Femmes du zodiaque (les) Vol.1 - Actualité manga
Femmes du zodiaque (les) Vol.1 - Manga

Avis sur Femmes du zodiaque (les) Vol.1 Le Col de Kewaizaka

Seiza no Onna: Kewaizaka

nolhane

De nolhane [6606 Pts], le 04 Septembre 2020 à 23h54

17/20

Un gekiga féminin au graphisme époustouflant. Les histoires sont très prenante bien que l'aspect oroscope m'intéresse peu (heureusement ce n'est pas au centre des histoires.)

Les différentes histoires sont toutes excellentes. 

Un vrai plaisir de lecture qui se confirmera j'espère dans le second tome. 

Les autrices ne sont vraiment pas assez publiés en France et s'est encore plus le cas pour le manga d'auteur près 2000... Merci au Lézard Noir de nous permettre de connaitre en France cette grande autrice qu'est Maki Miyako. 

Courihney

De Courihney, le 09 Mars 2015 à 07h48

18/20

Malgré une page mal placée (pourquoi ? ), le graphisme est superbe, les histoires variées et divertissantes tout en posant des questions intéressantes sur la place de la femme, questions, qui, je trouve, sont encore d'actualité...

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 06 Mars 2015 à 03h58

18/20

Un premier volume vraiment très bien écrit. J'ai adoré !

Pfedac

De Pfedac [381 Pts], le 28 Décembre 2014 à 01h06

17/20

Le graphisme est extrêmement élégant, et l'écriture des personnalités des femmes de ce livre est à l'unisson. Mais il faut avoir conscience que ce livre a été écrit il y a des dizaines d'années dans un pays où la question féminine était alors extrêmement différente d'aujourd'hui en France. Certaines parties de l'intrigue, ou plutôt la réaction des personnages, peut aujourd'hui choquer certaines personnes (moi je l'ai été, mais ça ne m'a pas empêchée de le finir non plus). Maintenant que ce petit avertissement est expédié, passons au manga lui-même. Si l'on a maintenant de plus en plus de shoujo vintage parus dans nos vertes contrées (sans risquer l'indigestion pour autant), je n'avais encore jamais lu de josei old school. C'est maintenant chose faite, et je pense que je réitérerai celà avec le tome 2. Et on peut même l'apprécier malgré le fondement astrologique, car si les personnages sont des archétypes des particularités soit-disant attachées à leurs signes, elles ne sont pas pour autant des stéréotypes. Bref, un excellent manga, dont j'espère qu'il ne restera pas le seul de son genre publié chez nous.

 

Par contre, pour les éditeurs de shoujo et josei vintage: POURQUOI choisir systématiquement des illustrations noir et blanc pour la couverture? J'ai bien conscience que votre coeur de cible sur ce marché de niche est sans doute des lecteurs spécialisés de plus de 25 ans, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des couvertures qui feront fuir les autres lecteurs.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 21 Octobre 2014 à 10h31

je le prendrais

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation