Fairy Tail - Zero - Actualité manga

Avis sur Fairy Tail - Zero

FAIRY TAIL ZERØ

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 20 Avril 2020 à 18h41

Ca se laisse lire.

Jenie2001

De Jenie2001 [10 Pts], le 20 Août 2017 à 15h41

18/20
Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 29 Octobre 2016 à 04h46

J'avais bien compris et je suis d'accord sur ce point. Mais je trouve en outre que les affrontements sont bons dans ce volume. Pour les liens entre les différents arcs dans la série-mère, c'est parfois réussi : je pense notamment au fait que Natsu et Gajeel ne pouvaient pas sortir du piège de Fried, ce qui trouve son explication ensuite. Mais la tendance de Mashima à improviser fait que cette cohérence reste trop rare. Celui-ci le reconnaît par exemple lors du combat entre Grey et son père puisqu'il dit qu'il a dû galérer pour réésoudre des problèmes de cohérence.

 

Pour Rave, je ne peux pas donner d'avis : je n'ai pas lu ce manga.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 28 Octobre 2016 à 23h35

Je ne pensais pas aux affrontements quand je parlais d'habileté dans la mise en scène mais [spoil]du personnage de Zera[/spoil].

 

Ensuite je suis partagé sur ton avis...tu n'as pas tout à fait tort, ceci dit Mashima nous a déjà réservé de belles surprises dans Fairy Tail, notamment dans les liens qu'il tisse entre les différents arcs qui semblent indépendants mais qui ne le sont pas. 

 

Mais à mon sens son véritable coup de génie on le trouve dans Rave ;-)

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 28 Octobre 2016 à 19h21

17/20

Et en plus il permet de démontrer aux détracteurs de la série que l'auteur peut se montrer habile dans son récit et sa mise en scène!

 

Tout le problème est là : ce qu'il fait excellement dans ce volume, pourquoi ne le fait-il que si rarement dans la série-mère ? On a ici des combats et des victoires remportés grâce à l'intelligence et à la persévérance. Pourquoi tant de combats dans Fairy Tail sont-ils gagnés simplement grâce au pouvoir de l'amitié ou parce que c'est Erza alors que Mashima est capable de faire tellement mieux ? Le premier duel entre Mavis et Juri le prouve en étant du niveau d'un Hunter x Hunter. Pourquoi tant d'incohérences ou de jemenfoutisme au niveau du scénario (Mashima l'avoue d'ailleurs souvent lui-même dans ses blablas : on ne peut lui retirer son honnêteté) alors qu'il est capable de pondre une histoire intelligente et subtile, avec de bons retournements de situation, des personnages complexes, des allusions et des clins d'oeil bien gérés ?

Il y a d'excellentes choses dans Fairy tail. Mais en lisant ce spin-off, on se dit que la série principale pourrait être tellement meilleure si l'auteur se donnait la peine de travailler davantage son scénario.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 19 Octobre 2016 à 20h57

17/20

Il y a pas mal de choses à dire sur ce spin-off:

Déjà Mavis est l'un des personnages les mieux écrits de Fairy Tail (et je parle aussi de la série principale). Certes c'est loin d'être le personnage le plus original de tous les temps, mais Mashima l'a très bien exploité. Le personnage de Mavis est réfléchi et cohérent, et son intelligence hors du commun est bien exploitée. On peut pas en dire autant pour les trois autres, mais il faut excuser Mashima sur un point. Il manquait de temps.

En effet il dit à la fin que la création de ce spin-off a été décidée au dernier moment: du coup il a fallu tout créer. Seul le début et la fin étaient prévus. Et encore!! On ne peut pas vraiment parler de fin mais plutôt de commencement!! Surtout que l'histoire de Mavis ne se termine pas à la fin de ce tome, il faut lire le tome 53 où se trouve un flashback nous relatant la suite:

C'est dans ce flashback qu'on apprend de quoi Mavis a été affectée suite à l'utilisation de Law. Lorsqu'elle rencontre Zeleph pour la seconde fois celui-ci lui dit clairement de quoi elle est affectée, mais cela peut paraître contradictoire car alors toutes les personnes entourant Mavis seraient morts avant le déclenchement de la seconde guerre commenrciale.

Autre point à soulever: Mavis connait la malédiction d'Ankseram. Cela peut paraître anodin mais je trouve ça intéressant. Dans l'ordre chronologique c'est dans ce spin-off que la malédiction d'Ankseram a été nommé pour la première. Si je me souviens bien la série principale était encore dans l'arc Tartaros. Car il faut bien préciser une chose: certains points de l'histoire ont été réfléchis en avance et ne sont pas sortis de l'esprit de Mashima au dernier moment. C'est le cas pour l'histoire entre Zeleph et Mavis.

Autre point intéressant:

Zeleph est indirectement lié à la création de la guilde Fairy Tail!! Il a participé à sa manière, c'est en partie grâce à lui que la ville de Magnoria a été sauvée, et donc que Fairy Tail a pu être créée. Et c'est encore plus drôle de voir que 100 ans plus tard Zeleph cherche à détruire cette même guilde pour récupérer Mavis (car oui, on peut dire que Mavis est le Fairy Heart).

Au final on peut dire que ce spin-off n'est pas là vraiment pour nous montrer la création de la guilde mais plutôt pour nous montrer ce que Mavis a vécu, ce qu'elle a appris et aussi la création des liens d'amitié, de famille, qui sont les points principaux du manga. Fairy Tail Zero va droit dans la continuité du récit principal, il ne crée pas d'incohérences (c'est même plutôt le manga principal qui en ajoute par rapport à ce qui a été dit ici). Je suis gêné par le fait que je connaisse la suite de l'histoire, car si je ne prends en compte que ce tome et pas la suite je pourrais dire que pour Fairy Tail c'est du très bon. Malgré tout ça ça reste un spin-off de qualité et il mérite amplement la note que je lui mets.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation