Je vien de lire les 4 tomes dans l ensemble c est plutot pas mal et le doute reste tous au long de l oeuvre
Malgre tous beaucoup de passage mal expliquer et des scenes clairement passer avec des details en moins
Pour ma part j avais trouver qu il y avair 2 loup (1 joueur en plus des le debut un peu a la maniere de danganrompa avec la mechantes morte des le debut )tres mal(voir absolument pas expliquer comment elle a fait.
Et puis le combat du mc contre sa meuf tres mauvais et a rallonge pour rien et la mechante qui le libere pour le tuer apres pour rien du tous alors qu elle pouvait en finir direct bref pas tres coherent je trouve meme tirer par les cheveux en bref c etait pas mauvais mais loin de ce que l auteur pouvait faire de son oeuvre
Le début du tome quatre est excellent, mais la fin au my god. Elle est assez mauvaise déjà on a même pas vu la scène où ils se sont enfuis, je suis obligé de spolier, mais tout à la fin Mitsuki a dit adieu Yû Mais du coup est-ce que il est mort ?
Dernier tome surprenant mais clairement pas transcendant. La série était plutôt intéressante et cette chute est assez moyenne. Je ne regrette quand même pas d'avoir lu cette série très divertissante.
Voilà longtemps que je voulais voir le manga Doubt, je voyais les couvertures je le voulais, finalement hier je l'ai acheté, j'ai lu les 4 tomes d'une traite.
Je ne regrette en aucun cas mon achat, un manga de très grande qualité. De beaux graphismes, une belle histoire, un scénario très bien ficelé, un suspense qui nous tient en haleine du début à la fin...
Au début, je penchais pour Rei, mais je ne soupçonnais pas Haruka car c'était trop évident, après je pensais à l'amie de Yu.
Et voilà que nous avons une fin grandiose, génial, j'ai pris une claque en la voyant. Je ne m'y serais jamais attendu à ça, elle n'a rien de banale, elle est originale.
En tout cas, je ne peux être que 100 % d'accord avec Ryuku.
Venant de Belgique, j'avoue que je préfère de loin les mangas à la BD belge, je trouve même dommage quen Belgique certains ne s'y mettent pas alors que les français s'y sont mis aussi. Car de plus en plus de BD restent statiques après des années, et pas le manga.
Ma note porte sur l'ensemble de la série. Au final, Doubt est sympa mais ne méritait pas forcément un tel buzz. Tonogai maitrise bien sa narration et le suspens mais tout celà n'est pas très original ni très profond et la fin bancale et sans surprise (je fais partie de ceux qui avaient deviné dès le début). Bref, divertissant mais sans plus. Pour l'instant je trouve Judge plus intéressant mais je n'ai pas encore lu la fin...
j'ai beaucoup aimé la série, même si je trouve la fin un peu "facile", mais a la première lectre très surprante. Dans le genre série glauque à la "saw" je suis très convaincue !
Un très bon manga, j'ai trouvé ça fin original, étant donné que les mangas qui finissent mal ça ne court pas les rue.
Par le seul truc qui fait tâche c'est l'hypnotiseuse qui revient en parfait état, comme si rien ne s'était passé alors qu'elle était planté au mur par pieux.
Je n'ai pas été déçue de la fin mais plutôt des enchainements et des révélations. Certains points n'ont pas été expliqué et ca donne l'impression que l'auteur a changé son loup à la dernière minute sans qu'il y ai nécessairement une cohérence.
J'ai été à l'affut des moindres indices.
Les points qui m'ont laissé sans explication sont :
Comment Rei peut elle être accrochée sur le mur sans souffrir ? c'est une gueurriere ??? Surtout vu comment sont enfoncés les pieux O_O à moins que ce soit une hypnose générale
Ensuite les vêtements de Mitsuki ? Elle se change à chaque fois qu'elle devient sous contrôle ? Elle était en jupe au début...
Ce sont des petits éléments que j'aurai aimé voir plus expliqués.
Après la fin, j'ai bien aimé, givré jusqu'au bout. Je pense que cette série serait pas mal en anime ^^
Je n'ai pas du tout était déçu par la série en général, même si la fin m'a quand même paru.. Pas terrible. Enfin, j'aurais préférais un autre dénouement quoi.. Mais bon, au moins, la fin nous laisse un peu libre cours à notre imagination, même si, sans avoir de suite, on sait tous ce qu'il s'est passée.. :)
J'ai bien aimé ce 4e tome. Par contre je trouve que le dénoument de l'histoire met du temps à arriver (je parle de la série en général). C'est pas ma série préféré, mais c'est plutôt sympa.
Je ne suis pas daccord avec ceux qui ont trouvé la fin décevante. Bon c'est vrai que je ne suis pas très perspicace en la matière. Mais honnêtement la fin est amenée et bien tournée. Cela reste tout de même une série intérréssante et la folie des personnages est bien retransmise.
Par contre, on aura eu le droit à un peu plus d'explication que de suspens, c'est un moins mais cela paraït normal pour un dernier tome.
Bref, finalment, je n'ai pas du tout été déçue par la série, et je prendrai avec plaisir Judge, la seconde série de Tonogaî.
Je suis pas d'accord avec ce que tu ditBigChicChicken, mais chaqun son avis apres ... Certe ils ne justifie pas pourquoi le loup est le loup, mais l'histoire reste coherente et simple a suivre, s'ils cetait mis a tout expliquer on ce serai retrouver avec une 10aine de tomes lol
Très bonne série jusqu'aux chapitre 18, pour moi c'est une fin minable qui a choisit la voie de la facilité pour ne pas se compliqué la vie a trouvé de vrai arguments pour que le loup soit le loup.
Ma vrai est note 12 mais vu tout les gens qui ont mis 20 sans aucune justification ..
En lisant les critiques sur ce dernier tome de ce thriller, je me suis dis : ok, moi aussi j'ai su que le meutrier était intel dès le 1er tome car j'ai une intuition de ouf. Ok, les raisons pour les meurtres sont complètement débiles mais du point de vue psychologique, elles tiennent la route car les destabillisés mentaux peuvent faire n'importe quoi. Ensuite je me suis dis, ouais, c'est vrai qu'on connait déjà le coup que la 1ère victime est le meutrier. Mais, soyons sérieux, aucun manga n'est parfait, ça n'existe tout simplement pas. J'ai trouvé que l'auteur menait bien son histoire, peut-être pas assez poussée mais ça tenait très bien la route. Il sait mettre le chaos grâce aux différents aspects de ses personnges et n'hésite pas à employer les grands moyens dans les crimes. Personnellement, j'ai bien aimé, et même s'il est vrai que je m'attendais à e style de fin...je ne suis pas déçue. C'était une chouette série qui ne mérite pas des 1/20, 6/20 ou bien même 8/20. Vous notez très durement comme si vous étiez des maîtres en la matière, moi, je n'attend plus que vous publié vos propres mangas pour vous y voir.
J'avais quelques appréhensions concernant le dernier tome (vu les avis mitigés). J'ai acheté la série complète et j'ai lu les quatre tomes à la suite, j'ai accroché tout de suite. Et la fin ne m'a pas déçue...Pour moi, un très bon achat.
Très bonne série, le suspens est très bien géré et les personnages ont des personnalités qui nous donnent parfois envie de les aimer et parfois de les secouer un peu. Un très thriller, palpitant et bien dessiné.
Ouf! Quelle formidable serie! Je n'etais plus capable de m'arreter! XD Par contre, quelle fin decevante... Comme si la serie n'tetais pas tout a fait finie. :/
Je vois que beaucoups ont été déçus par cette fin, mais moi, personellement, j'ai bien aimé, c'est vrai que les mobiles des meurtes sont bidons, mais je ne m'attendais pas du tout a cette fin!!
Je suis dégoûtée de la fin ! Moi qui trouvais cette série géniale je suis vraiment déçue par ce dernier tome et son dénouement...j'aurais préférée une autre fin T_T
Pas du tout déçue par cette fin, même si les personnages étaient un peu stéréotypés, les raisons un peu bidons et que j'avais pu deviner l'identité du vrai loup dès le début (c'est toujours la personne qui a l'air la plus gentille et innocente).
Finalement, le seul personnage qui m'a plu était Hajime ^^
Et puis franchement, ça change des fins où le gentil gagne contre le méchant, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le dernier chapitre et l'épilogue (Yu et Hajime sont morts, le jeu peut donc continuer et avec lui, son lots de lapins asssassinés...).
La dernière couverture est transparente (Eiji et Haruka qui s'ont retournés sont morts, Hajime est à moitié tourné et mourrant, Mitsuki est attachée par une fine cordelette aux pieds à la hache ensanglantée étant le "faux" loup, Yu est normal puisqu'il est vivant et Rei est dans son fauteuil, étant la conspiratrice et le vrai loup dans toute cette histoire...)
Je vais essayer de me procurer l'intégrale en coffret rapidement ^^
Cette fin est une vraie déception puisque sans surprise le loup n'est autre que la personne à qui j'ai pensé dès le premier tome. Totalement flagrant dans ce genre d'histoire, et l'auteur saute à pieds joints dans dans la trame sans chercher à nous surprendre plus que ça. Côté motivations, c'est du n'importe quoi. Ca ne justifie en aucun cas l'enfermement et les meurtres, c'est juste bancal. Le soi-disant lien qui expliquerait pourquoi on a choisit ces gens est assez flou, rendant l'histoire encore plus insipide. C'est dommage que les personnages ne soient que des stéréotypes auquels on n'a pas cherché à donner un réél caractère.
Les toutes dernières pages relèvent un peu le niveau, mais ce manga n'aura vraiment pas sû me surprendre. Il cherche à jouer au thriller en suivant les codes mais tombe dans le piège du calque tout en ne se développant pas assez. Dommage, car l'histoire avait plus de potentiel que ça.
très déçu par ce manga prometteur et mis en avant à grands coups de pubs mais qui tombe complètement à plat ! On passe tous les personnages en revu en tant que "loup", mais sans aucun fondement, ni indice, ni mobile. Bref, rien ne sert de chercher on ne peut pas trouver, donc on se laisse guider par l'auteur qui réussi quand même à nous surprendre parfois. De belles planches, avec de bons plans. Mais les persos sont creux, et le thème méritait tellement mieux ! C'est la première série manga que j'ai acheté...et la première que j'ai revendu. Depuis, je me méfie des pubs alléchantes et je test avant ! a vous de voir ;)
Très décue par cette série. Je ne cherche pas à troller ni rien mais c'est mon point de vue : Les personnages sont creux, niais et terriblement clichés, les mobiles des meurtres sont débiles :
Mon papa et ma maman sont morts. Sniiif, je vais me venger en hypnotisant tout le monde ! Loulilol !
Mon meilleur ami discute avec une fille... Oh, je vais la tuer comme ça, je serais sa seule amie ! :DD
Mais oui... On est loin du niveau d'Higurashi ou d'Umineko, mais ça, tant que les éditeurs préféront nous sortir des mangas pseudo-dark on aura toujours le même niveau de manga... (Oui, parce que pour le coup, Higurashi et Umineko sont dix-mille fois plus gore que Doubt, qui fait vraiment pas peur sérieux -_-")
Je mets 6 à cause du final crétin, des personnages neuneux et parce que les dessins sont beaux mais sans plus.
Ce manga m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Bon j'avoue avoir été un petit peu déçue par fin que j'ai trouvé tirée par les cheveux tout de même ... Mais bon la scène finale rattrape un peu et clot bien toute cette histoire.
Bah voila, dernier tome lu, je dois bien admettre que bien que l'histoire en elle même m'ai tenu en haleine jusqu'à maintenant, la fin quant-à elle me deçoit quand même un peu.
En effet, sans prendre le risque de spoiler, elle est à mon gout beaucoup trop tirée par les cheveux ! Ce qui est dommage, car avec toute l'intrigue et l'histoire construire au fur et à mesure des 3 tomes précédents, il y avait vraiment moyen de mieu faire (ce n'est encore une fois, que mon avis personnel lol).
au vu des différents commentaires je m'attendais à une fin décevante . je trouve aussi que les alibis, explication c'était trop ridicule, bidon. mais malgré tout en finissant ce tome 4 j'ai été plutôt surpris c est vrai on pouvait s'y attendre sauf l'histoire ridicule ? d'hypnose qui m'a pas convaincu enfin bref la fin reste convenable à mon gout bien sûr on pouvait en attendre beaucoup plus de l'auteur mais pour moi l'auteur a réussi à faire du bon boulot ^^donc 15 pour la fin et 17 pour l ensemble ^^
C'est bizarre car la fin est à la fois un peu compliquée, très décevante, et en partie prévisible. Le(s) mobile(s) du/des loup(s) sont franchement bidons et c'est effectivement dommage après une intrigue si bien menée; le "double fond" de la chute est peut-être superflu, il aurait été mieux de faire plus simple et de meilleure qualité. Et puis il faut quand même dire que c'est complètement surréaliste, limite digne d'un gosse de 12 ans qui invente une histoire "qui fait peur" pour faire triper ses amis du même âge ~~
J'avoue que la fin est nulle mais pas prévisible car moi je m'attendais perso à quel chose de plus surprenant et pas aussi simple comme mobile du loup. Certes la fin est banale mais pas prévisible plutôt décevante,non?
La critique de MN est très répétitive je trouve aves ces "trop prévisibible" à chaque paragraphe alors que c'est même pas le cas -> banal ne veut pas dire prévisible.
Cet avis n'engage que moi mais je vais tout d'abord expliquer ma note -ce n'est pas un troll- qui peut paraître sévère. 10/20 c'est la moyenne, c'est donc pour moi la note d'un manga moyen, ni bon ni mauvais, et pas 13 comme pour certain. Un mauvais manga est donc en dessous de 10.
Doubt est pour moi un manga plutôt mauvais dans l'ensemble, et ce dernier tome ne fait que parachever ma pensée. Les quelques points que j'accorde sont pour le dessin, plutôt bon, et la encore rien de bien folichon. Dans ce genre de manga c'est l'intrigue et les personnages qui priment. Les personnages sont fades et sans reliefs, de simples clichés. Aucun suspens ni aucune tension. Tout le long du manga, je ne me suis profondément ennuyer, pour un huit-clos haletant on a déjà trouvé mieux. Et avec ce tome voici ici une conclusion tirée par les cheveux qui vient achever ce manga déjà pas très intéressant. Si je n'avais pas acheté les 4 d'un coup, je me serais arrêté au premier.
Dernier tome qui ne m'a personnellement pas décu. Les alibi sont certe bidon mais le dernier chapitre est grandiose (j'aime quand ca fini mal). Je conseille a tout fan de manga ^^
alors que pensez de la fin de DOUBT ?
graphisme : très bien certains dessins sont vraiment fantastique
grace a ses graphismes l'auteur nous donne un sentiment de peur et la sensation de huit clos est vraiment bien ressentie . Parfait!!!!
les personnages : j'ai bien aimé tout les personnges
l'histoire : décu . Depuis le début je savais qui étais le coupable et je n'ai pas été assez surpris . De plus certaines choses mon échappé ou non pas étais assez appuyé ( quand on le voit(le loup) mort les pics l'avait bel et bien transpercé pourtant elle est vivante WHAT ELSE ?)
Par contre j'ai vraiment bien aimé la fin qui ne se finit pas en HAPPY END et on a presque envie d'avoir une autre histoire de DOUBT
édition : PARFAIT !!!!! 4 pages en couleurs , prix du tome inchangé et beau papier du très bon travail
les plus : édition parfaite , ambiance générale
les - : TROP prévisible , on en redemande
au final un tome excellent malgré une fin BEAUCOUP TROP prévisible
Ayant vraiment bien aimé les premiers tome,j'étais à fond dedans,la fin est malheuresement vraiment trop tirée par les cheuveux,mobile du loup plus qu'en carton,en revanche j'ai aimé le fait que ce soit le méchant qui gagne.
Et je n'aurais en effet pas pensé que ce soit Rei le loup,enfin bref,bon Manga que je conseille mais cependant qui ne veaut pas ses 30€.
Bon suspens jusqu'as la fin, l'histoire est vraiment pas mal avc une fin tres correct (en suspens) mm si la façon dont le loup tue et sont pretexte peuvent paraitre tres "tirée par le cheveux" pour certain ce qui n'est pas mon cas : love^^.
Ils se marièrent et eurent bcp d'enfant lol nn je deconne x).
Ce dernier volume de Doubt m’a beaucoup déçu. Tonogai avait pourtant de bon atouts pour mettre en valeurs les arguments en ce qui concerne les motivations du loup mais au lieu de ça il nous sort des prétextes en carton, sans queue ni tête. C’est comme si tout ce qui s’était passé tout au long de l’œuvre n’avait servi à rien au final. Vraiment dommage de terminer une série avec un tel potentiel comme celui-là…
encor un bon tom mais je me doutais un peut du vras loup c est pour sa ke j y croiller pas trop sur mitsuki mas bon je vais petetre avoi l aire c***** mais kan je l ai lut j etais toute seule a la maison et a les dernierre page j ai eut un peut la trouille komme dans le tom 3 c est la premerre foit ke sa marrive esse normale je me demande si j ai adoreer
Le premier tome restera le meilleur pour ma part :)
Dommage que l'auteur s'est un poil trop inspiré de Saw, ça aurait pu être super sinon. La fin est décevante, mais je m'y attendais depuis le tome 2, alors pas trop surprise ;)
Une série sympa dans son genre, mais vraiment pas indispensable.
Extrement decu par ce dernier tome,fin previsible,personage stereotypé au maximum,je met 1/20 pour descendre la note , il y a beacoup trop de 20 , la perfection n'existe pas , en plus il y a des gens qui on noté avant la sortie de ce ce dernier tome donc ma vrai note c'est un petit 11/20.
J'avoue avoir lu ce tome avec un énorme plaisir du début à la fin me laissant porté par les révélations et retournements de situations et une fin comme j'aimerai en voir plus souvent.
Mais avec un peu de recul il est vrai que le mobile du loup est vraiment décevant et bien trop basique. Quant au dernier retournement de situation je m'y attendais pas du tout, même si c'était ma première idée, j'avais tiré un trait dessus depuis la fin du 3e tome. Donc finalement la surprise est tout de même là.
Globalement l'idée de base était vraiment excellente et les évènements très agréables à suivre, par contre ça manque un peu de consistance et pas très inventif au niveau du psychologique des personnages. Ca reste tout de même pour moi un gros coup de coeur, j'aimerai lire ce genre de manga un peu plus souvent.
Ce dernier tome est pas crédible,les raisons du loup sont niaises à faire chier et puis la fin c'est de la merde on la voyait venir à des kilomètres... Je m'attendais à quelque chose de mieux franchement...
C'est une des premières fois que je regrette autant d'avoir acheté un manga...
Honnêtement l'intrigue est sympa mais il manque un petit quelquechose. De plus j'avais de grosses suspicions sur le loup dès le premier tome donc je n'ai pas du tout été surpris par la fin ce qui est bien dommage, et à lire les commentaires je ne suis pas le seul dans ce cas.
Il y avait mieux à faire avec ce concept je pense mais ça reste pas mal
Le suspens laisse sa place pour les explications dans ce tome et je pense que c'est ce qui a destabilisé nombre d'entres nous.
Je ne comprend pas trop le sens de la critique, une fin basique? Je trouve que c'est loin d'être le cas, à chaque fois que l'on pense que la fin est arrivée, l'auteur nous surprend encore tout en révélant des informations capitales.
Je dois avouer qu'il y a certaines choses qui aurait du être appuyés
Pourquoi Rei qui était morte au yeux de tous se retrouve là, bien que ce soit un coup monté et qu'elle ai pu utiliser l'hypnose elle dit elle même que l'hypnose ne marche pas sur certaine personne par exemple Yû
Le dessin est toujours aussi soigné et comme il est dit dans la critique malgrès l'épaisseur de tome Ki-oon a préservé ses prix.
=> Pour moi Doubt m'aura convincu jusqu'à la fin, halletant dans les 3 premier tomes et plein de réponses et de rebondissements dans ce dernier tome. J'espère revoir l'auteur dans une autre oeuvre au vu de son talent!
Bah je suis bien content que ce soit le dernier tome sinon j'aurai abandonner en cours. L'histoire n'est vraiment pas crédible et la fin m'a franchement décu, je m'attendais a mieu.
Une fin assez surprenante quoique un peu décevante, je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'avoue avoir été un peu déçue... Une fin trop abracadabrante pour moi ^^ mais sinon le suspens était complet jusqu'au bout.
Une fin assez surprenante quoique un peu décevante, je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'avoue avoir été un peu déçue... Une fin trop abracadabrante pour moi ^^ mais sinon le suspens était complet jusqu'au bout.
J'ai été comment dire.... surpris! La manière dont c'est raconter ne te permet pas de te préparer à ce qu'il va ce passer à la fin. Si il l'adapte en anime ce serait une pur merveille (à condition qu'il respecte l'histoire à la lettre). C'est vraiment un exellent manga.
Même si la fin est du déjà vu selon certain film, j'ai quand même pris plaisir a lire c'est 4 tomes. Malgré la simplicité du scenario Doubt reste un bon petit Thriller!!!
j'ai beaucoup aimée la fin. et c vrai que j'étais triste pour Yu, Mistuki et Hajime. je pence aussi que l'auteur devrais plus développer le principe du loup. bonne lecture a ceux qui ne l'on pas encore lu ^^
Pas mal décu par ce dernier tome qui, je trouve, est bien en dessous des trois précédents. Une fin tirée par les cheveux et des situations brouillonnes qui gâchent un peu une série qui était bien partit.
C'est horrible comme fin ! Ca n'en finira jamais ! Pauvre yu, et Mistuki, et hajime !!!!! Mais j'ai vraiment aimé, je trouve que la fin n'est ni trop radicale ni trop ouverte.
Comme dit avant, la fin est bien, mais était prévisible depuis le premier tome pour qui est un peu habitué à ce genre d'histoire. Ca serait bien que l'auteur face une suite pour explorer un peu plus l'univers du loup ^^
Je me doutais un peu de l'identité des protagonistes responsable de ce jeu.A vrai dire, n'importe quel lecteurs de polar pouvait le deviner dès de départ.
La fin n'aura pas été spectaculaire mais j'aurais passé un bon moment tout de même.
Une fois beaucoup trop tiré par les cheveux pour être crédible , surtout les raisons du tueur ,même si on peut remarquer une petite pointe de 10 petits nègres(mais tout petite alors).
L'atmosphere de cette série m'aura décidement tenu en haleine juqu'au bout !! A chaque fois l'attente de 3 mois entre chaque tome était insoutenable \*.*/ je n'ai jamais autant spéculé sur la suite d'un manga qu'avec Doubt (ce qui aboutissait généralement, je l'admet, à des scenaris completement tirés par les cheveux ^^')
Bien qu'elle ne ressemble pas à ce que j'imaginait, la fin m'a beaucoup plu et clos avec brio l'intrigue deja assez noire.
Le travail de Yoshiki Tonogai à la fois sur le plan graphique et scenaristique est remarquable, j'attends avec hate sa prochaine création ^^
Bon bin je suis assé décu de la fin, j'avais des doutes sur le loup qui s'avéraient bonnes. Ca se fini mal et certains pourrais ètre étonner de connaitre le véritable loup.
en effet cette serie n'est pas parfaite, mais j'avoue que tu as raison certaines fin laissent à désirer, c pas le cas de Doubt, heureusement, mais mettre 1 n'est guere mieux, les scans existent , arretez avec les " c'est immoral" , si on achete le tome dès sa sortie
et puis shaman king n'est pas terminé, une nouvelle edition va sortir avec la fin, et mon com est plus français xD
en effet cette serie n'est pas parfaite, mais j'avoue que tu as raison certaines fin laissent à désirer, c pas le cas de doubt, heureusement, mais mettre n'est guere mieux, les scans, hésitent , arretez avec les " c'est immoral" , si on achete le tome dès sa sortie
et puis shaman king n'est pas terminé, une nouvelle edition va sortir avec la fin
Vous pensez vraiment que c'est cette personne qui serait le loup ? J'ai toujours tendance à me méfier tant que je connais pas la fin xD! Mais... pressée de savoir enfin le dénouement!
un loup peut en cacher un autre il ne faut pas croire que que c'est si evident . n'est ce pas le principe du livre ne jamai croire se qu'on peut lire tan qu'on n'a pa lu le dernier tome.c'est mon a vis apres tout.
kyharu,al regardez les 4 tomes ensembles oules 3iers amusez vous a les comparez c'est assez amusant de voir les persos changer de poses et j'ai l impression que ca donnait des indices au fur et a mesures des tomes mais maintenant on connait le loup donc...
Ah non mais Kimi, je suis pas étonné pour la date, vus que je me doutais aussi qu'il aurait fallu attendre 4 mois ^^ Mais bon, se dire que ça sera la fin me donne trop envie de le lire *-*
ouf pourvu qu'ils repousent pas,sinon on l'aura pas apres les vacances(comment je pourrais attire la poisse?)il me tarde trop de savoir les reelles motivations de...heu...vous savez!!hahaha!au fait fait vous avez remarque les couvs? y a comme 1 jeu de pistes dessus!regardez les poses des persos,c'est...interessant!!!
Ha genial enfin une date, j'ai trop hate :):) :) J'adore les trois premier tome, et vue la fin du troisième je n'ai qu'une envie savoir ce qui va se passer :) :) :)
De Otacool, le 05 Mars 2025 à 15h35
Je vien de lire les 4 tomes dans l ensemble c est plutot pas mal et le doute reste tous au long de l oeuvre
Malgre tous beaucoup de passage mal expliquer et des scenes clairement passer avec des details en moins
Pour ma part j avais trouver qu il y avair 2 loup (1 joueur en plus des le debut un peu a la maniere de danganrompa avec la mechantes morte des le debut )tres mal(voir absolument pas expliquer comment elle a fait.
Et puis le combat du mc contre sa meuf tres mauvais et a rallonge pour rien et la mechante qui le libere pour le tuer apres pour rien du tous alors qu elle pouvait en finir direct bref pas tres coherent je trouve meme tirer par les cheveux en bref c etait pas mauvais mais loin de ce que l auteur pouvait faire de son oeuvre
De Le requin Mangaka, le 28 Décembre 2022 à 11h43
Le début du tome quatre est excellent, mais la fin au my god. Elle est assez mauvaise déjà on a même pas vu la scène où ils se sont enfuis, je suis obligé de spolier, mais tout à la fin Mitsuki a dit adieu Yû Mais du coup est-ce que il est mort ?
De gtam95 [593 Pts], le 09 Mai 2021 à 22h08
Drôle de fin, decidement ce n'aura pas été mon manga préféré...
De Docfred [1004 Pts], le 15 Octobre 2020 à 18h24
Fin très surprenante et un peu dur à avaler. C'est bien mais trop compliqué pour être crédible. Mais ça reste sympa
De bubulle62 [9285 Pts], le 19 Juillet 2016 à 09h41
je suis contente d'avoir eu cette série jusqu'au bout, elle m'a tenue en halleine tout le long :)
De peachgirll [7845 Pts], le 17 Juin 2015 à 19h58
Dernier tome surprenant mais clairement pas transcendant. La série était plutôt intéressante et cette chute est assez moyenne. Je ne regrette quand même pas d'avoir lu cette série très divertissante.
De Alex0206 [2267 Pts], le 14 Juin 2015 à 22h58
Deviner qui est le loup est pas super compliquer mais on est toujours content quand ca se concretise ^_^
par contre ya des truc pas trop trop credible...
Rei a quand même un pieux enfoncer dans la poitrine donc logiquement elle devrais etre morte ^^
enfin bn c'est pas grand chose
ce manga est tres bien fait et est vraiment greable a lire
De Cesaree13 [28 Pts], le 16 Mai 2015 à 10h22
Rectification, je mets 20/20, ce manga est un vrai chef-d'oeuvre.
De Cesaree13 [28 Pts], le 29 Novembre 2014 à 12h36
Voilà longtemps que je voulais voir le manga Doubt, je voyais les couvertures je le voulais, finalement hier je l'ai acheté, j'ai lu les 4 tomes d'une traite.
Je ne regrette en aucun cas mon achat, un manga de très grande qualité. De beaux graphismes, une belle histoire, un scénario très bien ficelé, un suspense qui nous tient en haleine du début à la fin...
Au début, je penchais pour Rei, mais je ne soupçonnais pas Haruka car c'était trop évident, après je pensais à l'amie de Yu.
Et voilà que nous avons une fin grandiose, génial, j'ai pris une claque en la voyant. Je ne m'y serais jamais attendu à ça, elle n'a rien de banale, elle est originale.
En tout cas, je ne peux être que 100 % d'accord avec Ryuku.
Venant de Belgique, j'avoue que je préfère de loin les mangas à la BD belge, je trouve même dommage quen Belgique certains ne s'y mettent pas alors que les français s'y sont mis aussi. Car de plus en plus de BD restent statiques après des années, et pas le manga.
De MelleCalinou [1526 Pts], le 13 Octobre 2014 à 15h40
J 'ai lue les 4 tomes d'un coup, j'ai adoré et je suis contente d'avoir deviné qui etait le loup !
De Ikramz [252 Pts], le 01 Juin 2014 à 20h44
Le dénouement est assez inattendu , je l'ai trouvésympas^^
De bakagoku [4725 Pts], le 07 Février 2014 à 19h48
Ma note porte sur l'ensemble de la série. Au final, Doubt est sympa mais ne méritait pas forcément un tel buzz. Tonogai maitrise bien sa narration et le suspens mais tout celà n'est pas très original ni très profond et la fin bancale et sans surprise (je fais partie de ceux qui avaient deviné dès le début). Bref, divertissant mais sans plus. Pour l'instant je trouve Judge plus intéressant mais je n'ai pas encore lu la fin...
De Katsuro [1625 Pts], le 18 Octobre 2013 à 23h43
Pas mal ce manga ! Mais... WTF la fin ?! U__u'
De Ealora [578 Pts], le 04 Septembre 2013 à 23h31
j'ai beaucoup aimé la série, même si je trouve la fin un peu "facile", mais a la première lectre très surprante. Dans le genre série glauque à la "saw" je suis très convaincue !
De kiba82 [1241 Pts], le 12 Août 2013 à 17h54
Sans être surprenante mais bien amenée, la fin me plait.
En même temps dans ce genre de série, on retrouve souvent les même mobiles pour le ou les assassins.
J'aime bien aussi le fait que l'on pense que certains vont s'en tirer mais apparemment non.
De TheSpy22 [2046 Pts], le 08 Août 2013 à 13h20
Un très bon manga, j'ai trouvé ça fin original, étant donné que les mangas qui finissent mal ça ne court pas les rue.
Par le seul truc qui fait tâche c'est l'hypnotiseuse qui revient en parfait état, comme si rien ne s'était passé alors qu'elle était planté au mur par pieux.
De Chapille [98 Pts], le 29 Mai 2013 à 21h02
Horrible la fin. J'me sentais mal pour eux ! Mais c'était bien comme histoire.
De Sora07 [368 Pts], le 29 Avril 2013 à 18h18
Le tome 3 et celui là mon vraiment fait stressé --' ...
Mais c'est ce qui fait le charme de cette série ! Vraiment c'était géniale l'ambiance et le suspense tout quoi ^^ !
Mais ... pauvre Yu et Hajime, eux qui croyaient s'en être sortit vivant ! Et n'oublions Mitsuki !T-T
De Einah [4333 Pts], le 28 Avril 2013 à 11h37
Je n'ai pas été déçue de la fin mais plutôt des enchainements et des révélations. Certains points n'ont pas été expliqué et ca donne l'impression que l'auteur a changé son loup à la dernière minute sans qu'il y ai nécessairement une cohérence.
J'ai été à l'affut des moindres indices.
Les points qui m'ont laissé sans explication sont :
Comment Rei peut elle être accrochée sur le mur sans souffrir ? c'est une gueurriere ??? Surtout vu comment sont enfoncés les pieux O_O à moins que ce soit une hypnose générale
Ensuite les vêtements de Mitsuki ? Elle se change à chaque fois qu'elle devient sous contrôle ? Elle était en jupe au début...
Ce sont des petits éléments que j'aurai aimé voir plus expliqués.
Après la fin, j'ai bien aimé, givré jusqu'au bout. Je pense que cette série serait pas mal en anime ^^
De Himebishi [117 Pts], le 23 Avril 2013 à 12h15
Je n'ai pas du tout était déçu par la série en général, même si la fin m'a quand même paru.. Pas terrible. Enfin, j'aurais préférais un autre dénouement quoi..
Mais bon, au moins, la fin nous laisse un peu libre cours à notre imagination, même si, sans avoir de suite, on sait tous ce qu'il s'est passée.. :)
De Sakura91 [151 Pts], le 09 Mars 2013 à 10h00
J'ai bien aimé ce 4e tome. Par contre je trouve que le dénoument de l'histoire met du temps à arriver (je parle de la série en général). C'est pas ma série préféré, mais c'est plutôt sympa.
De morigena [1031 Pts], le 28 Février 2013 à 15h24
Je ne suis pas daccord avec ceux qui ont trouvé la fin décevante. Bon c'est vrai que je ne suis pas très perspicace en la matière. Mais honnêtement la fin est amenée et bien tournée. Cela reste tout de même une série intérréssante et la folie des personnages est bien retransmise.
Par contre, on aura eu le droit à un peu plus d'explication que de suspens, c'est un moins mais cela paraït normal pour un dernier tome.
Bref, finalment, je n'ai pas du tout été déçue par la série, et je prendrai avec plaisir Judge, la seconde série de Tonogaî.
De Dim12 [4930 Pts], le 21 Février 2013 à 18h45
Je suis pas d'accord avec ce que tu dit BigChicChicken, mais chaqun son avis apres ... Certe ils ne justifie pas pourquoi le loup est le loup, mais l'histoire reste coherente et simple a suivre, s'ils cetait mis a tout expliquer on ce serai retrouver avec une 10aine de tomes lol
De BigChicChicken [30 Pts], le 15 Février 2013 à 17h00
Très bonne série jusqu'aux chapitre 18, pour moi c'est une fin minable qui a choisit la voie de la facilité pour ne pas se compliqué la vie a trouvé de vrai arguments pour que le loup soit le loup.
Ma vrai est note 12 mais vu tout les gens qui ont mis 20 sans aucune justification ..
De Dim12 [4930 Pts], le 05 Février 2013 à 17h53
Super manga pour ma part, du debut a la fin, fin qui nous choque/ou pas (:
De Ryuku [2749 Pts], le 05 Février 2013 à 01h18
En lisant les critiques sur ce dernier tome de ce thriller, je me suis dis : ok, moi aussi j'ai su que le meutrier était intel dès le 1er tome car j'ai une intuition de ouf. Ok, les raisons pour les meurtres sont complètement débiles mais du point de vue psychologique, elles tiennent la route car les destabillisés mentaux peuvent faire n'importe quoi. Ensuite je me suis dis, ouais, c'est vrai qu'on connait déjà le coup que la 1ère victime est le meutrier. Mais, soyons sérieux, aucun manga n'est parfait, ça n'existe tout simplement pas. J'ai trouvé que l'auteur menait bien son histoire, peut-être pas assez poussée mais ça tenait très bien la route. Il sait mettre le chaos grâce aux différents aspects de ses personnges et n'hésite pas à employer les grands moyens dans les crimes. Personnellement, j'ai bien aimé, et même s'il est vrai que je m'attendais à e style de fin...je ne suis pas déçue. C'était une chouette série qui ne mérite pas des 1/20, 6/20 ou bien même 8/20. Vous notez très durement comme si vous étiez des maîtres en la matière, moi, je n'attend plus que vous publié vos propres mangas pour vous y voir.
De Verysmalllily [154 Pts], le 30 Janvier 2013 à 16h12
J'avais quelques appréhensions concernant le dernier tome (vu les avis mitigés). J'ai acheté la série complète et j'ai lu les quatre tomes à la suite, j'ai accroché tout de suite. Et la fin ne m'a pas déçue...Pour moi, un très bon achat.
De Bobmorlet [5708 Pts], le 27 Janvier 2013 à 17h56
Très bonne série, le suspens est très bien géré et les personnages ont des personnalités qui nous donnent parfois envie de les aimer et parfois de les secouer un peu. Un très thriller, palpitant et bien dessiné.
De Kagamine02 [18 Pts], le 17 Janvier 2013 à 23h05
Ouf! Quelle formidable serie! Je n'etais plus capable de m'arreter! XD Par contre, quelle fin decevante... Comme si la serie n'tetais pas tout a fait finie. :/
De trotlou [925 Pts], le 04 Janvier 2013 à 20h38
Je vois que beaucoups ont été déçus par cette fin, mais moi, personellement, j'ai bien aimé, c'est vrai que les mobiles des meurtes sont bidons, mais je ne m'attendais pas du tout a cette fin!!
De rika [151 Pts], le 22 Décembre 2012 à 11h41
fin génial je ne m'y attendais pas du tout
De hakucmoi2 [575 Pts], le 01 Décembre 2012 à 13h50
desol je voulait mettre 18
De hakucmoi2 [575 Pts], le 01 Décembre 2012 à 13h50
je kiff la fin de ce volume!
De Rin05 [896 Pts], le 04 Novembre 2012 à 21h17
Je suis dégoûtée de la fin ! Moi qui trouvais cette série géniale je suis vraiment déçue par ce dernier tome et son dénouement...j'aurais préférée une autre fin T_T
De Hoot, le 28 Octobre 2012 à 21h09
Conclusion aussi absurde que baclée.
De Ririchiyo49 [213 Pts], le 15 Octobre 2012 à 16h49
J'aime bien cette série, dès le début j'avais deviné qui était le "loup", mais au file des tomes j'ai eu des doutes quand même!
Avant j'avais lu les Judge qui m'avait déçu mais la pas du tout il y a du suspense et tout. Trèsbonne série.
De Neo08120 [82 Pts], le 14 Août 2012 à 17h00
Tres déçu par la fin, comme beaucoup et pour une simple et bonne raison, c'est bien trop prévisible:
Le coupable est en fait une (la premiere) des victimes. Une ficelle usée qui ne surprend plus personne.
Vraiment tres déçu par cette série qui avait réussi à me tenir en haleine jusque là.
De LadySakura1412 [249 Pts], le 07 Août 2012 à 00h18
Pas du tout déçue par cette fin, même si les personnages étaient un peu stéréotypés, les raisons un peu bidons et que j'avais pu deviner l'identité du vrai loup dès le début (c'est toujours la personne qui a l'air la plus gentille et innocente).
Finalement, le seul personnage qui m'a plu était Hajime ^^
Et puis franchement, ça change des fins où le gentil gagne contre le méchant, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le dernier chapitre et l'épilogue (Yu et Hajime sont morts, le jeu peut donc continuer et avec lui, son lots de lapins asssassinés...).
La dernière couverture est transparente (Eiji et Haruka qui s'ont retournés sont morts, Hajime est à moitié tourné et mourrant, Mitsuki est attachée par une fine cordelette aux pieds à la hache ensanglantée étant le "faux" loup, Yu est normal puisqu'il est vivant et Rei est dans son fauteuil, étant la conspiratrice et le vrai loup dans toute cette histoire...)
Je vais essayer de me procurer l'intégrale en coffret rapidement ^^
De beckygirly [641 Pts], le 05 Août 2012 à 11h00
Cette fin est une vraie déception puisque sans surprise le loup n'est autre que la personne à qui j'ai pensé dès le premier tome. Totalement flagrant dans ce genre d'histoire, et l'auteur saute à pieds joints dans dans la trame sans chercher à nous surprendre plus que ça. Côté motivations, c'est du n'importe quoi. Ca ne justifie en aucun cas l'enfermement et les meurtres, c'est juste bancal. Le soi-disant lien qui expliquerait pourquoi on a choisit ces gens est assez flou, rendant l'histoire encore plus insipide. C'est dommage que les personnages ne soient que des stéréotypes auquels on n'a pas cherché à donner un réél caractère.
Les toutes dernières pages relèvent un peu le niveau, mais ce manga n'aura vraiment pas sû me surprendre. Il cherche à jouer au thriller en suivant les codes mais tombe dans le piège du calque tout en ne se développant pas assez. Dommage, car l'histoire avait plus de potentiel que ça.
De jake [3 Pts], le 04 Août 2012 à 22h20
très déçu par ce manga prometteur et mis en avant à grands coups de pubs mais qui tombe complètement à plat ! On passe tous les personnages en revu en tant que "loup", mais sans aucun fondement, ni indice, ni mobile. Bref, rien ne sert de chercher on ne peut pas trouver, donc on se laisse guider par l'auteur qui réussi quand même à nous surprendre parfois. De belles planches, avec de bons plans. Mais les persos sont creux, et le thème méritait tellement mieux ! C'est la première série manga que j'ai acheté...et la première que j'ai revendu. Depuis, je me méfie des pubs alléchantes et je test avant ! a vous de voir ;)
De Kara [10 Pts], le 01 Août 2012 à 16h05
Très décue par cette série. Je ne cherche pas à troller ni rien mais c'est mon point de vue : Les personnages sont creux, niais et terriblement clichés, les mobiles des meurtres sont débiles :
Mon papa et ma maman sont morts. Sniiif, je vais me venger en hypnotisant tout le monde ! Loulilol !
Mon meilleur ami discute avec une fille... Oh, je vais la tuer comme ça, je serais sa seule amie ! :DD
Mais oui... On est loin du niveau d'Higurashi ou d'Umineko, mais ça, tant que les éditeurs préféront nous sortir des mangas pseudo-dark on aura toujours le même niveau de manga... (Oui, parce que pour le coup, Higurashi et Umineko sont dix-mille fois plus gore que Doubt, qui fait vraiment pas peur sérieux -_-")
Je mets 6 à cause du final crétin, des personnages neuneux et parce que les dessins sont beaux mais sans plus.
De Cassandra13 [1561 Pts], le 28 Juillet 2012 à 18h30
Ce manga m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Bon j'avoue avoir été un petit peu déçue par fin que j'ai trouvé tirée par les cheveux tout de même ... Mais bon la scène finale rattrape un peu et clot bien toute cette histoire.
De megafandemanga [421 Pts], le 19 Juillet 2012 à 20h29
je lu tous les tomes et j'ai trouve la fin décevente .... mes sinon l'histoires est pas mal et les dessins sont trés beaux .... :3
De sandman [182 Pts], le 16 Juillet 2012 à 22h06
Bah voila, dernier tome lu, je dois bien admettre que bien que l'histoire en elle même m'ai tenu en haleine jusqu'à maintenant, la fin quant-à elle me deçoit quand même un peu.
En effet, sans prendre le risque de spoiler, elle est à mon gout beaucoup trop tirée par les cheveux ! Ce qui est dommage, car avec toute l'intrigue et l'histoire construire au fur et à mesure des 3 tomes précédents, il y avait vraiment moyen de mieu faire (ce n'est encore une fois, que mon avis personnel lol).
De manga666 [1710 Pts], le 28 Mai 2012 à 11h07
au vu des différents commentaires je m'attendais à une fin décevante . je trouve aussi que les alibis, explication c'était trop ridicule, bidon. mais malgré tout en finissant ce tome 4 j'ai été plutôt surpris c est vrai on pouvait s'y attendre sauf l'histoire ridicule ? d'hypnose qui m'a pas convaincu enfin bref la fin reste convenable à mon gout bien sûr on pouvait en attendre beaucoup plus de l'auteur mais pour moi l'auteur a réussi à faire du bon boulot ^^donc 15 pour la fin et 17 pour l ensemble ^^
De Azakura, le 02 Avril 2012 à 20h21
C'est bizarre car la fin est à la fois un peu compliquée, très décevante, et en partie prévisible. Le(s) mobile(s) du/des loup(s) sont franchement bidons et c'est effectivement dommage après une intrigue si bien menée; le "double fond" de la chute est peut-être superflu, il aurait été mieux de faire plus simple et de meilleure qualité. Et puis il faut quand même dire que c'est complètement surréaliste, limite digne d'un gosse de 12 ans qui invente une histoire "qui fait peur" pour faire triper ses amis du même âge ~~
Espérons mieux sur Judge ^^'
De Olala [98 Pts], le 12 Mars 2012 à 15h55
J'avoue que la fin est nulle mais pas prévisible car moi je m'attendais perso à quel chose de plus surprenant et pas aussi simple comme mobile du loup. Certes la fin est banale mais pas prévisible plutôt décevante,non?
La critique de MN est très répétitive je trouve aves ces "trop prévisibible" à chaque paragraphe alors que c'est même pas le cas -> banal ne veut pas dire prévisible.
De cmoi [804 Pts], le 20 Février 2012 à 09h40
Je l'ai lu en anglais donc je n'ais pas tout compris. Mais j'ai quand meme aimé l'ensemble de l'histoire ainsi que les dessins
De Kakihara [184 Pts], le 30 Janvier 2012 à 16h31
De Luciole21 [2209 Pts], le 17 Janvier 2012 à 18h47
De goldtime9 [1426 Pts], le 30 Décembre 2011 à 19h49
De Happy [2762 Pts], le 29 Décembre 2011 à 20h02
Vraiment très bien orchestré un véritable chef-d'oeuvre qu'est ce tome 4 surtout sur la fin
le coup du téléphone et du mot de passe était bien joué,
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va finir pareil dans Judge
De PChan [228 Pts], le 04 Décembre 2011 à 10h21
C'est franchement tiré par les cheveux, mais contre toute attente, j'ai aimé cette série.
De zyma [567 Pts], le 19 Novembre 2011 à 21h12
Un manga juste exceptionnel :D Mais je sais pas pourquoi, dès le début j'ai senti que c'était bien elle le loup ...
De Darkange21 [1 Pts], le 24 Septembre 2011 à 14h04
Ayant vraiment bien aimé les premiers tome,j'étais à fond dedans,la fin est malheuresement vraiment trop tirée par les cheuveux,mobile du loup plus qu'en carton,en revanche j'ai aimé le fait que ce soit le méchant qui gagne.
Et je n'aurais en effet pas pensé que ce soit Rei le loup,enfin bref,bon Manga que je conseille mais cependant qui ne veaut pas ses 30€.
De Doubt [66 Pts], le 27 Août 2011 à 18h41
Un dénoument exceptionnel...
De Ryukku [330 Pts], le 11 Août 2011 à 11h56
Fin pas du tout attendu, surprenante je dois dire !! Et le fait que le méchant gagne c'est tout simplement génial !
De smgbuffyliliy [5983 Pts], le 29 Juillet 2011 à 22h30
Je suis du même avis que Kimi.
La fin m'a beaucoup déçue au vue des "motivations" du vrai loup.
De Kaori17 [3034 Pts], le 22 Juin 2011 à 16h38
Après relecture,j'ai changer d'avis sur la note !
De maddog [2262 Pts], le 26 Avril 2011 à 05h11
Je doit dire que je ne m'attendais pas à la fin, j'était persuadé que le loup était bien mitsuki et pourtant....
J'aime bien aussi qu'il n'y est pas de happy end! et comme on croit qu'ils s'en son sortie....erreur!!!
De Evaline98 [129 Pts], le 10 Avril 2011 à 13h55
J'aime bien ce manga , et je ne m'attendais pas à cette fin ^^
Sinon , les dessins sont simpas .
De JohnRox [400 Pts], le 08 Avril 2011 à 22h36
Bon suspens jusqu'as la fin, l'histoire est vraiment pas mal avc une fin tres correct (en suspens) mm si la façon dont le loup tue et sont pretexte peuvent paraitre tres "tirée par le cheveux" pour certain ce qui n'est pas mon cas : love^^.
Ils se marièrent et eurent bcp d'enfant lol nn je deconne x).
Sinon concernant le dessins RAS.
De NoxEscape [497 Pts], le 20 Mars 2011 à 04h02
Assez déçue de la fin. Je m'attendais pas a sa surtout d'un si gros volume ! 14/20 Sans plus..
De Kimi [3402 Pts], le 26 Janvier 2011 à 19h46
Ce dernier volume de Doubt m’a beaucoup déçu. Tonogai avait pourtant de bon atouts pour mettre en valeurs les arguments en ce qui concerne les motivations du loup mais au lieu de ça il nous sort des prétextes en carton, sans queue ni tête. C’est comme si tout ce qui s’était passé tout au long de l’œuvre n’avait servi à rien au final. Vraiment dommage de terminer une série avec un tel potentiel comme celui-là…
De mimiti, le 16 Janvier 2011 à 15h11
encor un bon tom mais je me doutais un peut du vras loup c est pour sa ke j y croiller pas trop sur mitsuki mas bon je vais petetre avoi l aire c***** mais kan je l ai lut j etais toute seule a la maison et a les dernierre page j ai eut un peut la trouille komme dans le tom 3 c est la premerre foit ke sa marrive esse normale je me demande si j ai adoreer
De Helli [228 Pts], le 18 Décembre 2010 à 20h30
Le premier tome restera le meilleur pour ma part :)
Dommage que l'auteur s'est un poil trop inspiré de Saw, ça aurait pu être super sinon. La fin est décevante, mais je m'y attendais depuis le tome 2, alors pas trop surprise ;)
Une série sympa dans son genre, mais vraiment pas indispensable.
Que le jeux commence XD
De neoproxy [317 Pts], le 15 Décembre 2010 à 02h16
une tres bonne serie dans l'emsemble.
De touptykiller [264 Pts], le 22 Novembre 2010 à 00h44
FIN TRES DECEVANTE
De koop [160 Pts], le 18 Octobre 2010 à 00h52
fin assez privisible surtout sur l'identité du loup mai je la trouve plutôt bonne pas de happy end arrangé sa fais du bien
De Kaori17 [3034 Pts], le 27 Septembre 2010 à 13h07
J'adore les fins ou c'est le méchant qui gagne. déçue par la fin de Death Note,je me suis réjouie de celle ci. 1 suite serait super !
De kiryu, le 20 Septembre 2010 à 17h45
Extrement decu par ce dernier tome,fin previsible,personage stereotypé au maximum,je met 1/20 pour descendre la note , il y a beacoup trop de 20 , la perfection n'existe pas , en plus il y a des gens qui on noté avant la sortie de ce ce dernier tome donc ma vrai note c'est un petit 11/20.
De hitsukun, le 15 Septembre 2010 à 09h51
Fin vraiment décevante et plutôt tirée par les cheveux...
De plus, les personnages sont creux et pas du tout attachants. Une véritable déception.
De leajanvier [424 Pts], le 09 Septembre 2010 à 10h11
le fin est trop bien, mé je pense quil devré y avoir une suite
De leajanvier [424 Pts], le 07 Septembre 2010 à 17h50
enfin je peut le lire, jen diré des nouvelle quand je moré fini !!
De Kiralex [22 Pts], le 20 Juillet 2010 à 17h52
J'avoue avoir lu ce tome avec un énorme plaisir du début à la fin me laissant porté par les révélations et retournements de situations et une fin comme j'aimerai en voir plus souvent.
Mais avec un peu de recul il est vrai que le mobile du loup est vraiment décevant et bien trop basique. Quant au dernier retournement de situation je m'y attendais pas du tout, même si c'était ma première idée, j'avais tiré un trait dessus depuis la fin du 3e tome. Donc finalement la surprise est tout de même là.
Globalement l'idée de base était vraiment excellente et les évènements très agréables à suivre, par contre ça manque un peu de consistance et pas très inventif au niveau du psychologique des personnages. Ca reste tout de même pour moi un gros coup de coeur, j'aimerai lire ce genre de manga un peu plus souvent.
De SawajiriVSAmane [386 Pts], le 14 Juillet 2010 à 12h46
Une fin complètement décevante qui offre la véritable identité du loup alors que je m'en doutais (et je pense ne pas être le seul).
Seul l'édition, toujours excellente de Ki-oon vient sauver cette fin désastreuse alors que les 2 premiers tomes étais sympa.
De Rafael [879 Pts], le 12 Juillet 2010 à 14h08
Ce dernier tome est pas crédible,les raisons du loup sont niaises à faire chier et puis la fin c'est de la merde on la voyait venir à des kilomètres... Je m'attendais à quelque chose de mieux franchement...
C'est une des premières fois que je regrette autant d'avoir acheté un manga...
Sinon côté édition rien à redire ki-oon assure...
De aloisio [45 Pts], le 09 Juillet 2010 à 20h02
Honnêtement l'intrigue est sympa mais il manque un petit quelquechose. De plus j'avais de grosses suspicions sur le loup dès le premier tome donc je n'ai pas du tout été surpris par la fin ce qui est bien dommage, et à lire les commentaires je ne suis pas le seul dans ce cas.
Il y avait mieux à faire avec ce concept je pense mais ça reste pas mal
De Squalex [3856 Pts], le 07 Juillet 2010 à 14h54
Le dernier tome!
Le suspens laisse sa place pour les explications dans ce tome et je pense que c'est ce qui a destabilisé nombre d'entres nous.
Je ne comprend pas trop le sens de la critique, une fin basique? Je trouve que c'est loin d'être le cas, à chaque fois que l'on pense que la fin est arrivée, l'auteur nous surprend encore tout en révélant des informations capitales.
Je dois avouer qu'il y a certaines choses qui aurait du être appuyés
Pourquoi Rei qui était morte au yeux de tous se retrouve là, bien que ce soit un coup monté et qu'elle ai pu utiliser l'hypnose elle dit elle même que l'hypnose ne marche pas sur certaine personne par exemple Yû
Le dessin est toujours aussi soigné et comme il est dit dans la critique malgrès l'épaisseur de tome Ki-oon a préservé ses prix.
=> Pour moi Doubt m'aura convincu jusqu'à la fin, halletant dans les 3 premier tomes et plein de réponses et de rebondissements dans ce dernier tome. J'espère revoir l'auteur dans une autre oeuvre au vu de son talent!
De Kurono [28 Pts], le 30 Juin 2010 à 17h24
Bah je suis bien content que ce soit le dernier tome sinon j'aurai abandonner en cours. L'histoire n'est vraiment pas crédible et la fin m'a franchement décu, je m'attendais a mieu.
De Lily2110 [1160 Pts], le 28 Juin 2010 à 18h25
Une fin assez surprenante quoique un peu décevante, je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'avoue avoir été un peu déçue... Une fin trop abracadabrante pour moi ^^ mais sinon le suspens était complet jusqu'au bout.
De Lily2110 [1160 Pts], le 28 Juin 2010 à 18h14
Une fin assez surprenante quoique un peu décevante, je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'avoue avoir été un peu déçue... Une fin trop abracadabrante pour moi ^^ mais sinon le suspens était complet jusqu'au bout.
De KON [118 Pts], le 28 Juin 2010 à 00h02
J'ai été comment dire.... surpris! La manière dont c'est raconter ne te permet pas de te préparer à ce qu'il va ce passer à la fin. Si il l'adapte en anime ce serait une pur merveille (à condition qu'il respecte l'histoire à la lettre). C'est vraiment un exellent manga.
De misslili [193 Pts], le 27 Juin 2010 à 19h17
^^
De misslili [193 Pts], le 27 Juin 2010 à 19h17
ça y est c'est bon, je l'es fini^^
je trouve que l'auteur a bien reussi la fin de sa serie
meme si j'aurais prefere en savoir plus;;;
On n'a pas put deviner qui etait le loup avant ce dernier tome, c'est tres reussi, meme si l'on pensait avoir trouvé, comme quoi...
C'EST POURQOI ELLE MERITE UNE BONNE NOTATION, JE N'AURAIS PAS MIS 2O SI CELLE-CI ETAIT MEILLEURE.
De misslili [193 Pts], le 25 Juin 2010 à 13h25
Un commentaire de moi, pourquoi t'as dis qui c'etait...
je l'ai pas encore lut TT_TT
De ginji [2184 Pts], le 24 Juin 2010 à 19h16
Bonne fin même si je suis un peu déçu par le mobile qui a poussé le loup à commetre les crimes.Malgrès ça,très bonne série.
De cicipouce [3180 Pts], le 23 Juin 2010 à 21h29
la fin était couru d'avance !! dès le 1er tome la plus part des fans de thriller avait découvert l'assassin !!
mais ça restait un bon moment
De Che [187 Pts], le 20 Juin 2010 à 18h23
Même si la fin est du déjà vu selon certain film, j'ai quand même pris plaisir a lire c'est 4 tomes. Malgré la simplicité du scenario Doubt reste un bon petit Thriller!!!
De Un commentaire de moi, le 17 Juin 2010 à 16h12
Assez déçue.
J'étais sûre depuis le premier tome que c'était Rei le loup.
Enfin, cette série était pas mal. :)
De shuuyei [902 Pts], le 16 Juin 2010 à 17h39
Quele fin ... lugubre! :D Tres bon dernier tome =)
De FallenAngel1328 [60 Pts], le 15 Juin 2010 à 20h52
J'ai bien aimé ce tome, mais bon, c'est un peu... abusé, ça sort totalement de la vision des choses qu'on les deux précédents tomes... --'
De Nyroc [139 Pts], le 15 Juin 2010 à 17h09
Hein ? doubt un shonen ? Je le verrais plutôt seinen moi, mais bon...
De Isandir [947 Pts], le 15 Juin 2010 à 01h42
Pas mieux que la chro'
Une fin franchement pas folichonne, avec des surprise et mobile assez... léger et facile pour notre loup.
En quatre tome cela suffit amplement, mais une fin en somme décevante.
De Yuiko [334 Pts], le 14 Juin 2010 à 16h13
j'ai beaucoup aimée la fin. et c vrai que j'étais triste pour Yu, Mistuki et Hajime. je pence aussi que l'auteur devrais plus développer le principe du loup. bonne lecture a ceux qui ne l'on pas encore lu ^^
De punkie33, le 14 Juin 2010 à 12h53
Franchement j'ai trouvé ce tome pas mal !!! La fin est super, exactement comme j'aime
De EazyGoto [140 Pts], le 13 Juin 2010 à 20h51
Pas mal décu par ce dernier tome qui, je trouve, est bien en dessous des trois précédents. Une fin tirée par les cheveux et des situations brouillonnes qui gâchent un peu une série qui était bien partit.
De Nyroc [139 Pts], le 13 Juin 2010 à 18h29
C'est horrible comme fin ! Ca n'en finira jamais ! Pauvre yu, et Mistuki, et hajime !!!!! Mais j'ai vraiment aimé, je trouve que la fin n'est ni trop radicale ni trop ouverte.
De suro [65 Pts], le 13 Juin 2010 à 09h35
Comme dit avant, la fin est bien, mais était prévisible depuis le premier tome pour qui est un peu habitué à ce genre d'histoire. Ca serait bien que l'auteur face une suite pour explorer un peu plus l'univers du loup ^^
De leajanvier [424 Pts], le 12 Juin 2010 à 15h18
Vivement que je puisse aller le lire !!
De ney [1545 Pts], le 11 Juin 2010 à 23h37
Je me doutais un peu de l'identité des protagonistes responsable de ce jeu.A vrai dire, n'importe quel lecteurs de polar pouvait le deviner dès de départ.
La fin n'aura pas été spectaculaire mais j'aurais passé un bon moment tout de même.
De AE86, le 11 Juin 2010 à 23h15
Un manga qui commence fort, mais qui perd pas mal en intéret par la suite... La fin est nulle tout simplement.
12/20. A lire quand on a rien d'autre de mieux sous la mains
De Anoa [357 Pts], le 11 Juin 2010 à 20h52
un fin énorme!! comme je les aimes! rien à dire, ce manga m'a été agréable jusqu'au bout! le loup, je m'en doutait deja depuis le tome 2 ^^! j'adore!
De Kyharuu, le 11 Juin 2010 à 20h00
Série géniale, j'ai adoré du début à la fin. (:
Vivement Judge qui, j'espère, sera aussi bien, voire encore mieux que Doubt =) !
De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 10 Juin 2010 à 20h28
Une fois beaucoup trop tiré par les cheveux pour être crédible , surtout les raisons du tueur ,même si on peut remarquer une petite pointe de 10 petits nègres(mais tout petite alors).
De Arya [897 Pts], le 10 Juin 2010 à 18h28
L'atmosphere de cette série m'aura décidement tenu en haleine juqu'au bout !! A chaque fois l'attente de 3 mois entre chaque tome était insoutenable \*.*/ je n'ai jamais autant spéculé sur la suite d'un manga qu'avec Doubt (ce qui aboutissait généralement, je l'admet, à des scenaris completement tirés par les cheveux ^^')
Bien qu'elle ne ressemble pas à ce que j'imaginait, la fin m'a beaucoup plu et clos avec brio l'intrigue deja assez noire.
Le travail de Yoshiki Tonogai à la fois sur le plan graphique et scenaristique est remarquable, j'attends avec hate sa prochaine création ^^
De Azerte [73 Pts], le 10 Juin 2010 à 16h52
Tres heureux et c'est qui ki avait devine c moi !
De shippuuden [134 Pts], le 10 Juin 2010 à 12h25
Vraiment decu par la fin de l'histoire :/.
De Sinis [451 Pts], le 10 Juin 2010 à 10h57
Une série qui aura su me surprendre du début à la fin !
Super conclusion, et ça fait plaisir d'avoir un pavé comme ça en dernier tome:)
De EazyGoto [140 Pts], le 09 Juin 2010 à 18h18
Acheté aujourd'hui, à Leclerc également avec un jour d'avance. Par contre c'est un pavé :)
De MihaRu [624 Pts], le 09 Juin 2010 à 14h32
Acheté 2 jours avant la sortie national, merci Leclerc ! /o\
Sérieux, je vais le lire tout de suite ! :D
De Kazumi [81 Pts], le 07 Juin 2010 à 18h06
J'ai vraiment hâte de connaître la fin ! Vivement Jeudi ^^
De Nagisa [180 Pts], le 24 Mai 2010 à 20h49
Bon bin je suis assé décu de la fin, j'avais des doutes sur le loup qui s'avéraient bonnes. Ca se fini mal et certains pourrais ètre étonner de connaitre le véritable loup.
De Riin, le 16 Mai 2010 à 15h15
Juste: Hunter x Hunter n'est pas encore fini, dc ne dit pas que la fin est pourri.
Sinon, superbe manga =) j'att la fin avec impassience
De Mr.le Comte, le 03 Mai 2010 à 18h41
en effet cette serie n'est pas parfaite, mais j'avoue que tu as raison certaines fin laissent à désirer, c pas le cas de Doubt, heureusement, mais mettre 1 n'est guere mieux, les scans existent , arretez avec les " c'est immoral" , si on achete le tome dès sa sortie
et puis shaman king n'est pas terminé, une nouvelle edition va sortir avec la fin, et mon com est plus français xD
De Mr.le Comte, le 03 Mai 2010 à 18h39
en effet cette serie n'est pas parfaite, mais j'avoue que tu as raison certaines fin laissent à désirer, c pas le cas de doubt, heureusement, mais mettre n'est guere mieux, les scans, hésitent , arretez avec les " c'est immoral" , si on achete le tome dès sa sortie
et puis shaman king n'est pas terminé, une nouvelle edition va sortir avec la fin
De kurapika666, le 30 Avril 2010 à 15h12
Je descend la note parce que ca m'exaspère de voir sans cesse QUE des 20/20.
La série est géniale, une merveille... mais elle n'est pas parfaite. La perfection n'existe pas après tout...
De plus, vous notez un tome qui n'est même pas sorti!!!
Une série géniale avec une fin a chier, ca s'est déja vu pourtant (yuyu hakusho, hunter x hunter, shaman king...).
Attendez au moins la sortie pour noter... et avec un minimum d'argument autre que "c'est bien donc 20"
De SushyxxShupix3 [256 Pts], le 27 Avril 2010 à 22h26
Vous pensez vraiment que c'est cette personne qui serait le loup ? J'ai toujours tendance à me méfier tant que je connais pas la fin xD! Mais... pressée de savoir enfin le dénouement!
De anaki, le 16 Avril 2010 à 23h55
un loup peut en cacher un autre il ne faut pas croire que que c'est si evident . n'est ce pas le principe du livre ne jamai croire se qu'on peut lire tan qu'on n'a pa lu le dernier tome.c'est mon a vis apres tout.
De Kimi [3402 Pts], le 12 Avril 2010 à 13h24
Uzumaki40, avec un peu de cervelle tu devrais savoir pourquoi en ne lisant même pas le dernier volume. ^^
De fafa, le 09 Avril 2010 à 23h21
kyharu,al regardez les 4 tomes ensembles oules 3iers amusez vous a les comparez c'est assez amusant de voir les persos changer de poses et j'ai l impression que ca donnait des indices au fur et a mesures des tomes mais maintenant on connait le loup donc...
De Al, le 02 Avril 2010 à 22h48
Ouai j'avoue ne pas avoir saissi le truc du jeu de piste...
Une explication peutétre, ^^
De uzumaki40 [101 Pts], le 30 Mars 2010 à 12h21
Woa enfin le tome 4 de annoncer le 10 Juin !!! on va enfin savoir le pourquoi des actes du loup !! Hihi vivement la sortie !!!
De Kyharu [78 Pts], le 28 Mars 2010 à 11h40
Fafa, c'est quoi le jeu de piste ? J'ai rien remarqué ^^
De Kyharu [78 Pts], le 28 Mars 2010 à 11h39
Ah non mais Kimi, je suis pas étonné pour la date, vus que je me doutais aussi qu'il aurait fallu attendre 4 mois ^^
Mais bon, se dire que ça sera la fin me donne trop envie de le lire *-*
De fafa, le 27 Mars 2010 à 21h00
ouf pourvu qu'ils repousent pas,sinon on l'aura pas apres les vacances(comment je pourrais attire la poisse?)il me tarde trop de savoir les reelles motivations de...heu...vous savez!!hahaha!au fait fait vous avez remarque les couvs? y a comme 1 jeu de pistes dessus!regardez les poses des persos,c'est...interessant!!!
De mangas-drawing94, le 26 Mars 2010 à 18h09
o puré c'est long!!!!!!!
De Imagasé, le 26 Mars 2010 à 17h24
Ha genial enfin une date, j'ai trop hate :):) :)
J'adore les trois premier tome, et vue la fin du troisième je n'ai qu'une envie savoir ce qui va se passer :) :) :)
De tenshiegao [80 Pts], le 26 Mars 2010 à 13h35
moi aussi j'avais calculé pour juin ! :p trop coool je suis impatiente!!!! =D
De Jenn19877 [160 Pts], le 26 Mars 2010 à 12h24
Super enfin une date, j'avais calculer pour le mois de juin justement donc je ne pouvais espérer attendre plus longtemps! Vivement sa sortie ^^
De Kimi [3402 Pts], le 25 Mars 2010 à 19h09
C'est déjà bien qu'il y est une date Kyharu, regarde plutôt le rythme de parution de Berserk par exemple... >< Sinon wait & see. :)
De Kyharu [78 Pts], le 25 Mars 2010 à 16h11
Ca y est, dernier tome de Doubt prévus le 10 juin ! O___O