Chat de Yakuza Vol.1 - Manga

Avis sur Chat de Yakuza Vol.1

Hiroware Koneko to Moto Yakuza

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 24 Octobre 2022 à 00h08

18/20

Si vous aimez la série La Voie du Tablier et que vous avez aimé la série Nyankee, ce titre devrait vous séduire !
On va suivre un tout petit chaton qui a été lâchement abandonné sous la pluie dans la rue. Il va être recueilli par Jin un jeune à l'air patibulaire qui va
l'effrayer. le bon samaritain est un ancien Yakuza qui a quitté le milieu pour ouvrir un café à chat et chien. Mais tout ça notre petit chaton l'ignore, lui tout ce qu'il voit c'est la tête du type qui lui laisse pensé qu'il va finir torturé pour des expériences louches. Il va donc tout faire pour se sauver en vain. Malgré ses échecs il est constamment sur le qui vive (sauf quand il cède à la
douceur du jeune homme) et il va interpréter toujours les gestes de son nouveau propriétaire de la plus mauvaise façon qui soit ! Heureusement cela ne décourage pas Jin qui a décidé que son nouveau petit protégé allait rejoindre les rangs des animaux qui peuplent son café !
En même temps qu'être drôle ce manga parvient à être touchant. C'est marrant de voir le point de vue du chat qui n'a pas eu de chance et qui va forcément imaginer qu'un type avec un sale tête va lui aussi lui vouloir du mal. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences et ce titre nous le rappelle très bien. Enfin après je suis pas sure que les Yakuzas soient tous des fanas d'animaux comme ceux qu'on voit ici !!!
Encore un manga de chat que j'ajoute avec joie sur mes étagères.

motoko83

De motoko83 [2067 Pts], le 07 Mai 2022 à 14h00

15/20

Un titre tout mignon pour un sujet déjà maintes fois traités. Ce premier volume est tout ce à quoi on peut s'attendre sans apporter vraiment quelque chose de nouveau au genre. Espèrons que ce titre ne s'installe pas dans un récit trop plat, dénué de saveur et que des rebondissements un peu plus costauds viennent apporter un peu de relief à cette trame qui a un réel potentiel comique.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation