Fire Force Vol.4 - Actualité manga
Fire Force Vol.4 - Manga

Avis sur Fire Force Vol.4

Enn Enn no Shouboutai

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 07 Mars 2023 à 21h57

14/20

Ce manga se lit très facilement et se montre divertissant mais les évènements sont tellement classiques et certaines scènes semblent juste présentent pour nous montrer les choses et non pour raconter une histoire. 
Je vais tester le tome 5 mais je ne suis pas très emballé

spavon

De spavon [398 Pts], le 18 Janvier 2018 à 17h45

17/20

La jaquette :

Pour ce tome 4 On retrouve encore un personnage féminin, il s'agit de Maki Oze.
Plutôt mignonne avec son chapeau de sorcière.

D'ailleurs pourquoi ce chapeau et cette arme !?
Rien de bien croustillant pour l'ogresse de la 8e brigade si vous décidez d'inspecter sa fiche d'information en 4ème de couverture, tout y est plutôt commun.

Le Tome :

La, où l'on peut penser que dès les 1res pages, nous aurions la réponse de la fin du dernier tome.

Eh bien non ! Il faudra patienter un peu, Shinra décide de faire marche arrière et d'agir plus prudemment, un acte logique avec des arguments largement compréhensible, mais retournement de situation qui donnera place à un chapitre, qui laissera planer une ombre sur le coupable.


Plutôt, bien retranscris dans ce rôle, le commandant Hoshimiya qui laisse exploser tout son fanatisme, le dessin des expressions, la pupille en forme d'étoile, la narration du personnage, crédibilise l'ensemble.

 

Quelques pages plus loin l'auteur nous gratifie d'une 1re superbe double pages où Shinra ferra son entrée tel un démon fonçant sur sa proie, bien loin de sa démarche prudente, Shinra décide de se lancer tel un héros dans un combat qui pourtant semble perdu d'avance !


Le découpage donne du rythme à l'ensemble, les dessins sont dynamique et détailler.

Une chose que je n'avais pas forcément remarquée jusqu'à présent, beaucoup de case son dessiner sur fond blanc (sans aucun décor).

Maintenant que la confrontation a démarrer, le 1er rebondissement, l'Adora Burst nous est dévoiler, un peu d'humour avant une 2e partie de combat qui nous amènera à la seconde double page, elle aussi très classe, mais il manque un fond.

On pourra également retrouver la jaquette du tome 2 p.90 (collector FNAC), qui a la base est une illustration de chapitre (couleur), la chute du combat est plutôt bien trouver, même si l'on s'attend en partie a ce qu'il va arriver.

On savoure la moitie du tome avec un gros combat bourrer d'action.

La stratégie est plutôt bien trouver et efficace quand on y repense, priver l'ennemie de ses avantages pour rééquilibrer la situation.

Nous voici avec un nouvel ennemi, qui laisse des questions en suspend, qui sont il ? Font-ils partie du même groupe ? Leur tenue semble indiquer que non, y a t'il un lien entre eux ? Le personnage mystère du tome 1 ?

Malgré un fond et un côté spectaculaire, la 3e double page est pour moi la moins réussie, il faudra attendre le chapitre 33 pour avoir droit a la dernière double page, qui nous présente l'AMATERASU, le dessin est superbe, il donne cette impression d'immensité, on s'imagine facilement près d'une chemine de réacteur nucléaire.

Ce chapitre introduira pas moins de cinq nouveaux personnages Dr Giovanni, Sôichirô Hague, Kayoko Huang , Benimaru Shinmon et Rafless III.


La fin de ce tome est tonitruante, l'auteur a réussi un coup d'éclat.

Le tome 4 allie action et révélation, il nous tient en haleine et donne hâte de pouvoir poser les yeux sur le tome 5.

Je pense que nous avons la, le meilleur tome depuis le début de la série.



Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 10 Novembre 2017 à 17h53

16/20

Ma note serait plutôt de 15,5 à cause de certaines avancées très artificielles (surtout au début pour dénicher cleui quic rée les torches artificielles), mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce volume, qui fait pas mal avancer les choses avec des ennemis qui se rpécisent et un peu de mouvement du côté des brigades, sans oublier la présentation de tous les capitaines de brigades. Côté action, malgré la patte reconnaissable d'Ohkubo et les quelques notes décalées (Tamaki est en forme :3 ), ça manque encore un peu d'âme, mais c'est bien vivant.

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 11 Septembre 2017 à 15h42

Y paraissent super vite les volumes quand même (^  ^)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation