En proie au silence Vol.8 - Actualité manga
En proie au silence Vol.8 - Manga

Avis sur En proie au silence Vol.8

Sensei no Shiroi Uso

Mysstik

De Mysstik [1256 Pts], le 08 Juillet 2023 à 12h07

8/20

THE END


🧠🖤⛓🖤🧠


C'est terminé pour cette série qui pour moi aura fini comme elle a commencé : en me laissant une impression étrange.



Dès le départ et tout au long de la lecture, les sujets évoqués ont été très intéressants en plus d'être abordés par un angle atypique.



L'héroïne détestent clairement TOUS les hommes. Au fur et à mesure, on va se rendre compte d'où vient sa haine viscérale et à partir de ce moment j'ai pu entrer un peu plus en empathie avec elle… Mais je ne comprends pas pourquoi cette fin…



SPOILER



Qu'une prof craque sur un élève et qu'une relation débute, je trouve vraiment pas ça terrible mais on sait tous que dans la réalité ça existe (coucou Brigitte et Manu). En admettant que l'on ne trouve pas ça répréhensible qu'un adulte cède à ses pulsions, ça aurait pu être une sorte de thérapie (elle aime pas les hommes pourris, l'innocence l'aurait séduite) …



C'est limite mais ça passe…



Par contre la meilleure amie condamnée à une vie moisie en compagnie d'un violeur récidiviste avec en prime un marmot ??!?



What ? Alors je sais que dans la vie ça existe aussi mais j'ai trouvé que les raisons du manga étaient WTF. Il n'est pas question d'emprise, mais de « rédemption » genre le mec va changer ?



Je trouve ce message nul !



Déjà ma croyance personnelle va vers le fait qu'on change pas quand on est une pourriture et surtout quand ça fait des années. Mais même si ça arrive dans 1 cas sur 1 million (les chiffres sortent tout droit de mon chapeau 🎩), c'est contre-productif pour toutes les femmes victimes d'un manipulateur, de nous montrer une fin comme ça…



C'est quoi la morale dans tout ça ?



Votre mec est une ordure faire un gosse avec et restée enfermée dans une relation à vie !
Vous n'aimez pas les hommes, taper vous un adolescent ?



Bref, une série dans laquelle j'avais beaucoup d'espoir et qui m'a déçue par un final pas assez engagée au niveau féminisme !



🧠🖤⛓🖤🧠

kazamanga

De kazamanga [367 Pts], le 29 Octobre 2021 à 21h49

18/20

Une jolie conclusion pour ce manga. La grosse surprise pour moi est Minako avec ses paroles très fortes. Les sentiments tout au long de la série étaient très forts avec un discours peu commun. A partager pour ne pas rester en proie au silence. Le titre de l'œuvre est vraiment bien choisi. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation