Dreamin' Sun Vol.10 - Actualité manga
Dreamin' Sun Vol.10 - Manga

Avis sur Dreamin' Sun Vol.10

Yume miru taiyô

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 28 Février 2021 à 17h10

Comme le fait remarquer bubulle62, ça reste une bonne fin assez prévisible.

Concernant la série dans sa globalité, je ne suis vraiment pas trop fan, je l'a trouve pour ma part, un peu trop 'invraisemblable' par moments (et il  y en a plusieurs, voir beaucoup trop). Comme par exemple dans ce tome ci Taiga, 22 ans, se déguise en lycéen et suit les cours avec Shimana... O_O 

La série, à ma plus grande surprise, reste malgré tout 'agréable' à lire (je ne me suis pas forcée à la finir, ni ne me suis ennuyée) alors que je ne l'ai pas vraiment apprecié.

Sinon, je trouve dommage de ne pas en avoir vu plus de certains personnages: par exemple j'aurai voulu en voir plus sur Miura et Shiho (surtout eux), Ken et Rei, Zen et Saeko (et encore on a eu droit à un petit bonus avec ces deux là), ainsi que Manami et Asahi.

Je trouve d'ailleurs bizarre l'histoire autour de Asahi et Manami (sans parler de leur amitié/amour d'enfance ni de leurs liens de sang: ce qui en soit ne me dérange pas), il m'avait semblé que Manami se trouvait contrainte d'épouser un gugusse obsédé par elle qui avait fait en sorte exprès de subir un accident de la part de sa famille pour ensuite les poursuivre juridiquement et promettre de laisser tomber les poursuites si elle devenait sa fiancée et épouse par la suite... Donc GLAUQUE de chez GLAUQUE (même si certains pourrai se dire qu'on n'est pas sur qu'il a fait exprès pour l'accident, faut reconnaitre qu'il force les choses avec son chantage concernant les poursuites et la vie de Manami) ! Et on la retrouve dans ce tome ci heureuse de se marier à son harceleur fou amoureux (il y a pas d'autres mots pour le décrire)... qu'elle trouve gentil... Et puis quelle drole de conclusion pour Manami et Asahi qui se promettent de s'aimer dans une autre vie avec le sourire... mouais... puis dans le futur on voit Asahi bien content d'être tombé sur une sosie de Manami, à qui il s'empresse de le dire au téléphone. Chouette! Il a trouvé un substitut à Manami qu'il pourra b*iser voir épouser tout en pensant à sa chère demi-soeur Manami qui est l'épouse/escalve d'un cinglé... pas très sain tout ça!  Limite s'ils avaient fini en couple entre demi-frère/demi-soeur (l'amour plus fort que tout!) ça aurai été moins malsain que toute cette situation qu'on a. 

Il y avait également des personnages qui n'ont pas servi à grand chose, voir à rien du tout tel que:

- Miku, dont on oubli vite fait l'amour/crush envers Taiga + aucune rivalité/jalousie par rappport à ça... elle est certe la proprio de la maison, mais vu toute l'histoire avec le père de Taiga, les menaces de ce dernier, la mutation, la vente de la maison... on se demande si a un moment l'auteur n'a pas oublié que c'était Miku la proprio et non pas le père de Taiga.

- Il y a egalement le cousin de Miura qui n'apportait rien du tout! On aurai pu dire qu'il drague Shimana (ce qui d'ailleurs n'apporte RIEN à l'histoire) pour empecher que ce soit le personnage de Miura qui le fasse, vu qu'il a déjà Shiho dans son coeur, mais on a pourtant bien eu la scène avec la fausse drague de Miura envers Shimana... donc au final pourquoi inclure le cousin??

- La prof ne sert pas à grand chose au final, car la relation amoureuse des deux personnages n'ayant pas été super bien développée au début, n'apporte au final pas trop de tension. Mais au moins elle a tout de meme l'utilité de servir au récit (passé de Taiga, doute/questionnement, cause rupture), pas comme les deux précédents personnages cités. Après par contre on la revoit à plusieurs reprises, et là elle n'apporte plus rien au récit.

 

En conclusion, ça se laisse lire sans souci, mais si vous n'aimez pas ce qui est trop invraisemblable/illogique ou qui va trop dans l'exagération, ça sera tout de suite moins plaisant. Je ne regrette pas cette lecture, mais je ne relirai sans doute pas ce manga et je ne le recommande pas.

 

Par rapport à  Miura, on comprend d'ailleurs pas trop pourquoi il est le petit chien chien esclave du père de Taiga (certes il y a peut etre quelque chose par rapport à Shiho et son accident passé, mais ça s'est passé il y a des années déjà, c'est déjà de l'histoire ancienne).

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 13 Mars 2017 à 08h24

12/20

bon voila la fin de dreamin sun  est que dire  à part que cette fin elle étais prévisible il n'y à pas de suprise en dehors de ca la série finit comme elle devait finir et c'est une bonne fin

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation