mon avis, je ne vois pas en quoi ça pose un quelconque problème.

Je ne reviendrai pas sur Naruto, ce serait par trop hors-sujet (je préciserai juste que même au début je trouve ce manga nul ), mais pourquoi être désolé ? Tu as parfaitement le droit de mettre un dix ^^"

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 20 Mai 2010 à 19h42

10/20

@Silveda: on sent le mec jaloux.

Si t es si inteligent pourquoi tu écris pas une critique complète de freezing qu on voit ton écriture?

surtout que bon mettre 11/20 c est assez proche du 8/20 de la rédac

désolé mais autant Naruto part très bien (après on peut reprocher plein de choses sur la durée) autant la freezing ca dépasse pas le 10/20 pour moi

Silveda

De Silveda, le 20 Mai 2010 à 17h07

11/20

Shiroiryu s'adresse fort probablement à la (fort mal écrite au passage ) critique du staff de Manga News.

Je ne serai pas aussi sévère que lui (après tout, ça prouve que il arrive encore que les chroniqueurs de manga News fassent autre chose que cirer les pompes des éditeurs et balancer le dossier de presse, c'est déjà ça ) mais tout de même, je trouve cette critique étonnante.

Déjà, le concept même d'une critique tome par tome, et non en tenant compte de l'ensemble d'une série me semble aberrant mais passons.

Ensuite, comparer Freezing à Ikkitousen et Battle Club c'est tout de même faire preuve d'une grande mauvaise foi, à tout le moins. Surtout quand on contredit cette comparaison jusque dans le corps de l'article : Freezing y est accusé de se prendre au sérieux, là où les séries sus-nommées se veulent essentiellement comiques. Le graphisme de Freezing est bien supérieur, il y a une histoire (certes, elle se développe surtout dans les tomes suivants, mais même dans le tome 1 y'a un scénario (certes pas original ), alors qu'il n'y en a pas du tout dans Battle Club et que celui de Ikkitousen tient sur un tiers de ticket de métro ), etc.

Freezing peut être bien plus comparé à A flame Inferno, même si l'histoire est assez différente, la construction est la même (pas étonnant vu que c'est le même auteur :P ).

Au final, et sans rentrer dans les détails ni pondre un pavé (j'ai la flemme ) Freezing est une série moyenne mais qui se lit sans prise de tête ni déplaisir. On y retrouve tous les clichés du manga pour ados classique, mais c'est moins manichéen que prévu, et ça reste tellement meilleur qu'un Naruto après tout :)

 

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 19 Mai 2010 à 00h27

Je peux coller un 20 comme une personne collera un 4.
Rien qu'au niveau graphismes, on peut pas mettre un 4 à Freezing en vue des dessins ...
Ou alors, peut-être que les personnes sont du genre à préferer le style d'Haruhi qui est carrément laid ?
Bref, je vois aucune restriction à mettre un 20 à ce Freezing pour remonter la note bien que plus sérieusement, ma véritable note irait plus vers 14-15 pas plus.
On a pas assez de Nova pour se faire une idée de la chose.
Bien entendu, attention, certains comparent les dialogues à du vieux "porno" quand Satellizer se fait malmenée.
C'est sûr que ce n'est pas dans les Naruto, Bleach et One Piece qu'on aura ce genre de dialogue adulte. (Qui connaissait le mot croupe parmi les otakus adeptes de shonen avant la lecture de Freezing ? Hein ?)

Du genre, je sais plus qui comparait ça à Ubel Blatt, ben Ubel Blatt, le style orgie + sexe, ça m'a pas fait tenir au-dessu du tome 0.

Bref Koiwai, non, tu n'es pas le seul visé, loin de là. Juste que je trouve certains points que les gens critiquent plutôt ... mal choisis. Par contre, comme signalé, le scénario, oui, on peut le critiquer en vue du premier tome, faut pas se leurrer. C'est loin d'être parfait.

Mais du genre, critiquer les formes plantureuses des héroïnes (croit pas que c'est toi hein ? :p), c'est vraiment l'excuse de bas étage sauf si on ne connait pas du tout le style de l'auteur, ce qui m'étonne un peu.

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 18 Mai 2010 à 22h11

Juste une question, ShiroiRyu: à qui est destiné ton message ?

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 18 Mai 2010 à 21h57

Ouai enfin coller un 20 pour remonter la note et non par critique personnel bof quoi. Y a des série dont le premier tome est pas top ca n'a pas empêche par la suite de devenir de bonne série et inversement.

Pour le reste merci de vos avis  j'ai hésité a la prendre en magasin mais bien m'en a pris après la réflexion de lire la chro' en rentrant sur le site, pas envie de dépenser pour un fan service, qui plus est est non judicieusement utilisé.

Le deuxième tome peut faire mentir peu être mais j'attends de voir : )

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 18 Mai 2010 à 10h51

Je ne lui mettrai pas 20 mais bon, comme d'habitude, faut bien remonter certaines notes, n'est-ce pas ? (ERF, bug)

Au lieu de critiquer Freezing là-dessus, vous devriez faire une petite vérification ... Hum ... Je ne sais pas ? Du magazine de prépublication ? Car visiblement, ce n'est pas Freezing qui est mauvais mais le genre qui vous plait pas.
Après, c'est tout à fait normal, hein ? Le genre ciblé par Comic Valkyrie va des adolescents dans leurs dernières années aux hommes dans leurs trente ans.

Le style utilisé par Comic Valkyrie est le Bishojo Battle : Combat de belles filles au cas où vous ne comprendriez pas. Enfin, je reste dubitatif quand à critiquer le scénario sur un premier volume et dire que ça se passera toujours comme ça dans la suite ...

En fait, j'ai plus l'impression de lire une critique facile qu'autre chose. Car oui, si je devais m'arrêter au premier tome d'un manga pour parler de son histoire, je dois alors considérer Kurohimé comme un manga comique ? AH ! Très très comique même ... Suffit de voir la fin du tome 5 ou alors de celle du tome 16 pour comprendre que ce manga est un pur concentré de comédie. Pareil pour le Violiniste d'Hamelin.

Au passage, on a déjà un manga tiré de Comic Valkyrie : Aflame Inferno.
Comme c'est bizarre ... Les notes ne sont pas du tout les mêmes. Comme quoi, suffit pas de rester fixé sur un volume. :)

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 18 Mai 2010 à 10h47

20/20

Je ne lui mettrai pas 20 mais bon, comme d'habitude, faut bien remonter certaines notes, n'est-ce pas ?

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 14 Mai 2010 à 20h17

Pas de problème Koremag, je ne l'avais pas mal pris ^^

Koremag

De Koremag, le 14 Mai 2010 à 12h49

Koiwai, c'était pas des critiques en tout cas chez moi c'est surtout des constats !

Enfin c'est marrant le fait que nos deux notes à nichons et moi fassent 8 comme moyenne, tu ne t'es donc pas trompé sur la note en tout cas c'est sûr !

Concernant le nom de l'héroïne, je dois bien dire que  j'avais oublié le fait que to love était plus axé sur la comédie et donc que les noms ridicules sont plus justifiés !! lol

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 14 Mai 2010 à 02h04

Je réponds vite fait au message de Koremag ^^

"Je trouve quand même la critique un peu sévère, surtout qu'il ne s'agit que d'un premier tome !" ---> Et pourtant j'ai essayé de rester le plus objectif possible, ayant conscience que le titre pourrait plaire à une tranche de lecteurs bien précise, comme je le dis dans ma chronique. Plus personnellement, si je m'étais écouté, j'aurais mis une note encore beaucoup plus basse ^^"" Quant au fait qu'il s'agisse d'un premier tome, je ne vois pas trop le rapport. Chaque tome est chroniqué selon ce qu'il vaut en lui-même, sans prendre en compte le fait que la série pourrait éventuellement s'améliorer ou même régresser par la suite.

"De plus, critiquer le nom de satellizer est un peu puéril je trouve car je pars du faite qu'aucun nom dans un manga est ringard ! (je trouve pas satellizer el bridget plus ringard que lala sataline deviluke franchement MDR)" ---> Disons que, dans un manga comme Freezing qui se prend autant au sérieux dans son ton, un tel nom fait tache, je trouve, tandis que dans un manga comme To Love, plus centré sur l'humour, je trouve qu'un nom aussi ridicule que Lala Satalin Deviluke passe sans mal, car ça ne jure pas avec le ton général du manga. Et sinon, sur ce sujet, que penser de Bobobo-bo Bo-bobo ? (rires) ^^""

 

Quoiqu'il en soit, je me doutais que cette chronique ferait réagir dans les deux sens, tant c'est le genre de titre destiné à partager les foules :p Nichons trouve ma chronique trop gentille, Koremag la trouve trop sévère. Nichons note le tome 4/20, Koremag 12/20. Faisons la moyenne des deux, on obtient 8/20, ce qui aurait tendance à me confirmer que je ne me suis pas trompé dans la note ^^

The sun

De The sun, le 13 Mai 2010 à 23h50

Chaque auteur a son propre style mais il peut y avoir quand meme de grosses similitudes entre certains styles graphiques.Si tu lis du Jojo's bizar adventure ou du Saint Seiya G,tu verras que le style graphique est radicalement différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les manga.Du coup,le style graphique de Freezing me donne un petit air de déjà-vu.

Koremag

De Koremag, le 13 Mai 2010 à 22h55

12/20

C'est quelque chose que je vois assez souvent mais qu'est-ce que vous voulez dire par dessin classique ? MDR

Un dessin est tout sauf classique puisque chacun à son style...

The sun

De The sun, le 13 Mai 2010 à 15h20

7/20

Un bien mauvais titre qu'est Freezing.Le scénario à la Claymore(une organisation composé de femmes luttant contre des monstres) pourrait etre sympa mais n'est qu'un prétexte pour montrer des femmes aux formes démesurées.Chaque combat n'est que prétexte pour voir une culotte ou un décolleté,c'est fatiguant.

Les persos sont débiles,mention spéciale au personnage principal:niais,plat,sans aucun charisme mais doté d'un immense talent au combat(quelle originalité!) capable de battre des limiter de 3ème année(mais bien sur!)alors qu'il est en 1ère année.

Et pour les pouvoirs des satellizer,c'est pas très recherché:bridget se bat avec une lance,une autre avec des petits couteaux,une autre avec des chaines(comme shun dans saint seiya),ca va pas loin.

Les dessins sont jolis,mais meme à ce niveau là,il y a mieux,le style graphique reste classique et ne rattrape pas les défauts du titre.

Koremag

De Koremag, le 13 Mai 2010 à 14h36

Ce premier tome est pas terrible je trouve mais je suis tout de même content d'avoir ce manga que j'attendais entre les mains !! Et puis c'est le premier manga qu'on a en france de l'éditeur "kill time communication" donc saluons ça tout de même ! ^^

Je trouve quand même la critique un peu sévère, surtout qu'il ne s'agit que d'un premier tome ! De plus, critiquer le nom de satellizer est un peu puéril je trouve car je pars du faite qu'aucun nom dans un manga est ringard ! (je trouve pas satellizer el bridget plus ringard que lala sataline deviluke franchement MDR) Enfin au moins la personne qui a critiqué (koiwai) a lu le livre, contrairement à ceux qui critiquaient seulement sur la couverture et dont je ne ferai aucun commentaire tellement je trouve ça ridicule ^^

Après je pense que c'est le genre de mangas qui convient très bien à la mentalité japonaise, un peu comme ikkitousen, et qui a plus tentence a se faire une place plus difficilement ici !

hardrock

De hardrock [161 Pts], le 13 Mai 2010 à 12h17

eh! nichon il ne faut jamais juger un livre a sa couverture! rire... :)

nichons

De nichons, le 12 Mai 2010 à 14h27

4/20

8/20 ? Je pense que tu as été limite trop gentil koiwai ^^

Soyons clair, voilà un titre avec un vide scénaristique hallucinant ! Les Nova, on en aperçoit un furtivement, dans un combat de 3-4 pages... Par contre, on a droit à de longues scènes ridicules où notre héroine se fait tripoter sous les ordres d'une de ses "camarades"... Et le coup de la serviette de bain qui tombe ! Waouh ! Quelle idée génialissime ! Bref, Lim Dall Young ne s'est réellement pas foulé pour ce titre, piochant ici et là (faisant même un poil d'auto-plagiat...). Un très mauvais début en tout cas... Il faut vraiment adoré le fan-service de base pour apprécier le titre...

The HermitPalett

De The HermitPalett, le 11 Mai 2010 à 13h21

20/20

Tres Bon Manga Comme Kurokami Aflame inferno et la legende de Maian!Quel Auteur! j'espere que les autre mangas et celui-ci(Freezing) vont suivre!ca serait dommage si les editeurs stoppe cette serie!Vivement la suite...

Zyu

De Zyu [28 Pts], le 07 Mars 2010 à 18h16

Excellent ! Ca c'est une bonne licence ! J'me demande vraiment ce qu'attendent les maisons d'éditions françaises pour nous sortir les mangas de Lim Dal Young ('fin, j'attends surtout Onihime VS (j'attends seulement lui en y réfléchissant bien)).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation