Fire Punch Vol.1 - Actualité manga
Fire Punch Vol.1 - Manga

Avis sur Fire Punch Vol.1

Fire Punch

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 25 Novembre 2020 à 14h28

16/20

Ce premier tome de Fire Punch est assez classique dans le fonds comme dans son déroulement pourtant, la narration sans concession et le ton bien chois de l'auteur rendent la lecture très prenante. 

Le dessin a un fort potentiel, on reconnais l'influence de Nihei en plus accessible mais l'auteur semble avoir déjà une patte personnelle. 

Un début classique mais intéressant pour une lecture qui s'annonce grand public mais sans concession, j'ai hâte de lire la suite. 

subaru1989

De subaru1989 [12 Pts], le 29 Septembre 2018 à 10h53

Bon titre à voir sur la continuité.

veto164

De veto164 [99 Pts], le 01 Septembre 2017 à 12h18

15/20
Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 16 Juillet 2017 à 18h57

16/20

J'ai beau reconnaître l'incontestable potentiel de cette toute fraîche obtention de Kaze, je pense que la suite se passera sans moi.

 

Pourtant, ce tome n'a majoritairement que des points positifs :

 

_L'histoire est assez originale : Agni et sa soeur Luna vivent dans un village composés de personnes âgées et faibles, devenues cannibales car il n'y a plus rien à manger dans les alentours à cause d'un Elu de Glace. En somme, la famine règne tout comme la misère, nous sommes donc dans un contexte apocalyptique où la survie prédomine.

 

_Le scénario est intéressant : Agni qui a la faculté de régénération se trouvera dans une quête de vengeance quand un Elu du Feu dont les flammes sont éternelles décimera tout et lui infligera mille et une douleur.  

 

 

_Les personnages sont singuliers, et chacun se démarque d'une certaine façon, en bien ou en mal. En plus, je ne pensais pas du tout que Agni acquière ainsi son pouvoir du feu. Parmi les personnages, celui que j'ai préféré était Sun. Avec son humour et son innocence décoiffants, il m'a bien fait rire à plusieurs reprises. C'était un véritable soleil dans cet univers hors normes où il n'existe quasiment plus de bienséance sociétale.

 

Car oui, si je devais citer des points négatifs , je dirai que c'est les nombreuses déclinaisons du malsain qui me bloquent même si on en a qu'en sous entendu. Et les graphismes qui sont à la fois léger, brouillons dans certains côté, ou plutôt pas assez affirmés. Bref, pas le genre que j'apprécie grandement. Je parle surtout pour le style des personnages car avec toute la neige, y'a pas grand chose à dessiner. J'y pense. Le contraste d'un blanc immaculé entourant cet univers noir vient de traverser mon esprit. Passons à nouveau.

 

C'est vraiment pas mal et ça plaira clairement à beaucoup de personnes. J'ai apprécié la fin du tome. ça a en quelque sorte tourné en dérision le sentiment brûlant de vengeance que ressentait Agni et ça a titiller ma curiosité pour la suite. Mais j'attendrai d'être dans une autre humeur pour continuer ce manga.

 

Généralement, ce genre de livre avec du malsain, du choquant, du sang, des membres découpés, m'émoustille à peine mais là faut croire que je ne suis pas dans ma bonne période de lecture de ce genre.

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 13 Juillet 2017 à 14h32

16/20
Beaucoup de pub de la part de KAZE pour ce manga, un seinen soit disant original, brulant, poignant et choquant. Après avoir lu la moitié du premier chapitre en ligne, je me suis arrêté dans l'optique de l'acheter.
Alors qu'en est-il de ce manga ? Déjà graphiquement, je trouve le trait de l'auteur, pas trop mal dans l'ensemble. Certaine fois le dessin est beau et d'autre fois, on a l'impression qu'il était dans le rush. Un style qui ne plaira pas à tous, c'est évident.
Mais l'histoire dans tout ça ? La base de l'histoire parait simple au premier regard, mais finalement Tatsuki Fujimoto arrive a donner une bonne dose d'originalité dans cet univers apocalyptique. En effet, le trailer ne mentait pas. Certain passage peuvent d'être choquant et l'histoire qui arrive toujours a nous surprendre. Parfois il suffit de tourner une page, pour ce prendre une coup de hache en pleine face. Pour le côté poignant, je ne suis pas encore convaincue. Certain passage pourrait l'être, mais s'attacher des personnages en un tome, compliqué pour ma pars.

En gros, ce qu'il y a retenir, c'est que Fire Punch pourrait être le manga original de 2017, mais à condition que l'auteur arrive a nous surprendre tout du long de son récit. Pour le moment, j'aime bien, mais c'est loin d'être une claque !

 

Blood

De Blood [2541 Pts], le 05 Juillet 2017 à 12h06

12/20

La moyenne, mais sans plus. Les dessins sont encore largement perfectibles (tout est très raide), mais le scénario est assez bien mené, à défaut d'être original. À titre personnel, j'espère que l'insupportable sidekick subira vite le sort qu'il mérite, il m'est déjà profondément antipathique. J'ai également un problème avec tous ces titres (Fire Punch, mais aussi Akame ga Kill, Golden Kamui, voire Übel Blätt) qui se veulent malsains et qui bien souvent sombrent dans le grotesque. Fire Punch n'en est heureusement pas encore là, donc on va voir comment tout ça évolue.

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 02 Juillet 2017 à 19h49

18/20

Enorme.

Le passage où Agni apprend à vivre avec ses flames est saisissant. Les dessins collent bien à l'ambiance.

un futur grand nom, j'en doute pas.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 30 Juin 2017 à 15h34

18/20

Depuis que Kazé a commencé la prépublicationn de Fire Punch il y a quelques mois j'en entendais beaucoup de bien, mais je n'ai jamais eu envie de commencer. Je voulais attendre la parution de ce premier volume pour me lancer, et maintenant que je l'ai lu je peux dire que je suis choqué.

Fire Punch nous porte dans un monde futuriste post-apocalyptique où une élue, la sorcière de glace, a provoqué une nouvelle ère glaciaire, créant misère et famine par la même occasion. On suit Agni, un élu capable de se régénérer à l'infini.

Les toutes premières pages se veulent déjà choquantes, on pose le décor de forte manière. Et des scènes choquantes il y en a plusieurs dans ce tome, tout au long du tome en fait.

 

En tout cas ce premier tome est très bon et il y a vraiment de belles choses à développer. J'ai hâte d'en apprendre plus. Vivement le prochain tome.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 25 Juin 2017 à 12h11

15/20

Plutôt contente de ce 1er tome qui pose surtout les bases du récit

après je me demande comment l'auteur va allimenter son histoire

vu qu'on revois le grand méchant à la fin du tome

donc j'ai bien hâte de lire le tome 2 pour voir ce que ça donne

maxwel0789

De maxwel0789 [482 Pts], le 24 Juin 2017 à 23h26

16/20

BON, après le matraquage publicitaire de Kazé pour son manga Fire punch qui nous annonçais ça comme LE MANGA 2017, j'ai enfin pu le lire, et qu'est ce que ça donne? Le tome 1 fait le taff, l'auteur introduit bien son unnivers, tu comprends direct que tout le monde est en mode survis dans cette nouvelle ère glacière et que tout le monde en bavent à mort. L'ambiance est assez sombre car il y a quelques passages durs (vous comprendrez de quoi je parle en lisant le tome). Les dessins sont plaisant et l'auteur à vraiment un coup de crayon bien à lui. L'histoire est chouette et on sent que l'auteur en a encore sous le coude pour la suite de son récit. Perso, j'étais vraiment curieux de savoir comment le héro de l'histoire aller avoir son pouvoir de feu et ben franchement j'étais à des années lumières d'imaginer ça et j'ai franchement était surpris. j'ai hâte de découvrir le tome 2 et on tient la (ce n'est que mon avis personnel) un manga qui se trouve dans le haut du panier 2017 :D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation