Food wars Vol.10 - Manga

Avis sur Food wars Vol.10 Les termes du combat

Shokugeki no Sôma

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 27 Septembre 2016 à 21h28

15/20

Les hamburgers de Akira et de Hisako avait l'air bien trop savoureux et ont compromis rien qu'à la vue mon actuel (et éternel répétitif) régime.

 

Certes, il courrait de source que Akira serait le vainqueur de cette confrontation mais ça ne m'a pas enlevé le plaisir lors de la lecture.

 

Ensuite, parlons du duel Takumi vs Subaru. Je n'ai qu'un mot pour décrire ce type : ordure. Agir d'une telle façon pour remporter la victoire : nop, c'est naze. La fin ne justifie pas les moyens. Et s'il me fait rire par les réactions que son harcèlement provoque chez les autres, sa personne en soi ne m'inspire que du dégoût.

Je ne m'attendais donc pas à une telle issue pour le match de Takumi. A vrai dire, je ne pensais pas qu'on pouvait être un stalker de cette puissance et prévoir tout avec AUTANT d'avance.

 

Sôma, égale à lui même, n'a pas froid aux yeux et j'ai adoré la planche quand il dit ce qu'il met en jeu lors du shokugeki. Sa nonchalance et sa manie de se la jouer positif m'a bien fait rire. Pour son duel, la finalité n'étant pas un secret, ce qui m'intéressera sera de voir comment il arrivera à cette conclusion !

 

Un tome sympa quoi.

Koiwai

De Koiwai [13073 Pts], le 23 Avril 2016 à 12h20

14/20

Le risque avec les tournois, c'est de ne pas réussir à surprendre à partir du moment où l'on comprend d'avance que l'un des deux en particulier est voué à l'emporter. Et autant dans le tome précédent les auteurs parvenaient tout de même à offrir du suspense (et puis, la poursuite du développement de Megumi, décidément le personnage le mieux fichu de la série, était excellente), autant là les tentatives de surprise tombent à plat.

Tentative de surprendre, il n'y en a pas dans le duel d'Akira qui s'achève très vite dans ce tome, et heureusement que les auteurs n'en font pas trop sur lui, car on savait très bien qu'il était impossible qu'il perde à ce stade.

Par contre, les choses fachent un peu avec le duel entre Takumi et Mimasaka. Entre la promesse trop insistante de Takumi à Soma juste avant le duel (on connaissait déjà son désir d'affronter à nouveau Soma, il n'y avait pas besoin d'insister à nouveau dessus), l'aura de mystère de Mimasaka qui devait forcément dévoiler son potentiel là, et le défi que ce dernier lance à Takumi, difficile de ne pas deviner dès le départ comment ça allait se finir, et du coup les quelques tentatives de relance du suspense pendant le duel fonctionnent mal. Et puis, surtout, il y a le caractère offert à Mimasaka, qui ne me plaît pas du tout pour le coup. Je trouvais l'entrée en scène de Mimasaka vachement chouette, car derrière son look de grosse brute bourrine le bonhomme semblait avoir un caractère différent de ce que laissait présager ce physique. Finalement non, pour l'instant c'est juste une bonne grosse ordure, même s'il reste rigolo de voir à quel point il peut être minutieux en cuisinant. Bon, on devine déjà qu'il changera sûrement après sa demi-finale, mais en attendant je regrette que les auteurs aient finalement fait le choix le plus classique.

Bon, je donne l'impression de descendre le tome, mais attention, ça reste tout de même hyper efficace ! Et il y a toujours ces plats assez exquis qui nous passent sous les yeux (mais vu que je ne suis pas du tout une bouche à sucre, j'ai moins salivé que d'habitude durant le duel de desserts :3 ).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation