Fire Punch Vol.4 - Actualité manga
Fire Punch Vol.4 - Manga

Avis sur Fire Punch Vol.4

Fire Punch

nolhane

De nolhane [6592 Pts], le 05 Avril 2021 à 23h52

16/20

Entre référence de cinéma pop culture, action qui dépote et un humour noir, Fire Punch continue d'être vraiment cool à lire avec ce tome 4. 

J'aime de plus en plus le dessin et l'humour fait tout le sel de ce manga selon moi. 

Tsun

De Tsun [15 Pts], le 08 Juillet 2020 à 22h02

3/20

j'ai pas compris la fin du tome 

 

la sorciére blanche fait tout ca pour revoir un opus de star wars ? 

bbre1110701

De bbre1110701 [1771 Pts], le 17 Avril 2020 à 21h31

16/20

J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome. J'en surtout apprécié la 2ème partie du manga. 

La fin m'a mise sur les fesses tellement la motivation de la fille était absurde XD

Le dessin est atypique mais agréable malgré l'effet un peu brouillon

Agni me fait tellement de la peine, il souffre autant pyschologiquement que physiquement. Il se soucie de l'interêt des gens et a peur de les décevoir. 

 

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 27 Mai 2019 à 11h33

15/20

Si l’auteur parvient à montrer toujours dans son histoire l’effet qu’à l’absence d’éducation, qui engendre une croyance et foi aveugle en tout et n’importe quoi, pourvu que ça apaise les âmes torturées, qu’il met toujours beaucoup d’action dans son histoire et que son côté brouillon en dessin correspond bien à l’atmosphère, on ne sait toujours pas où il veut aller. Tant chacun de ses personnage est complètement illuminé du ciboulot.

 

Agni est totalement paumé et exécute sans rechigner ce qu’on lui dit de faire, un personnage principal manquant profondément d’autonomie et de charisme naturel. Un parfait exemple d’une âme errante ayant perdu son objectif de vie. Et à travers lequel on voit l’effet de masse sectaire, ainsi que la propension à inventer des vertus et pouvoirs mystiques pour le dogme servi.

 

Togata, elle, est l’incarnation de la froide cruauté à travers le prisme de l’indifférence totale et condense un manque d’empathie dépassant ceux de sociopathes.

 

Et Judah qui veut juste mourir, se voit privée de son vœu par une autre cinglée se faisant passé pour « La sorcière des Glaces ». Si je me doutais que l’auteur ne résoudrait pas ce mystère de l’ère glacière (peut-être est-ce juste au final une conséquence climatique naturelle), je ne vois pas trop l’intérêt de certains thèmes qu’il met en avant dans son histoire. Comme le descriptif de l’être évolué que « La sorcière des Glaces » a peint et qui m’interpelle : ça ressemble terriblement à la doctrine nazi. Et sa motivation de vie est une gigantesque blague.

 

On ne sait pas trop par quel bout prendre ce manga. L’auteur semble être un cinéphile vu la place dominante des scènes de cinéma dans son manga et des références (par exemple, la course poursuite en char des neiges qui fait penser à Mad Max)…Mais l’aspect de prendre certains enjeux à la dérision pourrait faire grincer des dents.

 

ArnoB

De ArnoB [526 Pts], le 24 Janvier 2019 à 13h52

16/20

J'ai beaucoup aimé les 3/4 du tomes, que ce soit la course poursuite impressionante, les élus présentés (ou non d'ailleurs parce que certains sont complétement barrés et on se demande d'où ils sortent). Le manga ne cherche pas tout à nous justifier et laisse beaucoup de mystères. Je trouve que c'est un bon point même si j'avoues ne rien avoir compris sur la fin du tome! Peut être que le tome 5 m'éclairera?

Yacine

De Yacine [1322 Pts], le 10 Janvier 2018 à 11h57

17/20

Difficile de ne pas comparer la première partie de ce tome à Mad Max fury road (avec de la neige au lieu de la poussière). Cependant le manga de Fujimoto n'a pas à rougir de la comparaison. La seconde partie est elle plus posée et intéressante dans sa façon d'aborder le culte.

Enfin le gros point fort de ce tome pour moi c'est l'apparition de nombreux personnages sur lesquels la raison n'a plus d'emprise et dont les réflexions m'ont mené à me demander : Existe-il un individu sensé dans Fire Punch ?

PS : les traductions de l'anglais présent dans le texte sont très discutables

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 05 Janvier 2018 à 17h32

17/20
Ce tome est divisé en deux parties : La première 100% action sur les routes froides. Un plaisir immédiat. Mais j'ai beaucoup aimé et préféré la seconde partie qui traite des sujet très intéressant. Une comparaison avec les sectes me semble assez pertinente.
Fire punch est vraiment une réussite. L'originalité et sa pertinence font de Fire Punch une œuvre a part.

 

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 22 Décembre 2017 à 14h50

17/20

Un manga qui nous conduit parfaitement à la moitié de la série. Le combustible n'est pas le même mais le côté Mad Max II est là, l'humour noir et les moments absurdes sont toujours présents, Agni change de statut (pour combien de temps ?), l'auteur ouvre la porte à de nouvelles interrogations. Fire Punch confirme qu'il est bien une des séries de cette année 2017 (à mes yeux du moins).

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 14 Décembre 2017 à 09h26

17/20

toujours aussi bon. j'aime bcp le côté Mad max. Course en avant sans destination.

_Mythos

De _Mythos, le 14 Décembre 2017 à 01h38

19/20

Mad Max Fury Road dans le grand froid.
Un grand n'importe quoi orchestré avec brio.
C'est d'un régressisme jouissif.
Chapeau bas, l'artiste.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation