Blue Exorcist Vol.27 - Actualité manga
Blue Exorcist Vol.27 - Manga

Avis sur Blue Exorcist Vol.27

Ao no Futsumashi

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 18 Août 2023 à 17h52

17/20

Eh beh, il était temps que les deux frères se parlent à coeur ouvert, et c'estquelque chose que Kazue Kato mène parfaitement sous couvert d'un long, intense et finalement touchant affrontement ! De par ce qu'elle apporte dans le lien entre Rin et Yukio, cette phase est assurément importante, et elle m'a très facilement transporté, le mieux étant que la suite n'est pas en reste du tout ! L'autrice gère vraiment bien son récit, semble très bien savoir où elle va, et nous laisse sur une fin de tome qui promet une suite encore plus intense !

Finalmangaka

De Finalmangaka, le 28 Novembre 2021 à 17h01

Par contre, très étrange ce choix de nous remettre la quasi intégralité du chapitre final du tome 26 avant de continuer l'histoire haha. Je pense que garder les dernières pages auraient lagrement suffit ! Mais bon au moins on se remet bien dans le bain. (et le reste du tome est bien fourni en événements)

Finalmangaka

De Finalmangaka, le 28 Novembre 2021 à 16h55

18/20

Même avis ! J'ai dévoré le tome d'une traite !
Alors que j'avais laché la série quelques années, j'ai depuis 2018 repris la série où j'en étais (tome 19) et je trouve que la qualité était vraiment toujours là, voire grandissante parfois (les tomes 20 et 21, quelques moments forts dans le flashback aussi).

Mais avec ce tome 27, j'ai vraiment retrouvé ce qui m'a fait tant adorer la série à ses débuts. J'avais le smile tout le long de la lecture. Le tome 26 m'avait plu, mais le fait que l'affrontement entre les frères prennent tout un tome m'avait pas forcément accroché, mais je trouve la conclusion amené ici vraiment forte, pleine de sens. La relation entre Rin et Yukio atteint enfin ce stade tant attendu de la compréhension.


Puis toute les petites scenettes qui suivent font briller à nouveau les personnages secondaires. Le développement de chacun, leurs relations entre eux, c'est vivant, naturel, et plein de charme ! Je me souviens alors à quel point j'ai toujours aimé le coup de crayon de Kazue Kato, sa narration, son humour et ses personnages super attachants.
Gros gros fan de l'évolution de Shiemi aussi, qui en off, semble avoir subit bien des épreuves (1 an et demi semble-t-il !!). Alors que son background famillial peu à peu révélé n'a fait que renforcer les attentes, j'ai juste hâte de voir ce qu'elle va devenir !

Et enfin, dur de ne pas apprécier ce final de tome où la hype commence à prendre le dessus ! J'apprécie d'ailleurs l'amusant parrallèle avec la série My Hero Academia (qui est dans un arc similaire depuis quelques tomes). Ce sont les deux derniers shonens que j'achète encore et suit avec grande attention depuis leurs débuts respectifs. Deux séries d'une qualité folle, malgré les 30 tomes bientôt atteint pour les deux !

Donc voilà, excellent tome !! J'espère que la série ne durera pas non plus mille tomes de plus, mais j'ai confiance en cette mangaka bourrée de talent qui sait clairement où elle va avec sa série !

Monat

De Monat [838 Pts], le 26 Novembre 2021 à 00h01

18/20

Quel tome ! Ça promet une suite incroyable ! J'avais peur que la fin de la série approche vu la tournure de l'histoire mais je suis rassurée par la phrase de fin de l'auteur. Cette série est vraiment incroyable elle fait parti de mes séries préférées, voir c'est celle que je préfère. Vrai coup de coeur pour ce tome qui est à la fois touchant, marrant et captivant. Rien à dire, je suis une grande fan de Kazue Kato.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation