Dans un coin de ciel nocturne - Actualité manga

Avis sur Dans un coin de ciel nocturne

Yozora no sumikko de

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5875 Pts], le 27 Janvier 2018 à 23h10

16/20

J'ai bien aimé.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 04 Février 2017 à 12h44

16/20

J'ai pris ce manga parce que je trouvais la couverture jolie, je n'avais même pas lu le résumé

et bah j'en suis plutot contente ! On a une histoire plutôt originale et des personnages assez attachants. Ils sont d'ailleurs bien développé

Ce manga n'a rien d'extraordinaire mais reste tout de même une très bonne lecture !

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 21 Juillet 2015 à 22h23

16/20

Plus cher que les autres mangas de la collection Hana (si on exepte Fan) ce titre est également plus gros et possède 2 pages couleurs. 

 

L'histoire nous invite à suivre un jeune professeur qui doit gérer une classe à problème, ou en tout cas un problème en particilier : le jeune Shôta. Et notre pauvre Hoshino était bien loin d'imaginer que le père de son élève à probléme n'était nul autre que son sempai du lycée. 

Résumé comme cela, on pourrait prendre le titre à la légère en ce disant qu'il doit être sympathique mais sans plus. Pourtant, le caractère des personnages et leur relation rendent cette histoire vraiment intéressante. On en apprend d'avantage sur le sempai de Hoshino qui a bien changé depuis le lycée. Hoshino avait toujours gardé une certaine image de son sempai, la chérissant. Et c'est face à un homme plus sombre et un tantinet cynique qu'il se retrouve. 

Le seul bémol du titre c'est sa narration. Il m'ait plusieurs fois arrivé de retourner plusieurs pages en arrières, histoire d'être sure de n'avoir rien loupé. Il y a des scènes qui s'enchaîne trop rapidement et cela porte à confusion. 

Mais en passant outre ce fait, la lecture et l'histoire sont plutôt captivante. Bien que non révolutionnaire, ce titre arrive à tirer son épingle du jeu grâce aux relations complexes des différents personnages. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation