Drôles de racailles Vol.23 - Actualité manga

Avis sur Drôles de racailles Vol.23

Yankee-kun to Megane-chan

Tarek

De Tarek, le 09 Avril 2017 à 21h56

1/20

Ce manga est formidable j'ai vraiment pris un immense plaisir a lire mais j'ai eu des envies meurtrieres a la fin c'est presque toujours pareil avec ces mangas tjrs des fins pourris!!! Deçu autant que pour la fin de gto....... 

Zarah94

De Zarah94, le 15 Octobre 2016 à 16h18

18/20
J'ai adoré Drôles de racailles, c'est sûrement l'un mes mangas préférés, le plus drôle manga que j'ai lu. Franchement ça m'a beaucoup fait rire vraiment. Miki Yoshikawa a fait un travail honorable et oui, la fin est un peu décevante, d'ailleurs je ne l'ai pas bien comprise je cherche toujours une explication rationnelle sur celle-ci car elle nous laisse vraiment sans voie mais on ne peut pas fermer les yeux sur le fait que ce livre nous a captivé du début à la fin, nous a fait rire et nous a fait découvrir de merveilleux personnages. Je pense donc que je ne peux pas cracher sur tout ce travail et que malgré tout je suis satisfaite et heureuse d'avoir lu une histoire pareil, je l'ai fini hier et le discours de Shinagawa m'a beaucoup ému. Voilà j'espère que cet avis vous a donné envie de lire cette saga je vous la conseille vraiment.
Piiika

De Piiika [718 Pts], le 07 Juin 2016 à 19h16

20/20

Une série vraiment bien. Au début la fin ne m'a VRAIMENT pas plus j'ai été déçue...mais cette série m'a tellement fait rire...! xD J'ai relus tout les tomes, j'ai bein fait attention et vraiment cette fin je l'aime bien! C'est juste...que je m'y attendais pas! >.<

Une série que je conseiles vivement pour des fous rires x) après attention à la fin...je comprends que certains soit déçu...(comme moi avant!)

Yoakechan

De Yoakechan [424 Pts], le 20 Avril 2015 à 16h04

2/20

Une fin plus que décevante. C'est vraiment dommage, vu le reste de la série. Sérieusement, je ne pensais pas qu'on pouvait faire une fin aussi nulle. 

sunako

De sunako [1322 Pts], le 02 Mars 2015 à 12h03

un peu déçut par la fin, mais dans l'ensemble ce manga m'a bien fait marrer. 

Inukshuk

De Inukshuk [65 Pts], le 09 Décembre 2014 à 13h23

Je vois à ta note que je ne suis pas le seul à avoir plombé la fin du manga Ahah.

sosochanie

De sosochanie [71 Pts], le 03 Décembre 2014 à 16h00

5/20

Je confirme une fin assez décevante. Le personnage sencé être le principal, disparait purement et simplement. Personne ne sait où elle est, pourquoi elle a disparut (et pas que tout le monde s'en fout, mais personne ne la cherche). Les seuls passages où l'on espère quelque chose retombent tout de suite après. 

Tout ça pour au final avoir des personnages qui avancent (et évoluent plus ou moins), et un personnage principal qui n'a clairement pas évolué (limite régresse !).

Avoir plus de 20 tomes pour un retour en arrière, ça donne vraiment une impression de : Quoi, c'est ça la fin ?, alors que ce manga était quand même plutôt prometteur.

Donc juste dommage, parce que ça aurait pû être vraiment bien, et très facilement mieux.

Inukshuk

De Inukshuk [65 Pts], le 05 Novembre 2014 à 04h59

1/20

Cette fin... 

Mon Dieu que c'est baclé, il n'y a pas de mots assez fort pour montrer ma déception.
On sent le travail fait à la va vite histoire d'en finir rapidement.
C'est vraiment dommage, c'est pourtant une série qui me tient beaucoup à coeur, une desquelles avec qui j'ai grandit et passé du temps à attendre chaque publication.
Mon bébé j'aurais presque envie de dire.
Mais terminer ainsi est tout bonnement intolérable.
Je dirais même que c'est honteux. Je ne peux donner de point de vu objectif quand à cet ending, mais je n'en mâcherais pas moins mes mots.

Pourquoi ?!
Et bien comme je le disais, c'est bâclé, ceux qui suivrons la série de près comprendrons de quoi je parle et de ma déception.
On aurait voulu un peu plus de détails quant à la suite des évènements, ce qu'il advient des autres protagonistes, mais quasiment rien, ou très très peu, ...surtout pour les fans de la licence.
Malgré tout ça n'en reste pas moins un manga avec beaucoup de potentiel, qui jusque là sans être PARFAIT (Aucun ne l'est) a su se démarquer des autres Shônen.
Tranche de vie, manga basé sur des vies étudiantes;
Quelque chose qui nous a fait rêvé ...Presque jusqu'au bout tout du moins.

La maison d'édition Pika ne compte pas publier le 24ème tome, étant un Guide book, qui aurait pu relever le niveau de ce dernier tome qui a son habitude offrait une qualité correcte, mais dont l'épilogue à monstrueusement terni la licence. Dommage. 

Enfin bref, j'ai quand même des bons souvenir de ce manga, et ce n'est pas Yamada Kun to 7 nin no majo qui bien une UNIQUE et TRES brève apparition de Daichi et Kiba qui ferons à nouveau rêver.
Pour les amateurs de fan-service peut être, mais ceux qui rechercheront la magie de Drôles de Racailles n'y trouveront rien. 

Ma note est dure, sévère, et je l'admet totalement non-objective, mais c'est le ressentiment que j'en ai PERSONNELEMENT !

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 23 Octobre 2014 à 00h40

6/20

Autant la série est drôle et plutôt intéressante, autant certains passages étaient creux et sans grand intérêt... autant ce dernier tome est le plus décevant ! 

 

Après 5 volumes consacrés aux cours prépa (!) et consorts, nous avons enfin ici une conclusion concernant l'orientation de nos héros. Chacun y trouvera son compte, mais malheureusement Adachi ne sera pas présente. Explications ci-dessous.

 

Hana aura été, pour moi, sans intérêt du début à la fin. Alors introduite au départ dans le duo comique Shinagawa-Hana, celle-ci deviendra une sorte de mascotte inutile dont la fin du personnage s'avère horripilant.

Elle a décidé de ne pas finir le lycée et a choisi de tout recommencer 4 ans après... Sachant qu'elle a déjà redoublé une fois, elle aurait donc 24 ans en première année de lycée... ! Il s'agit ni plus ni moins d'un choix très bizarre de l'auteure pour se débarasser de ce personnage dont, je pense, elle n'avait plus tellement d'idées en tête... Hana Adachi disparaît soi-disant à cause d'une tradition familiale (les femmes ne doivent pas faire d'études) et choisi finalement de refaire le lycée à son âge... Et la révélation que Yoh souhaite faire à Shinagawa dans le train ne trouve finalement aucune conclusion !  

 

Tout au long du tome, nous verrons que certains personnages penseront à Adachi (qui a finalement eu son utilité, tiens donc). Oui certains, car même Himeji, qui pourtant était amie avec Hana, n'a aucune pensée envers elle (du moins on ne le voit pas). Cela se ressent surtout au travers des pages de la cérémonie de fin d'études avec Shinagawa. Ça sent surtout le pétard mouillé pour les autres ex-3ème année puisqu'ils pleurent du fait qu'ils vont tous se séparer. Exit Adachi !

 

Dans l'épilogue, Shinagawa racontera a ses amis ce que deviennent les anciens élèves de Monshiro. Point positif, les métiers sont plutôt bien pensés ! Point négatif, nous ne savons pas ce que deviennent d'autres personnages de la série (Narita Miranda, Suzuka, les parents de Shinagawa...). Vraiment dommage !

 

Au final, cette série aura eu bien des hauts et des bas. A force de tirer sur la corde, on a l'impression que l'auteure ne savait plus trop où elle allait, surtout avec Adachi... Ce qui sauve la mise est l'attachement que l'on porte aux différents personnages. Encore une fois, il est dommage d'inclure de nombreux personnages pour les mettre de côté ou pour ne plus parler d'eux... En espérant que ça ne soit pas pareil avec Yamada-kun to 7-nin no Majo, la dernière série en date de Miki Yoshikawa (toujours en cours de publication au Japon).

 

Du côté de l'édition, c'est un sans-faute.... ! Bon, excepté Anna qui est titulaire d'un BTS : or, c'est est un diplôme français et non japonais. Erreur de choix...

Dragorine

De Dragorine [227 Pts], le 15 Octobre 2014 à 22h21

Aucun commentaire?Il parait que la fin est decevante.... J'ai peur de l'acheter T.T

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation