Choco Strawberry Vanilla - Actualité manga

Avis sur Choco Strawberry Vanilla

Choco Strawberry Vanilla

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 09 Mars 2018 à 11h31

20/20

Ah et je me rend compte que je me suis trompée dans ma notation Hier (faut que je pense à vérifier avant de valider). 20/20 car j'ai tout adoré histoire, personnages, dessins, liens et sentiments entre les personnages, les scènes olé-olé non choquantes (je n'apprécie pas quand c'est trop hard ou les détails trop montrés, ça peut me gacher une lecture), le format 1 tome qui se suffit. Parfois on a un manque à la fin d'une lecture en 1 tome, mais là pour moi non, du début à la fin j'ai aimé le développement. Il fait partie de mes préférés.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 09 Mars 2018 à 11h20

Ah j'oubliais, il y aussi une chose que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire (et ça aurait été différent ça ne m'aurai pas emballé autant) et c'est que

Take et Hiroi ne sont pas amoureux l'un de l'autre. Car comme au départ on entre dans une relation a trois on peut se dire qu'il y a ce genre de relations entre eux mais non! Car quand Take embrasse Hiroi (s'avouant à lui même qu'en fait c'est pas vraiment lui qu'il a envie d'embrasser, mais Mine), Hiroi est très surpris et le fait remarquer, que c'est la PREMIERE fois qu'ils s'embrassent et lui demande même ce qui lui a pris. Donc pour moi ils ne couchent pas ensemble (d'ailleurs on ne les voit pas le faire il me semble, mais on aurait pu se douter de ce genre de relation mais non, pas du tout. Hiroi partage ses conquètes avec Take, rien de plus.) Ils ont plus une sorte de relations amicale/fraternelle/amour-de-soi (ils le disent eux même que l'autre est une parti de soi. Mine : Mais tu aimes Hiroi? / Take: Je l'aime mais c'est peut être pas de l'amour... C'est comme si je faisais partie de lui) fusionelle. Mais pas amoureuse. Ce que j'ai trouvé bien plus réaliste car au vu du lien entre Take et Hiroi, si ils avaient eu une relation amoureuse, je ne pense pas qu'ils auraient eu besoin d'une autre personne. Eux deux se seraient suffit à mon avis.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 08 Mars 2018 à 18h00

18/20

J'ai beaucoup aimé. Alors au départ j'avais un peu peur vu le thème abordé, sur le comment ça allait être traité, mais au final j'ai vraiment accroché.

Au contraire de Cainael je n'ai pas trouvé celà tiré par les cheveux. Et concernant l'évolution des sentiments entre Mine et Take je trouve qu'on le remarque dès le départ. Je ne vais pas faire une liste complète car il y a tellement de détails, de paroles, de scènes, etc... qui montrent cette évolution, que même Hiroi remarque (lors des baisers que donnent inconsciemment Take à Mine lors des ébats par exemple) puisqu'il permet par la suite à Take, étonné, de coucher avec Mine lors de ses absences, ce qu'il ne permettait/proposait pas avant avec ses précédent(e)s ex. ( en + Hiroi fait plusieurs fois remarquer à Mine qu'il prend plus de plaisir avec Take qu'avec lui, etc...). Pour Take c'est la première fois qu'il ressent ça pour une des 'choses' de Hiroi, il en vient à  marquer Mine violement même de sa morsure (il est conscient de son évolution envers Mine, il lui achète même un cendrier). C'est Mine qui ne remarque rien (Ou ne veut pas se l'avouer, à part à la fin où il tolère se dire '''en fait j'ai fini par le détester moins qu'au départ'''), mais pourtant il se rapproche de Take à plusieurs reprise de lui même (baiser de bonjour à Take malgré absence de Hiroi par exemple, ça lui vient naturellement).

Cainael

De Cainael [1153 Pts], le 05 Septembre 2017 à 03h51

13/20

Le sujet de polyamour ou ménages dans les mangas est trop peu traité.

j'apprecie le fait qu'harada en parle dans ce manga, mais le sujet est pas du tout traité avec réalisme et limite tiré par les cheveux. On ne comprends pas trop leur dynamique et l'évolution des sentiments entre Mine et Take.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation