Avis sur New Love, New Life Vol.1

Gozen 3-ji no Muhôchitai

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 23 Novembre 2022 à 19h21

18/20

Existe-t-il des histoires de vie qui ne sont pas compliquées ?
🎰❤️✏️💔🎰


Ce titre fait partie d'une série qui comprend aussi le titre First Job, New Life déjà publiée chez Kana. L'histoire se passe avant celle déjà publiée mais ce n'est pas un préquel puisqu'au Japon elle a été écrite en 1er. Il existe aussi un one-shot qui vient conclure la série, mais je ne sais pas s'il sera publié en France. On croise les doigts pour que ce soit le cas parce que j'ai beaucoup aimé les 2 titres.


On suit Momoko, une jeune femme qui vient de terminer ses études de design graphique, elle rêvait de devenir illustratrice mais son 1er job, qui a commencé directement en sortant des études, n'est pas vraiment semblable à ses aspirations. Elle bosse dans une boîte de graphisme spécialisée dans les établissements de Pachinko. Non seulement elle n'aime pas ce jeu mais en plus les conditions de travail sont folles : heures supplémentaires, horaires flexibles, stress…

Elle va vite déchanter et penser à donner sa démission, pourtant malgré la difficulté, elle n'arrive pas à s'y résoudre.
Pour ne rien arranger, son petit ami qu'elle arrivait à entrevoir parfois entre 2 coupures, va la tromper... Submergée par ses émotions et ses déceptions, elle va faire de son mieux pour ne pas se noyer. Elle va pouvoir compter sur ses collègues même s'ils sont plus loufoques les uns que les autres !!!


J'ai beaucoup aimé ce titre parce qu'il montre plus que la surface des choses.
D'un point de vue extérieur, on pourrait se dire : pourquoi elle reste si elle aime pas son job ? Pourquoi elle passe pas à autre chose avec son mec ?
Mais ici on se rend rapidement compte que les choses ne sont pas noires ou blanches et que la vie n'est pas binaire. On voit les dissensions internes de l'héroïne qui essaye de faire ce qu'elle peut.

C'est un titre profondément humain qui nous montre que quand on veut faire de son mieux, ça ne marche pas toujours et ce n'est pas forcément grave, cela peut nous mener sur un chemin inattendu. 

nolhane

De nolhane [7035 Pts], le 16 Avril 2022 à 23h11

15/20

Une lecture très sympathique portée par un personnage principal haut en couleur. Le dessin est sympathique mais le tout manque d'un peitt quelque chose pour être vraiment très bon

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation