Mirei, pauvresse recueilli par un trésor national de beauté (xD), Monsieur Mano, pour une romance à la maison plutôt qu'à l'école.
Spitch plutôt intéressant pour éviter une énième romance à l'école, et encore plus quand le personnage masculin est un étudiant (qui laisse supposer quelque chose de plus mature, et plus crédible pour la non présence des parents).
Héroine mignonne et attachante, Mirei est pour l'instant bien sympathique avec ses réactions de pauvre qui amènent des gags plus ou moins drôle (franchement, le trou dans le bain pour la fonction jet m'a bien fait rire), même si certains points sont un peu exagéré (le dentifrice surtout).
Monsieur Mano, lui, reste un peu un mystère pour l'instant. Son caractère est un peu difficile à cerner (avec un côté très innocent ou plus calculateur, enfin le terme ne convient pas vraiment mais il est bizarre quoi XD). Il va trop vite avec Mirei, on dirait qu'il est déjà attaché à elle alors qu'ils viennent de se rencontrer. A voir comment cela va évoluer, est ce voulu (et qu'il y a une raison) ou est ce plutôt de la maladresse dans le récit ?
Le récit est sinon plutôt fluide, on entre de suite dans le vif du sujet ce qui est appréciable malgré certaines scènes vraiment trop shojo (l'essai de l'uniforme) ou les déclarations trop poussées pour un début (ce qui rejoint ce que je disais sur M.Mano). Sans oublier l'histoire du tu n'es pas uniquement gouverante mais qui voulait dire en tant que gouvernante tu n'as pas à te sentir gené, je ne sais pas si c'est au niveau du récit ou de la traduction que ça beugue m'enfin il y a clairement une maladresse ici, c'est pas clair ou alors j'ai loupé un truc XD. Le scénario casse pour l'instant pas des briques avec quelques faiblesses, heureusement que Mirei nous fait rire pour relever le tout.
Graphiquement c'est plutôt jolie, les émotions sont bien retranscrites, les décors présents, et les dessins SD sont bien utilisés et jouent sur le côté humouristique. De manière général les pages sont remplies et dynamiques, certaines pages sont plus vides mais c'est alors pour se concentrer sur les visages, pas négatif pour moi donc ^^.
Gros point noir par contre pour la couverture que je trouve très moche, ça m'a vraiment freiné lors de l'achat ...
Un départ plutôt encourageant pour ce titre qui montre clairement qu'il se veut juste divertissant pour les fans de romance ! ^_^
Les 2 premiers tomes sont vraiment sympathique bien que l'histoire soit très prévisible ^^ J'acheterai volontiers les prochains tomes. Pour la note je met 16/20
De manga78 [2151 Pts], le 19 Juillet 2015 à 00h15
De MelleCalinou [1526 Pts], le 13 Juillet 2015 à 19h31
J'ai bien aimé ce premier tome en plus c'est marrant :)
De Serenity [2157 Pts], le 08 Juin 2015 à 21h20
Les 2 premiers tomes sont vraiment sympathique bien que l'histoire soit très prévisible ^^ J'acheterai volontiers les prochains tomes. Pour la note je met 16/20
De Ryuku [2749 Pts], le 07 Mai 2015 à 21h28
J'ai rigolé dès le début de l'histoire xD
Bon graphisme même si ce n'est pas exceptionnel. L'humour est présent et l'histoire est sympathique
De ShakuganKenshin [577 Pts], le 06 Mai 2015 à 22h11
J'apprécie beaucoup aussi, c'est joliment dessiné, kawaii & drôle ^^
De HMGMinGi, le 28 Avril 2015 à 13h06
Une vrai petite merveille! J'adore l'histoire, hâte d'avoir le tome 2 en mains!
De Liliengelnia, le 18 Novembre 2014 à 20h34
Trop contente de voir cette superbe série déjà paraître en France *0* Je serais là pour sa sortie à coup sûr ^^